Note moyenne
3,3
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

CNews

par La Rédaction

Un rôle puissant comme cadeau d'adieu.

Femme Actuelle

par Valérie Beck

Robin Williams dont c'est le dernier rôle y est bouleversant.

La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Ce rôle – tout en douleur, tout en pudeur–, le regretté comédien l’aborde avec une poignante retenue doublée d’une sensibilité suraiguë. Regrets éternels.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un film sensible, qui offre à Robin Williams un (dernier) rôle d’autant plus bouleversant que son suicide est venu apporter au mal de vivre qu’il y interprète le paraphe de la réalité.

Le Monde

par Noémie Luciani

Un beau portrait d’homme sans colère.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Hubert Lizé

L’ultime performance de l’acteur, qui s’est suicidé en août 2014, est magistrale.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Ce qui surprend le plus, c’est le platonisme du film, qui ne consomme pas l’amour ressenti par le personnage, mais interroge plutôt le désamour dont il fait l’objet – d’où le fait qu’on se sente, tristement, mais de façon très belle et mélancolique, coupable lorsque le noir se fait.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Voici

par La Rédaction

Emouvant, ce drame l'est à double titre.

Positif

par Yannick Lemarié

(...) le film vaut surtout pour la prestation d'un acteur qui donne réellement l'impression d'exposer sa propre dépression et de montrer une douleur privée qui le conduira quelques mois plus tard au suicide.

Première

par Eric Vernay

Dommage qu’à l’instar de la partition tout en retenue de son acteur, la mise en scène feutrée de Dito Montiel ne s’émancipe pas vraiment de sa mécanique (espaces géométrisés / gros plans vacillants) pour venir nous bousculer.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

(...) une oeuvre pudique et sensible avec un atout coeur : Robin Williams qui, d'une grande sobriété dans son dernier rôle, livre une composition bouleversante.

Télérama

par Pierre-Julien Marest

Quelques lourdeurs, tout de même, par endroits, mais l'important n'est pas là. On se fiche que le film soit bon ou mauvais. Boulevard est un émouvant écrin funéraire, un bel adieu à un acteur aimé.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Ursula Michel

Rien que pour la partition de Robin Williams, le film mérite qu’on y prête attention.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Express

par Christophe Carrière

C'est juste sans intérêt. A part Robin Williams, qu'on regrette.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

il ne se passe pas grand-chose dans ce récit sans prétention, qui tourne un peu en rond.

Studio Ciné Live

par Thierry Chèze

Cette histoire d'amour avortée entre deux êtres brisés par l'existence (...) manque de finesse. En malus, une BO lancinante en mode chantage lacrymal...

Les meilleurs films de tous les temps