Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vdf Ffff
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 février 2024
Bah pas fou en vrai on a arrêté de mater avec ma copine vraiment nul j'ai pas d'argument comme le film en plus gavé des ralenti et des accélérération d'image pour rien guez
Un second remake de la nuit des morts vivants, après la version 68, il eu un de 90, et voila celui de 2011, qui est amélioré techniquement, mais le manque d'imagination de l’auteur laisse vraiment à désiré, refaire 3 fois le même film est agaçant, on aurait vraiment apprécié la nuit des morts vivants 2, une bonne suite tout appliquée que les versions 68 et 90, aurait fait le bonheur des fans, mais j'apprécie ce remake, j'aime bien, va savoir sortira peut être une version 2021, sais on jamais.
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 mai 2020
Mimesis est un film d'horreur à très petit budget qui n'horrifie ni ne divertit. Histoire ridicule, intrigue stupide, personnages en bois et tous les clichés de films de zombies habituels. Une trentaine de personnes se recroquevillent dans une ferme pendant que des zombies bidons se promènent dehors, essayant de les attirer et de les enlever un par un. Le problème est qu'il n'y a qu'une poignée de zombies, ils se déplacent aussi lentement que des tortues. Il s'agit d'un hommage totalement raté à la Nuit des morts-vivants (qui n'est déjà pas fameux) dirigée par Douglas Schulze qui ne m'a pas impressionné en tant que réalisateur. Les performances des acteurs étaient tout simplement horribles. Dans l'ensemble, Mimesis ressemble plus à un projet de film de lycée...
Je note généreusement ce film qui le mérite, en dépit de son petit budget, de ses acteurs en roue libre et de sa réalisation un peu plate (mais donnant parfois de jolis plans). C'est une sorte de proposition méta, qui ne pousse pas la maîtrise jusqu'au niveau d'un Fear inc, mais qui parvient à constituer une surprise ludique, en particulier quand on connait le film original: c'est par exemple très amusant de voir le personnage noir vêtu de cette ample chemise blanche... la fin du film, le dernier quart d'heure, perd beaucoup d'impact pour nous ramener à quelque chose de plus superficiel, mais l'ensemble du film vaut le détour et se regarde sans ennui, le rythme y est d'ailleurs impeccable, sans temps morts ni remplissages.
Dommage que la facture fauchée de ‘Mimesis’ soit aussi apparente, que les acteurs soient aussi peu doués et que les trucages soient aussi maladroits...car pour quelque chose qui se hisse à peine au niveau visuel et technique d’une production Troma, ‘Mimesis’ développe un concept plutôt séduisant. Après avoir passé la soirée dans une convention geek, deux potes se réveillent non loin d’un cimetière en rase campagne. Après avoir été agressés par des types bizarres, ils se réfugient dans une ferme abandonnée et rencontrent d’autres rescapés, avant de comprendre qu’ils sont dans un remake presque parfait de ‘La nuit des morts-vivants’ de George Romero. Du coup, le plaisir qu’on prendra à suivre ‘Mimesis’ dépendra quand même beaucoup de la bonne connaissance qu’on possède des scènes du film de 1968. Du coup aussi, si vous considérez ce dernier comme un classique qu’il faut connaître pour répondre correctement au Trivial Pursuit mais dont on peut s’épargner la vision, il ne restera pas grand chose à sauver de ce navet méta, avec ses effets plastoc, ses acteurs débauchés on-ne-sait-où et ses couacs de rythme et de cohérence : la faiblesse de sa mise en scène va même jusqu’à gâcher l’intérêt de son twist final, si d’aventure il venait à en présenter un pour certains spectateurs.
Le début commence bien, dommage que cela ne dure que 15 minutes parce qu'après le film part vraiment dans une histoire peu crédible et qui nous donne envie d'arrêter de regarder le film. Moi même je ne l'ai pas visionné jusqu'à la fin et cela m'arrive très rarement. Les plans ne sont pas bien filmés et réalisés, le jeu des acteurs peut être bons mais pas dans ce film là. J'ai regardé la moitié du film et il n'y a pas de suspens, rien qui nous mettent en haleine pour le voir jusqu'au bout. J'ai, cependant, attendu pour voir si il pouvait arriver une bonne péripétie où quelque chose qui redonne du rythme, mais rien. Un film trop lent a débuter.
Critique de "Mimesis". Un bon petit téléfilm d'horreur qui rend hommage aux classiques du genre. On sent le manque de budget. J'ai été vite emballé pas l'histoire et le scénario. Les acteurs ne sont pas très bons, mais ils se débrouillent quand même. C'est sanglant, Gore et brutal. Les fans d'épouvante pourront y trouver leur compte. 3/5
On me retire encore une critique, et là encore, j'ai dû rater un épisode, car je ne comprends pas. Mon français me semblait sans faute, et qu'aurais-je spoilé au juste ? Je dirais donc avec prudence, que c'est un très bon film, surtout qu'il a l'air d'avoir été tourné sans gros budget, que le scénario m'a semblé ingénieux et original, différent de ce que je croyais voir au départ, que j'ai aimé un des personnages que j'ai trouvé intelligent, et que j'ai aimé la participation de Sid Haig au générique, car je l'aime bien, ça ira comme ceci ?
Bon, c'est typiquement le genre de film que personne ne regardera 2 fois de par son jeu d'acteur pour certains vraiment mauvais, un petit budget et surtout son manque d'action. spoiler: Ils sont 5 sur 7 à survivre, pour un film d'horreur d'une heure et demi ça fait quand même beaucoup. Malgré ces inconvénients le film se laisse voir de par une bonne idée de scénario même si cette dernière aurait pu être largement mieux exploitée. Au final le film se laisse regarder si vraiment vous n'avez rien d'autres à faire mais on peut trouver largement mieux dans le même genre.
Ce film m'a été conseillé par une amie qui disait qu'il était super. J'ai donc été très déçue par celui-ci. Une multitude de faux-raccords, un jeu d'acteur ridicule pour la plupart des personnages, des zombies qui ne ressemblent pas à de vrais zombis, des effets d'accéléré et de slow motion totalement inutiles et énervants. Le film en devient même drôle, un peu comme un nanar, mais lassant à la fin. La seule touche "positive" est le maquillage des zombies.
Ce film n'est pas a la hauteur de mes espérances car il a un petit budget et des acteurs non convaincants pour la plupart. La bande annonce est trompeuse n'en attendez pas beaucoup
Un scénario bourré de trouvailles et une histoire étonnante rendant hommage au film culte de Roméro. Il est un peu dommage que l'angoisse et le mystère se dénoue une dizaine de minutes avant la fin. Les acteurs sans êtres de grands pros, en dehors de l'immense Sid Haig, ne sont tout de même pas des caves. Le film vaut le détour rien que pour son originalité.
Voilà un film qui est la preuve vivante qu’une bonne idée sur le papier n’aboutit pas forcément à un bon film. Se basant sur la popularité des films d’horreur et sur le culte que leur vouent leurs fans les plus hardcores, "Mimesis" nous expose ce qu’il se passerait si des fans allaient trop loin dans leur amour du genre. D’ailleurs, le début du film laissait espérer de bons augures, mais très rapidement on nous coupe tout suspense en nous expliquent de suite la situation (d’habitude, un twist scénaristique, c’est à la fin du film qu’on le balance, non ?!!). En même temps, le titre lui-même du film le spoile directement vu que le terme « mimesis » signifie « imitation » et que ce terme existe en psychanalyse pour désigner une pathologie où le patient cherche à sublimer ses fantasmes : pas très subtil. Mais bon, comme je le disais, l’idée de départ était pas mal mais au final on se retrouve devant un simple remake fauché de "La Nuit des Morts-Vivants" qui ne surprend jamais (normal remarquez : si on a déjà vu le film de Romero, il n’y a aucune surprise !) et qui est très horripilant au niveau des personnages qui sont vraiment top débiles (eux aussi, en tant que fans, connaissent le film de Romero : alors pourquoi reproduisent-ils les mêmes erreurs que les protagonistes du film original ?!!). En plus, le film n’est nullement gore et les effets plus que cheap (le ketchup c’est dépassé). Franchement, "Mimesis" n’a pas d’intérêt si on excepte son postulat de départ (très bien abordé dans l’introduction avec la conférence de Sid Haig) qui permet une relecture d'un classique de l'horreur sans en faire un remake. Pour le reste on repassera, quitte à se faire plaisir, revoyez le film culte de Romero ou, à la rigueur, le remake de 1990 réalisé par Tom Savaini.
Mais c est quoi ce film ils sont sérieux??? c est certain on s y ennuie tous est mauvais mais le pire est qu il ne se passe rien tout est mediocre et mal fait c est un exemple de ce qu il ne faut pas faire!! Pourquoi faire des films autant bâcle ??!! Aucun intérêt
Film sans intérêt, les acteurs sont mauvais et le réalisateur n'a pas plus de talent. Quand a l'histoire elle ne propose que très peu d'intérêt . Film à éviter