Mon compte
    Wajma
    Note moyenne
    3,8
    12 titres de presse
    • Critikat.com
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Critikat.com

    par Marion Pasquier

    Bien construit, élégamment mis en scène, servi par des comédiens qui interprètent très justement des personnages forts, c’est subtilement et avec une belle limpidité que le film rend sensible une situation complexe.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Une passion espiègle (...) va engendrer l’irréparable.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    L’équilibre est intelligemment retenu, visant à nous faire sentir à la fois que nous pourrions être n’importe où mais que nous sommes bien là-bas hic et nunc. (...) On avait admiré L’Enfant de Kaboul, premier long métrage du réalisateur, nous récidivons avec ce nouveau titre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Les acteurs sont formidables dans ce film tendu, fauché, plein de sens et riche en émotions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Film poignant et courageux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Barmak Akram met formidablement en scène, dans une société totalement rétrograde, un violent bal de faux-semblants entre un père, sa fille et son amoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Tout y est juste, bien que dramatiquement cela reste succinct. Un petit peu rapide donc, mais réaliste, révélateur du climat et du poids de la chape de plomb morale qui pèse sur la société afghane.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Pascal Binétury

    Loin des clichés télévisuels, "Wajma" a le mérite de nous proposer un autre visage de Kaboul (...)

    Première

    par Christophe Narbonne

    Didactique, la première partie de l’histoire l’est de façon alarmante. (...) Le point de bascule s’opère quand l’héroïne se retrouve livrée à elle-même et, surtout, quand elle doit faire face à son père. (...) Le film à charge se transforme alors quasiment en film de torture, avec séquestration et sévices en chaîne, dérangeant par son hyperréalisme mais provoquant enfin l’empathie.

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Barmak Akram (...) filme avec naturalisme des personnages de chair et de sang qui, comme chez Renoir, ont tous leurs raisons. (...) Les comédiens, assez formidables, jouent leur partition avec nuances (...) sur les contradictions d’une société que sa jeunesse veut bousculer.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Nicolas Didier

    "Wajma", plaidoyer contre les violences faites aux femmes, se déroule en deux temps. C'est, d'abord, une histoire d'amour clandestine entre une future étudiante et un serveur, à Kaboul (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top