Mon compte
    La Rue chaude
    Note moyenne
    3,4
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rue chaude ?

    7 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    5 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 novembre 2014
    Un scénario classique mais accouplé à une réalisation tellement bien maîtrisée à coté qu'on ne peut qu' apprécier il me semble. Le casting féminin n'est pas piquée des hannetons non plus.
    NB:mais qui a trouvé c'est photo de Capucine pour la fiche du film, on ne l'a reconnais même pas!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 146 abonnés 5 130 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 décembre 2022
    On sent que le réalisateur prend cause pour son héroïne; témoin, la jolie scène où elle laisse aller son rêve d’une maison confortable avec son mari. Rêve fugace et impossible évidemment. On sent bien dans cette scène le mélodrame pointer.
    C’est d’ailleurs toute cette deuxième partie du film que le film atteint sa force.
    Le début est un peu long: la recherche.
    Sinon bon film où le destin semble tracer malgré la force de l’amour.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 699 abonnés 12 420 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juin 2024
    Un mèlodrame de la Grande Dèpression dont Edward Dmytryk est allè chercher l'argument dans un roman èponyme de Algren! L'histoire d'un homme idèaliste recherchant la femme qu'il a aimèe, devenue fille de joie dans une maison close! Dans ce Texas / Louisiane où l'on ne prêche pas toujours la bonne parole et la vèritè, il n'y a de place que pour les « abîmès de la vie » . Le film repose sur les actrices, tous excellentes, où se dèmarquent Capucine, Anne Baxter et Barbara Stanwyck en maîtresse du monde! Manque, tout de même, la fameuse patte « dmytrikyenne » pour faire un grand film d'amour fou, sordide ou...lesbien! A noter l'extraordinaire ouverture avec ce chat noir qui flâne autour d'un labyrinthe de tuyaux sur une musique de Bernstein! Le matou revient même à la fin du gènèrique comme pour nous narguer...
    Caine78
    Caine78

    6 693 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 décembre 2018
    Conseillé par un ami cinéphile, « La Rue chaude » apparaît vraiment aujourd'hui comme un pur produit de son époque. De la morale, des dilemmes amoureux, des personnages pris au piège par la vilenie de leur milieu, une ambiance poisseuse... Bienvenue dans les 60's à travers un scénario parfois convenu, que ce soit dans certaines situations ou le déroulement ne proposant que peu de surprises, sans être totalement prévisible non plus. Le (relatif) plaisir est ailleurs : d'abord de la mise en scène, sans génie mais très maîtrisée, très cohérente d'Edward Dmytryk (hormis un petit loupé sonore à un moment!), pouvant également s'appuyer sur un beau noir et blanc ainsi qu'un solide montage. Mais aussi des dialogues, sachant parfois être assez intenses, durs, presque provocants. Enfin, même si cela pose un sérieux problème de crédibilité (toutes ces femmes folles de Laurence Harvey, un peu trop, non?), niveau casting (féminin), c'est du très lourd : Jane Fonda à 25 ans et déjà d'une vibrante sensualité, Anne Baxter, touchante en improbable barmaid à fort accent sud-américain, et surtout Barbara Stanwyck, dans un rôle qui aurait pu sombrer dans la caricature, mais auquel l'écriture apporte une réelle ambiguïté et l'actrice beaucoup de classe pour parvenir à quelque chose d'un peu forcé, mais plutôt intéressant. En prime, un nouveau générique splendide signé Saul Bass, magnifié par la musique d'Elmer Bernstein : deux immenses artistes... Ces quelques éléments permettent de rendre l'entreprise plutôt convenable, bien qu'assez démodée à bien des égards, notamment dans son regard sur les maisons closes, les relations amoureuses, une certaine vision de la société américaine... Maintenant, c'est donc aussi le reflet d'une décennie, même si l'on a déjà vu regard plus subtil et nuancé sur la période, rendant l'intérêt quelque peu inégal. Pour sa culture personnelle.
    Hotinhere
    Hotinhere

    548 abonnés 4 956 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 octobre 2024
    Un mélo sombre et poisseux sur les espoirs et désillusions d’un fermier texan à la recherche de la femme qu’il aime durant la Grande Dépression, qui vaut bcp pour son casting féminin prestigieux, et son générique mythique suivant les pérégrinations nocturnes d’une chatte, signé Saul Bass.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    589 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 septembre 2017
    2294 La rue chaude 1962/114’

    Réalisé par Edward Dmytryk

    Ma note 4 *

    Quatre étoiles car c’est un film qui ‘’dégage’’ et qui est superbe à regarder. Capucine (un de ses plus beaux rôles),
    Jane Fonda à l’allure d’une gamine bien qu’elle ait 25 ans, Ann Baxter, toujours aussi présente et Barbara Stanwyck
    dans un personnage lui allant à merveille…Il est difficile de ne pas être satisfait. Malheureusement ce film possède de gros défauts d’authenticité et l’on ne peut qu’admirer le jeu des comédiens sans croire au scénario tel qu’il est mis en scène. Dmytryck force le ton, c’est souvent son principal défaut. Ce qui passe dans un western ne passe pas dans un mélo et cet oubli lui coute un chef d’œuvre. La bande des 4 malfaisants, dont le cul de jatte est outrée et quand elle pénètre chez Térésina, c’est trop. Quant aux références bibliques, n’en parlons même pas. Quoi qu’il en soit, il y a de quoi réjouir les cinéphiles et les intriguer en cherchant l’allégorie qui se cache derrière le superbe parcours du chat noir lors du générique.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

    202 abonnés 1 910 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 juin 2017
    Si le scénario de ce mélodrame n'est pas transcendant, sa réalisation est exceptionnelle. Une photo magnifique, une interprétation parfaite, une bande son superbe sauvent ce film de la banalité. Sans compter un générique très original. Une mention spéciale pour Jane Fonda qui avait alors 22 ans et, au delà sa beauté, un talent qui ne se démentira pas.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top