Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 058 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 juillet 2013
La bonne année 2013 de la part de Gondry. Une souris qui ouvre un magasin de coiffure, un chat et une chatte, le visuel est plutôt bien détaillé, mais ou est le fond ? C'est pas le premier court-métrage de Gondry qui soit inintéressant. Pour ce qui est de l'étrange m'en vais me remémorer la comptine de la souris verte.
" Haircut Mouse", un format court, réalisé par Michel Gondry. Ce film d'Animation sans dialogues, nous conte avec des dessins naïfs une histoire qui se devrait d'être émouvante et amusante, mais qui reste très anecdotique.
Michel Gondry est le genre de réalisateur qui fait des films assez étranges, tantôt originaux, tantôt dénués d’un quelconque intérêt. Ce court-métrage faisait office de carte de vœux pour l'année 2013 est selon moi une bonne blague. Ce n'est pas parce que c'est réalisé par Michel Gondry et que c'est assez spécial qu'il faut à tout prix crier au chef-d’œuvre. On dirait un bricolage de gosse qui aurait été aidé par un adulte pour tout ce qui est techniques d'animation. Ce court-métrage ne dure que 3 minutes, mais qu'est-ce que j'ai trouvé le temps long... Avec Gondry, soit ça passe, soit ça casse, et dans le cas de Haircut Mouse, ça casse! Franchement, si quelqu'un voit du génie là-dedans (je parle du court), qu'il me fasse part de sa perception, ça m'intéresserait beaucoup.