Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Parisien
par Eric Leguèbe
(...) ce sont la tendresse, la complicité, l'intelligence du coeur qui ont le dernier mot. Le scénario est d'une grande fraîcheur d'âme, laquelle n'exclut pas la maturité d'esprit. A cela s'ajoute un graphisme harmonieux et une animation soignée.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Chronic'art.com
par Jean-Baptiste Hanak
(...) la démarche du réalisateur s'apparente plutôt à la critique violente d'une époque (...). Par là même, il signe un film aux multiples niveaux de compréhension, véritable réussite qui s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Stéphane Dugast
Le dernier dessin animé de la Warner réussit donc la prouesse de nous émouvoir en nous racontant une belle fable sur un jeune garçon et un robot, avec comme toile de fond la guerre froide.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Yves Le Corre
Le Géant de Fer fait partie de ces petites perles. Ni puéril, ni trop adulte, ce petit bijou d'animation devrait (...) parvenir au miracle de réunir dans un même regard admiratif petit rêveurs et grands exigeants.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Evénement
par Isabelle Danel
L'écriture des personnages (...) confère une vraie épaisseur à ce formidable conte pour enfants. Le graphisme (...) est une réussite.
L'Express
par Marie Tourres
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par François Forestier
C'est sympa, inattendu et, oui, assez touchant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Emmanuèlle Frois
(...) ce dessin animé ne prend pas les enfants pour des imbéciles. Une création intelligente produite par le guitariste des Who, Pete Townshend.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Le scénario du Géant de fer pèche par un sentimentalisme parfois excessif, mais la qualité de l'animation, que ce soit pour les scènes d'action ou les visages des personnages correspond si bien à l'histoire que cette mièvrerie devient secondaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
Le graphisme est superbe, les personnages attachants et l'évocation des années 50 très réussie. Le Géant de fer démontre la vitalité du cinéma d'animation moderne, où la concurrence qui fait désormais rage engendre d'authentiques merveilles.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Positif
par Pierre Eisenreich
Voici certainement un des meilleurs dessins animés américains de ces dix dernières années. (...) Le sentiment de gigantisme confère à ce film une impression de merveilleux, dont le plaisir est réhaussé par une indéniable qualité du graphisme (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Le résultat est une grande réussite, avec un style en parfait accord avec le contenu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Libération
par Michel Roudevitch
La bonne gestuelle et l'intéressante trame narrative auraient mérité un meilleur graphisme, plus proche des normes du petit écran que de la qualité cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Parisien
(...) ce sont la tendresse, la complicité, l'intelligence du coeur qui ont le dernier mot. Le scénario est d'une grande fraîcheur d'âme, laquelle n'exclut pas la maturité d'esprit. A cela s'ajoute un graphisme harmonieux et une animation soignée.
Chronic'art.com
(...) la démarche du réalisateur s'apparente plutôt à la critique violente d'une époque (...). Par là même, il signe un film aux multiples niveaux de compréhension, véritable réussite qui s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Le dernier dessin animé de la Warner réussit donc la prouesse de nous émouvoir en nous racontant une belle fable sur un jeune garçon et un robot, avec comme toile de fond la guerre froide.
Fluctuat.net
Le Géant de Fer fait partie de ces petites perles. Ni puéril, ni trop adulte, ce petit bijou d'animation devrait (...) parvenir au miracle de réunir dans un même regard admiratif petit rêveurs et grands exigeants.
L'Evénement
L'écriture des personnages (...) confère une vraie épaisseur à ce formidable conte pour enfants. Le graphisme (...) est une réussite.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
C'est sympa, inattendu et, oui, assez touchant.
Le Figaroscope
(...) ce dessin animé ne prend pas les enfants pour des imbéciles. Une création intelligente produite par le guitariste des Who, Pete Townshend.
Le Monde
Le scénario du Géant de fer pèche par un sentimentalisme parfois excessif, mais la qualité de l'animation, que ce soit pour les scènes d'action ou les visages des personnages correspond si bien à l'histoire que cette mièvrerie devient secondaire.
Lenouveaucinema.com
Le graphisme est superbe, les personnages attachants et l'évocation des années 50 très réussie. Le Géant de fer démontre la vitalité du cinéma d'animation moderne, où la concurrence qui fait désormais rage engendre d'authentiques merveilles.
Positif
Voici certainement un des meilleurs dessins animés américains de ces dix dernières années. (...) Le sentiment de gigantisme confère à ce film une impression de merveilleux, dont le plaisir est réhaussé par une indéniable qualité du graphisme (...)
Première
Le résultat est une grande réussite, avec un style en parfait accord avec le contenu.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Libération
La bonne gestuelle et l'intéressante trame narrative auraient mérité un meilleur graphisme, plus proche des normes du petit écran que de la qualité cinéma.