Oggy et les cafards
    2,6
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oggy et les cafards ?

Publiée le 8 août 2013
    Humour au 23° degré. Gros délire en perspective. :)
    Publiée le 8 août 2013
    Je trouve que ce film d'Oggy et les Cafards est vraiment très bien fait! Ca m'a rappelé ce que je regardais, étant plus jeune. spoiler: Oggy va même trouver une amoureuse!
    Publiée le 7 août 2013
    Adapté d'un dessin animé à succès, Oggy et les Cafards Le Film aurait pu n'être qu'une succession de gags durant 1h30. Heureusement, le choix de quatre périodes différentes permet de varier les situations, et de ne pas tomber dans l'ennui.

Malheureusement, l'humour manque peut-être un peu d'audace, et tend à se répéter. C'est donc dans son côté aventures et romance que le film surprend. Bien réalisé et rythmé, le film se savoure surtout grâce à ses péripéties et ses aventures bien ficelées. On regrettera peut-être que le film ne soit pas aussi drôle qu'on l'aurait souhaité, mais il s'avère tout de même très plaisant, et plus intéressant qu'on pourrait le croire. Son final, surprenant, est assez génial en plus. Bref, n'hésitez pas à y aller si vous en avez l'occasion.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 août 2023
    Etait-ce une bonne idée de transposer le dessin animé sur grand écran ? Pas sûr. Je ne connais pas vraiment la série à la base et le peu de fois que je suis tombé dessus, je n'ai pas trouvé ça folichon, qu'importe, je me dis qu'avec le passage au cinéma, ce sera peut être plus abouti, et bien non ! C'est très régressif mais pas forcément dans le bon sens du terme, j'ai très peu rit puisque l'ensemble est tout de même hyper répétitif mais surtout gentiment débile. Le fait de faire plusieurs tableaux n'est par contre pas bête du tout, ça nous évite de nous ennuyer trop rapidement et les diverses références relève un tant soit peu le niveau général, ça reste très limite mais on se prend à sourire quelques fois tout de même, la durée relativement courte est une bonne chose également. Les enfants apprécieront sans doute, quoique je n'en ai pas entendu beaucoup se marrer à gorge déployée, disons que les fans de la première heure ne seront pas déçus, pour les autres, ce sera plus compliqué.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 7 août 2013
    C'est drôle, original, travaillé, les bruitages et le travail sur le son en général sont supers, il y a plein de trouvailles. Le temps passe vite et l'adaptation est réussie!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 août 2013
    Vous connaissez la série? Bah c'est à peu près la même. Un long métrage ou l'on pourrait plutôt dire que plusieurs épisodes ont été mis bout à bout (mais partant d'une bonne idée, par rapport aux différentes époques), mais qui reste dans la lignée de ce que la série peu nous montrer. Donc plutôt appréciable par les petits. Car perso, un épisode ne me dérange pas tellement (on va dire...^^), mais ici ; cela pourrait commencer à être un peu longuet quand on arrive sur la fin. Mais les petits apprécieront et mise à part pour les plus petits, les autres ne devraient pas trouver cela trop long. Pour le reste, de l'humour ; quelques clins d'oeils, et pour une fois un visuel ou les dessins ne sont pas du dernier cri...^^. Pour les petits.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 août 2015
    Oggy et les cafards : Fan de la série tv car elle me fait toujours autant rire. Je m’attendais au même résultat avec ce film. Et bien, ça ne veut pas dire que le dessin animé est mauvais mais je n’ai pas beaucoup rigole, c’est assez bizarre comme situation car pourtant, l’ambiance, l’humour est très fidèle mais je ne sais pas ce qui sait passer. Mais malgré tous, on en reste pas moins divertit et captivé par le film d’animation, j’en ai pas lâché une miette. Car tous y est et même plus car ils ont voulu faire quelque chose d’original tout en ce qui fait la force de la série tv. Car, rien ne se passe dans la maison, comme dans la série mais on travers le temps, et ça, j’ai trouvé l’idée vraiment génial. Comme ça, on suit Oggy et les autres personnages phare de la série à travers plusieurs époques : histoire préhistorique, moyen âge… je vous laisse découvrir les autres. Donc voila, coté scenario, il y a plein idée, de situation cocasse, de clin d’œil a d’autre dessin animé (Disney), de personnages nouveaux et farfelus… donc franchement, on est gâté. Et pour ce qui est de l’animation, c’est fidèle a la série et ils font même un poil mieux, normal, c’est pour le cinéma. Et puis, il y a un vrai travaille sur les musiques, l’ambiance sonore qui remplace le dialogue, excellent travaille. Donc voila, je n’ai pas ris aux larmes, loin de la mais j’ai était diverti comme il se doit.
    Publiée le 4 août 2013
    Franchement pas terrible le film , j espere mieux de la part du réalisateur
    le dessin animé est franchement mieux
    si vous voulez passer du temps a perdre ,alors aller voir le film
    Publiée le 5 août 2013
    Bien foutu et drôle avec des parodies de films bien connus... Mieux que les dessins animés
    Un enchaînement de petits scénarios traversant diverses époques (l'an 1900...)
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 2 août 2013
    Oggy les bons tuyaux !
    En sachant que les enfants apprécieront sûrement plus que les adultes, Oggy et les Cafards est un film d'animation cartoonesque bien sympathique qui plaira certainement aux fans des aventures d'Oggy le petit chat bleu.

Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Publiée le 2 août 2013
    J'avais vu quelques épisodes de la série, mes enfants étant plus fan que moi, j'y suis donc allé en parfait néophyte. J'ai été agréable surpris: c'est drôle, la musique est vraiment belle et on ne voit pas le temps passé malgré l'absence de dialogue.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 21 août 2013
    Les réalisateurs ont évité l'erreur de nous lâcher une seule grosse histoire qui aurait été une torture interminable. Toutefois la décision de découper ce film d'animation en "4" histoires à travers le temps, si elle est plutôt amusante, ne suffit pas à faire oublier le format originel de la série animée : 8 minutes. Le découpage entrepris est insuffisant pour tenir suffisamment en haleine. Bien sûr, il y a quand même l'animation et les décors qui sont fidèles à la série ; il y a même les bruitages qui produisent une petite jubilation. Mais si la première petite histoire est sympa, passée la 2e on s'ennuie carrément : Le film manque de gags et le rythme est ultra répétitif, d'autant plus que le côté sadique s'est un peu estompé. Après je sais pas, peut-être que j'ai trop vieilli ou que le concept est seulement propice à un seul bon quart d'heure de cartonneries. Sans doute un peu des deux. Dans tous les cas, le geste est plutôt beau mais le résultat n'est pas à la hauteur et ne fait pas rire si souvent.
    Publiée le 7 août 2013
    J'ai pu voir le film en avant-premiere au Festival d'animation d'Annecy et j'ai juste passé un très très bon moments ! Faire un long métrage de cette série animé était un défi de taille qui d'ailleurs ce n'est pas réellement un long métrage mais plus 4 épisodes qui constitue le film en 4 parties distinctes dans 4 époques différentes dans lesquels on retrouve notre chat contre ses fidèles ennemis, les cafards. On y retrouve un humour très sympatique et à bonne dose, des gags hilarants et pas évidants à écrire car tout comme la série, il n'y à pas de voix ! Alors les dialogues se font de manière très originaux avec des bruitages qui rendent le film très drôles. De plus on y retrouve un Oggy qui trouve l'amour et qui le met donc dans des situations toujours incroyables ! Ils y à des très belles scènes actions, des parodies à mourir de rire, une musique qui nous plonges dans l'histoire, une animation magnifique, des décors époustouflants et bien sur un Oggy qui n'a rien demandé mais qui arrive à nous faire rire peut importe le siècle où l'on le retrouve !
    Publiée le 17 juin 2013
    J'ai pu le voir à Annecy, mais je n'ai pas tellement été satisfait, nous avons assisté à 4 épisodes très semblables qui ont été juxtaposés pour qu'on puisse appeler cela un long métrage.

De plus, nous avons assister à une grande surprise lors du générique. Des hordes de Nguyen sont apparu, donc pour un film français, avoir délocalisé autant, alors que l'animation 2D française est en peine, je trouve que c'est plutôt un scandale.
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 8 août 2013
    Simple, drôle et accessible aux adultes, les petits s'amusent bien devant cette fresque temporelle plutôt réussie pour moi.
    Je n'irais pas le voir une deuxième fois, faut pas pousser non plus, je le recommanderais à mes amis ;-)