Oggy et les cafards
    2,6
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oggy et les cafards ?

Publiée le 26 décembre 2013
    Un très bon film d'animation français intelligemment construit et qui a su conserver tout l'esprit cartoon de la série! A voire.
    Publiée le 8 décembre 2013
    3,5 car petit j'adorais cette série animée que je regardais sans cesse et qui me parlait tout le temps. Oggy et les cafards le film est bien, malheureusement, de 1: le film est trop long au bout d'un moment: on s'y embête. De 2: il y'a autant d'humour que dans 1 seul épisode. De 3: la dernière époque: l'espace, ne dure vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, mais alors vraiment, vraiment, VRAIMENT, vraiment pas longtemps! Contrairement à l'époque une et surtout la 3ème, la dernière contenait plusieurs idées qui auraient pu êtres plus développées. L'époque 1 est également assez longue et, au bout d'un moment, je m'y embêtait presque! Je ne l'ai pas vu au cinéma mais l'ayant acheté en blu-ray, les paysages sont sublimes seulement voilà: quand on regarde les bonus ( je n'ai regarder que les 3 teasers et la bande annonce), ou est passé le blu-ray??????? J'ai également été déçu parce que ils auraient pu faire les 4 époques mais c'aurait été sympa de nous amener quand même une fois dans la maison d'Oggy, car c'est un peu le but de la série télévisée. Sinon je conseille ce film pour toute la famille, en plus c'est bientôt Noël donc vous avez trouvé l'un des films à regarder, et il conviendra bien aux plus petits comme aux plus grands.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 décembre 2013
    Par simple curiosité je me lance dans le long métrage d'Oggy et les cafards, a ma grande surprise j'en ressors très déçu, ce film a eu semble t-il du mal a se détacher de son format court car ce sera une succession d'histoires différents a des époques en tout genre allant de la préhistoire, du moyen age ou au futur .
    Le tout tourne bien évidemment avec les cafards qui viennent foutre le bordel .

Mais au final j'ai eu l'impression d’être devant un enchainement d'épisodes banal destiné a la télé plutôt qu'un vrai film, là ou les simpson par exemple a su avoir un vrai long métrage, pareil pour South Park ou encore Bob L'éponge pour cibler un public plus jeune .
    Aucune idées pour faire un vrai long métrage alors les créateurs se contentent ici d'enchainer des histoires de 20 minutes chacune, manque flagrant d'idée et de volonté de vouloir faire plus que le simple dessin animé télévisé .

Au bout de 30 minutes ça devient d'une lourdeur incalculable et la longueur se ressent immédiatement. Les gags sont tous les mêmes mais les dessins sont très bons ( le seul point positif ? ) .
    Tyrone M.
    Tyrone M.

Publiée le 11 janvier 2014
    J'ai voulu voir ce film en souvenir de mon enfance. En dehors de sa durée je ne vois pas réellement de différences avec le dessin animé. Bien que ce ne soit plus forcément mon genre de film, je tenais à mettre une note positive car le film reste plus que compréhensible du début à la fin. Chose qui n'est pas évidente lorsqu'il n'y a que bruitage et miaulement de chats en guise de paroles.
    Publiée le 4 novembre 2013
    Excellent dessin animé. Très drôle !
    À voir absolument.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 25 octobre 2013
    Je ne connaissais pas Oggy et les cafards, un dessin animé crée par Jean-Yves Raimbaud & Olivier Jean-Marie diffusé notamment sur France 3. Le terme du film est galvaudé puisqu’il s’agit en fait de la réunion de 3 épisodes et demi (la parodie de Star Wars étant en effet relativement courte et c’est bien dommage). Si comme moi vous ne connaissez pas l’univers de ce chat déjanté, vous serez d’abord surpris par l’absence de dialogues ; tous les échanges s’effectuant à travers bruitages ou miaulements. Même si je ne raffole pas du design des personnages ; on passe un bon moment mais on aurait apprécié que la dernière partie visuellement très réussie soit plus développée, les fans quant à eux se seront sans doute déjà rués en salle.
    Publiée le 20 septembre 2013
    Chouette film! 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    Publiée le 14 septembre 2013
    4,5 spoiler:
    Publiée le 11 septembre 2013
    Craignant de ne rien voir d'autre que des épisodes de dessin animé portés sur grand écran, je suis allé voir Oggy sans conviction, pour faire plaisir à mes deux enfants. Le film m'a agréablement surpris. 4 histoires différentes avec de jolis graphismes et une bande-son très aboutie. Le résultat est plaisant pour les enfants comme pour leurs parents.
    Publiée le 10 septembre 2013
    Très bon film ....!!! certainement plus pour les enfants que pour les adultes peut être mais c'est pas grave ! we liked it !
    Publiée le 8 septembre 2013
    On traverse les époques avec toute la compagnie habituel de la série. Divertissant mais pas bouleversant...
    Publiée le 8 septembre 2013
    C'est le top du cartoon !! Aussi amusant pour les petits que pour les grands.
    Publiée le 8 septembre 2013
    nullissime ! ennuyeux a mourir pour les grands comme pour les petits !!!!! ratage total
    Publiée le 2 septembre 2013
    Quel plaisir, j'y suis allé avec mes deux neveux et ils étaient éclatés de rire. Pour ma part je connaissais un peu le dessin animé à la télé mais le film est bien plus impressionnant. L'animation fluide, dynamique et drôle avec de superbes décors et une musique toute en grandeur...ça m'a fait oublier les dix kilomètres qu'on a dut faire pour trouver le cinéma qui le projetait...mais aucun regret, un bon moment avant la rentrée.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Très grande déception, le film sur une heure et demi fait moins rire que la plupart des épisodes de la série sur cinq minutes. Un raté complet, manque de rythme, fade, musique trop insistante répétitive et forte. Pas d'effort sur la réalisation. Les adultes s'ennuient, et les enfants aussi. Où sont les idées?