Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Le réalisateur (...) offre un écrin de forêt vierge à ce tandem de comédie (Fanny Ardant/Josiane Balasko) contrasté, pittoresque et chaleureux. Très sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Lenouveaucinema.com
par Marie-Elisabeth Rouchy
Gérard Lauzier profite du décor mais ne l'exploite pas. Il a des idées mais ne les creuse pas (...). Au lieu d'embarquer pour un tour de grand huit, on tournicote sur un manège de village. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
La comédie franchouillarde est en perte de vitesse. Soit elle tombe dans l'humour potache, soit elle se plante carrément faute de précision dans son écriture et sa mise en scène. Le Fils du Français en est une retentissante illustration.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Cplanet.com
par Olivier Salvano
(...) Gérard Lauzier filme d'abord un paysage. En effet, les faiblesses du scénario rendent l'intrigue de ce Fils du Français, ennuyeuse.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
De son absence de rythme à ses interminables dialogues de boulevard, de ses cascades au petit pied à son dépaysement digne de l'époque coloniale, Le Fils du Français est un film vieillot et inconsolable, une sorte d'aventurier de l'Empire perdu.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Virginie Apiou
Sur le papier, on pouvait miser sur le potentiel comique du tandem Ardant-Balasko. À l'arrivée, c'est juste un film formaté pour la sortie familiale à Noël avant de devenir un beau dimanche soir sur TF1.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Rien ne marche. L'action, c'est pas le truc de Lauzier. Il déroule une succession de scènes sans rythme, dans des décors cent fois vus, avec des comparses réduits à l'état de fantoches exsangues.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
Le réalisateur (...) offre un écrin de forêt vierge à ce tandem de comédie (Fanny Ardant/Josiane Balasko) contrasté, pittoresque et chaleureux. Très sympathique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Lenouveaucinema.com
Gérard Lauzier profite du décor mais ne l'exploite pas. Il a des idées mais ne les creuse pas (...). Au lieu d'embarquer pour un tour de grand huit, on tournicote sur un manège de village. Dommage.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cinopsis.com
La comédie franchouillarde est en perte de vitesse. Soit elle tombe dans l'humour potache, soit elle se plante carrément faute de précision dans son écriture et sa mise en scène. Le Fils du Français en est une retentissante illustration.
Cplanet.com
(...) Gérard Lauzier filme d'abord un paysage. En effet, les faiblesses du scénario rendent l'intrigue de ce Fils du Français, ennuyeuse.
Le Monde
De son absence de rythme à ses interminables dialogues de boulevard, de ses cascades au petit pied à son dépaysement digne de l'époque coloniale, Le Fils du Français est un film vieillot et inconsolable, une sorte d'aventurier de l'Empire perdu.
Première
Sur le papier, on pouvait miser sur le potentiel comique du tandem Ardant-Balasko. À l'arrivée, c'est juste un film formaté pour la sortie familiale à Noël avant de devenir un beau dimanche soir sur TF1.
Télérama
Rien ne marche. L'action, c'est pas le truc de Lauzier. Il déroule une succession de scènes sans rythme, dans des décors cent fois vus, avec des comparses réduits à l'état de fantoches exsangues.