Mon compte
    Banlieue interdite
    Note moyenne
    1,5
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue interdite ?

    8 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Incertitudes
    Incertitudes

    205 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 juillet 2019
    Soupir. Encore un catcheur qu'on tente de faire percer au cinéma. Si Dwayne Johnson est l'exception notable, on ne peut pas dire que la chance ait souri jusqu'à présent à John Cena, Randy Orton ou Mike Mizanin. Place à Rob Van Dam et sa queue de cheval. Ils ne sont pas gâtés. On les retrouve toujours dans de petits produits d'action sortant directement en vidéo. S'il peut y avoir de véritables perles, en général, c'est très mauvais et Banlieue interdite, malheureusement, penche du mauvais côté de la balance. Un directeur de boîte de nuit ultra vénère mobilise les différents gangs de la ville pour tuer un seul homme. Et la police est dans le coup. Rob Van Dam sait se battre bien que je ne l'ai jamais vu combattre sur le ring. Seulement, au cinéma, les coups manquent d'impact. Pourtant, c'est censé être sa spécialité la baston. Et puis, il est ridicule dans le dernier tiers du film à pomper Schwarzenegger dans Commando avec sa tenue de Marine comme s'il était encore en Afghanistan ou en Irak. Parce que oui, c'est encore un ancien agent des forces spéciales retiré et dont la famille est sacrée. Tous les catcheurs y ont droit. Quant à Dave Bautista, il n'intervient qu'en appui et n'est présent qu'une dizaine de minutes contrairement à ce que l'affiche veut nous faire croire. J'ai un doute affreux. Ce ne serait pas pour tromper le public l'ayant apprécié dans Les Gardiens de la Galaxie par hasard ?
    joss55
    joss55

    23 abonnés 94 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 avril 2017
    stars du catch certes mais en tant qu'acteur c'est vriament le minimum syndicale pour leur prestations
    c'est ennuyeux le résumé trompeur , et le scénario qui tient sur un timbre poste avec des dialogues et des scènes hésitants entre film d'action et parodie !

    le véritable résumé : En tuant l'homme qui a violé sa femme, l'ex-marine Bobby Kalinowsky voit sa tête mise à prix par un redoutable gangster.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 septembre 2014
    Ouais, ben voilà un film d’action peu convaincant, malgré la présence de « gueules » qui promettait un métrage explosif sur un scénario basique mais a priori attrayant dans le registre.
    En fait le casting n’est pas terrible au bout du compte. Rob Van Dam n’est pas des plus enthousiasmants en tant qu’acteur, et il manque par ailleurs d’un certain charisme. Je ne l’ai pas trouvé très crédible en héros d’action, se faisant rapidement voler la vedette par les seconds rôles lorsque ceux-ci apparaissent, et pourtant, ce n’est pas énorme non plus. Dave Bautista est juste moyen, mais a le mérite de prendre davantage son rôle au second degré, ce qui le rend finalement assez drôle. Randal Reeder et dans cette veine. Pour le reste je n’ai rien relevé de très brillant, le méchant manquant un peu de méchanceté quand même.
    Le scénario n’est évidemment pas terrible, avec une histoire qui néanmoins aurait pu offrir un métrage d’action bourrin divertissant à défaut d’être fin. Malheureusement Banlieue interdite hésite terriblement entre la semi-parodie et le vrai film d’action sérieux, et fini par ressembler un peu à n’importe quoi. Il y a des scènes véritablement ridicules (celle du couteau sous la gorge), des combats qui ne ressemblent à rien, et un second degré qui ne s’assume pas du tout, tant est si bien qu’on se demande même si c’est réellement volontaire. En fait, et il faut être honnête, parfois on se croirait dans un film de bisounours, aussi bizarre que cela puisse paraitre. Ça se tape dessus, mais il y a un manque de méchanceté, de nervosité, de tension, d’efficacité pure et dure, bref ça n’a rien de coup de poing, et comme c’est bien là la seule matière du film, l’action, le résultat décevra. C’est dommage car le rythme est solide en revanche, et ne souffre pas de trous.
    Visuellement la réalisation est médiocre. Les combats ne sont pas du tout mit en valeur, je n’ai pas trouvé une scène d’action qui vaille vraiment le détour et soit à la hauteur des catcheurs mis en scène, qui aurait pu surement nous gratifier de bons moments spectaculaires. C’est très plat, et n’importe quel Seagal de sa période faible peuvent égaler en qualité ce film ce qui interroge tout de même. Pareillement, la photographie, les décors, ne laissent pas du tout de souvenirs impérissables, mais bons, à la limite vu qu’on est dans un DTV basique, c’est acceptable. On notera tout de même un effort sur la bande son, pour essayer de dynamiser l’action paresseuse.
    Finalement Banlieue Interdite m’a déçu. De manière générale je suis plutôt preneur des films avec des catcheurs, rarement bon acteur, mais évoluant dans des produits roublards, sans prétention, et qui s’approche assez bien des vieilles séries B des années 80-90. Si on peut reconnaitre que Banlieue Interdite se rapproche de ce style, l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Ayant les défauts généraux du genre, il se loupe en plus dans la mise en scène et l’action, offrant au final un produit bien fade. Je donne quand même 1.5, car tout n’est pas à jeter, et le film peut compter sur sa courte durée et l’absence de temps morts pour accrocher le spectateur.
    French R.
    French R.

    10 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 juillet 2014
    Double notation pour ce film :
    1 étoile si vous voulez voir un vrai film.
    3 étoiles si vous aimez les nanards type "WWE productions"
    Au final, un petit film d'action acceptable, à regarder en simultané avec une autre activité, pour les quelques bastons, les dialogues si ridicules qu'ils en deviennent poilants et les guests : spoiler: Big Shaw, Ja Rule
    ...
    Ciné2909
    Ciné2909

    69 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 octobre 2013
    Ce n’est pas 1 mais 2 stars du catch que vous pourrez admirer avec Banlieue interdite. Si Batista ne se contente d’apparaitre que dans quelques scènes, le héros véritable c’est the whole f'n show Rob Van Dam qui cherche maintenant à concurrencer son sosie Jean-Claude. Evidemment, personne ne s’attendait à une grande œuvre mais on n’aurait pas été mécontent de voir des scènes d’action plus percutantes que ce qui nous est servi à savoir une succession de combats sans âme. Notons aussi la présence de Ja Rule qui est anecdotique et donc parfaitement en harmonie avec ce film d’action qui ne suscitera l’intérêt que des amateurs de catch et encore …
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 septembre 2013
    Très bon film d'action bien rythmé, excellent jeu d'acteur de la part de Rob Van Dam et Batista!
    FaRem
    FaRem

    8 657 abonnés 9 533 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 juillet 2013
    Je m'attendais à pire et au final c'est pas si mauvais ça se laisse regarder sans problème, le rythme est bien soutenu, c'est vrai que c'est souvent peu crédible et que les scènes de bastons auraient pu être meilleurs mais j'ai vu pire comme film.
    Gody G.
    Gody G.

    21 abonnés 326 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 avril 2013
    j'ai existe entre une demie étoile et une étoile. On y retrouve tous les ingrédients pour faire une bonne soupe aux navets : un tranche de scénario des plus banales sans surprises, une bonne louche d’invraisemblance, une bonne poignée de cabots, une pincée de dialogue débiles, laisser mijoter tout sans aucune surprise pendant 1h28 ajouter à la fin deux ou trois bonnes vannes pourries. c'est prêt !
    On a l'impression de revenir au début du cinéma ! le manque de budget n'exclut ni l'originalité, ni le savoir-faire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top