Oggy et les cafards
    2,6
    506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oggy et les cafards ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 février 2015
    Initialement une série d’une durée de sept minutes par épisodes, Oggy et les cafards a du mal a tenir la cadences pendant 1h20. En effet, le dessin animé sans dialogues s’étire avec difficulté en enchaînant des gags sans liens. On soulignera pourtant des graphismes soignés et une musique justement apposée. Olivier Jean-Marie échoue donc au cinéma où Jean-Yves Raimbaud avait excellé à la télévision. A la rigueur, ce Oggy et les cafards pourra s’apprécier en DVD chapitre par chapitre.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 22 août 2014
    Les héros du fameux dessin animé passent sur grand écran: le résultat est un film très drôle, même si les gags n'ont rien d'inattendu.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 juillet 2014
    En général, les personnes donnant de mauvaises critiques à ce film ne connaissent pas la série. Et déjà c'est dommage! Ce long métrage apporte de la fraîcheur à ces personnages. Les voir dans d'autres circonstances, dans d'autres décors, que ceux que l'on a l'habitude de voir dans la série, est une bonne chose. Ajoutes à cela quelques références bien trouvées et vous obtenez un film très agréable, drôle, vivant, charmant. Même si la dernière histoire est la plus faible, et gâche le final, on aime suivre les aventures de ce chat et de ces cafards!!
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 4 mai 2014
    Après une quinzaine d’années de poursuite des cafards à la télévision, il semblait plus qu’évident qu’Oggy allait finir par accomplir le saut vers le grand écran. C’est chose faite depuis l’été 2013 avec le petit long métrage (80 minutes, générique compris !) sobrement intitulé Oggy et les cafards et reprenant la plupart des éléments ayant fait le succès de la série…et contribuant à l’échec du film. Suite de petits épisodes d’une vingtaine de minutes non reliés entre eux, Oggy et les cafards montre en effet à quel point la série s’appuyait sur un scénario léger à base de poursuites/de rencontre avec Olivia/de malchance de Jack/de face à face musclés avec Bob. Surtout, le côté machiavélique des cafards disparaît durant la quasi intégralité du long métrage (mis à part la séquence londonienne), laissant une histoire fade et sans saveur. Reste alors un dessin léger mais sans trop de défaut à l’exception des horribles séquences 3D et une BO travaillée mais un peu casse-oreille. Bref, de quoi faire un long métrage enfantin et décevant qui prouve, une fois de plus, que certains personnages sont plus à leur place sur petit écran…
    Publiée le 17 avril 2014
    belle adaptation du dessin animé ... pour tout les ages!
    deaq25
    deaq25

Publiée le 17 avril 2014
    Le combat éternel entre le chat et les cafards débarquent au cinéma et n'évitent pas cette tendance comme la plupart des séries animées. "Oggy et les cafards" nous transporte au-delà du temps et des âges pour nous conter 4 histoires. Même si la série est populaire, elle est de celle que l'on n'oublie de parler quand on parle de nos séries d'enfance. Pour le film, il en va de même car les histoires sont trop légères et peu marrantes. Il fera sourire les plus jeunes mais sans devenir un monstre de l'animation. Comme la série, l’histoire est toujours la même mais dans des époques différentes. Le fait que aucun des personnages ne parlent pendant 1h30, on rentre dans une passivité et on regarde le film sans regarder.
    A déconseiller pour son inutilité !!
    Publiée le 9 février 2014
    L'histoire revisité par Oggy et les Cafards dans un long métrage , sur le papier sa n'a rien de folichon et pourtant sa marche plutôt bien car l'esprit très drôle du cartoon y est. On passe de très bons moments en compagnie des personnages même si hélas la deuxième partie du film est bâclé. Une suite mieux abouti mériterait de voir le jour
    Publiée le 9 février 2014
    Énorme...petits et grands se régalent..c'est plein d'astuces et le rythme du film swing comme il faut! La musique est excellente.. bref..les critiques presses négatives sont incompréhensible.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 1 février 2014
    Film pour enfants,Oggy et se camarades ne nous feront pas décoller de nos sièges a travers les s ennuyant le film tient sur un fil , tout le monde aimera pas le film mais pour les enfants un vraie regal. Drole sur plusieurs scenario ,la fin a ete surprenante et est le grand point du film. spoiler: Oggy en 3dfait
    spoiler: bizzare surtout quand a conue oggy pendant son enfance.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Le film Oggy et les cafards est en fait un ensemble de 4 épisodes avec un déroulement chronologique : la préhistoire et la conquête du feu, le Moyen Age avec les châteaux et les princesses, le XIXème siècle londonien avec Sherlock Holmes, et le futur avec une parodie de la guerre des étoiles. On passe un bon moment, égal aux épisodes traditionnels, même si le film dans sa totalité peut paraitre un peu long, puisque rappelons qu'il n'y a pas de dialogues et que les gags sont essentiellement visuels. Oggy et les cafards est en tout cas une réussite française à ne pas manquer, dans la digne lignée des cartoons américains !
    BabsyDriver
    BabsyDriver

Publiée le 15 janvier 2014
    Rien qu'en restant fidèle à son esprit cartoon, "Oggy et les cafards" est un film beaucoup plus honnête et attachant que la plupart des films d'animation actuels.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 14 janvier 2014
    Adaptation ciné du populaire cartoon français des studios Xilam, Oggy et les Cafards le film s'avère au final peu convaincant sur 1h20. Les ingrédients et (surtout) les personnages de la série sont bien là à coups de gags et bruitages, mais niveau humour ça fait sourire mais pas vraiment rire. L'idée de départ d'une course-poursuite entre Oggy et les fameux et crapuleux cafards à travers les âges spoiler: (Préhistoire, Moyen-Age, Londres à l'aube du 20ème siècle et un futur à la Star Wars -)
    est pas mal mais les histoires se révèlent peu inspirées, souvent répétitives voire lassantes! Aussi le final avec la 4ème partie est bien bâclé, dommage. Sinon les animations (2D et 3D) sont pas mal et ne font pas tâche. Une adaptation ciné peu innovante, à réserver aux enfants et aux fans de la série et autres cartoons dans le même esprit.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 janvier 2014
    Je ne suis pas spécialement fan de ses personnages, au contraire, mais je me suis laisser tentée car l'idée de les voir traverser l'histoire et les époques me plaisait. On retrouve donc ses personnages dans des sketchs classiques de la même durée que la série télé, mais à des époques différentes: préhistoire, moyen-âge, siècle des lumières, future... Et si j'ai bien aimé les deux premiers, j'ai décroché le suivant et fini par arrêter. Oggy et les cafards c'est sympas mais à petite dose. Mettre en film ses personnages me donnait quelques réticences qui sont concluantes, dans un long métrage, c'est trop long même si en soit le film ne dure pas longtemps. Je pense donc qu'il plaira principalement aux tout petits comme prodigué à sa sortie. Sinon les graphismes sont beau, ils rendent plutôt bien et la musique est plaisante.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 9 janvier 2014
    Connaissant la série télé, je me suis laissés tenté par le film qui au vu de la bande annonce s'annonçait très bien. Résultat, j'ai eu l'impression de perdre mon temps et que j'aurais mieux fais voir autre chose à la place. Durant le film, les gags se répète du début à la fin et à un moment cela devient assez lourd. C'est comme si ils avaient compilés quatre épisodes pour ensuite dire que c'est un long-métrage ! Le seul point positif c'est l'animation qui est superbe.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Film amusant et drôle avec une belle histoire.
    La qualité de l'image est super. Film d'animation à voir !