Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Publiée le 21 juin 2016
    Moi qui avait adoré le premier volet je dois dire que je suis tombé de haut car malgrè que les acteurs soit excellents et que le design et la réalisation soit pas mal . L'histoire est pourri en revanche et elle part dans tout les sens, puis les personnages ne sont pas attachants.
    Pour conclure, un film moyen .
    Publiée le 12 juin 2016
    Un mix raté entre les univers de The Witcher et du Seigneur des Anneaux/Hobbit. Ce film n'a aucune identité, c'est du dark fantasy fade, déjà vu, surjoué, prévisible, niais. Charlize ne parvient même pas à relever le niveau film vu qu'on ne la voit que 4 ou 5 minutes dans tout le film, au même titre que Chris Hemsworth, improvisé en Geralt De Riv de pacotille qui peine à convaincre.

Ce n'est même pas un divertissement correct, j'ai du le regarder en deux fois sur 2 jours.
    On ne touche pas à ce genre d'univers si c'est pour s'en inspirer de façon aussi peu attractive.
    Publiée le 12 juin 2016
    Décevant, la mise en scène est très mal faite, Cedric Nicolas-Troyan n'arrive pas à la cheville de Rupert Sanders. Autant j'ai bcp aimé le 1er volet, que le second m'a dérangé. Les acteurs sont bons, les décors superbes, les effets bien faits, mais la mise en scène vraiment faite comme un débutant, a tout gâché. Je suis loin de l'avis d'Allociné, est ce du chauvinisme qui leur font dire que ce metteur en scène a fait un travail nettement meilleure que le précédent? Quel dommage, je dirais même quel gâchis...
    Publiée le 10 juin 2016
    Géniale, histoire bien pensée. Jeux d'acteur très bon. Bon jeux d'acteur, action, humour et émotion bien dosé. Avec la juste dose d'effets spéciaux. Un régale pour les amateurs d'univers héroïque fantaisie.
    Publiée le 10 juin 2016
    On retrouve ce qui semble être une "suite" de blanche neige et le chasseur, qui lui même n'était pas un très bon film. L'histoire du cinéma m'a appris que bien souvent la suite d'un film est moins bon encore que le premier sauf exception.
    Ce film est une demi-exception. Tout d'abord ce qu'on remarque tout de suite c'est qu'il est magnifique. J'ai rarement vu des systèmes plastiques aussi précis et subtil. Esthétiquement parlant il est irréprochable et en particulier sur la fin qui manie l'argent et l'or avec une maîtrise aboutie.
    Mais malheureusement j'ai bien peur que ce soit tout ce qu'il apporte.
    La transition entre le premier film et le second est à la limite de l'incohérence, le premier film influence sans vraiment le faire comme si personne n'avait voulu prendre une décision. Et je pense que ce n'est encore pas grand chose face au scénario en entier. C'est terriblement bancale, remplie d'incohérences, de mauvais choix, de sentimentalisme mal placé ou au contraire d'une démonstration d'une psychopathie avancée au mauvais moments. Finalement la plupart des personnages manquent de profondeur et ceux qui aurait put apporter un peu plus de légèreté s'enferme dans des blagues pas drôles.
    Finalement la reine des glaces semble être la seule qui a échappé au désastre et qui a le mérite d'avoir quelque chose à dire. Totalement construite sur la reine des glaces d'Andersen elle apporte au film une histoire pleine d'émotion qui aurait put être bien mieux exploitée si il ne s'était pas étaler de tout son long sur des scènes ridiculement inutiles.
    C'est aussi un gros problème du film, le scénario est incroyablement long. Il y a une foule de subtilités (qui ne sont pas toujours cohérentes) qui ont été condensées pour laisser la place à des scènes de combats qui n'on rien d'intéressants sauf peut être sur l'esthétisme.
    Les acteurs ne sont pas mauvais mais complètement enfermés dans des rôles plats.
    J'aurais tendance à dire que si vous souhaitez un film sans avoir besoin de réfléchir version héroïque fantaisie à gros budget c'est exactement ce qu'il vous faut. Cependant ni la beauté des effets, ni les grands noms de l'affiche, ni le budget ne peux camoufler le manque abyssale de cohérence.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 18 juillet 2016
    Après le succès de Blanche neige et le chasseur qui était selon moi assez décevant, je dois avouer que ce second opus m'a agréablement surprise. Premièrement parce qu'on retrouve Charlize Theron qui était (toujours selon moi) la meilleure actrice de Blanche Neige et le chasseur mais aussi parce que l'ajout de Jessica Chastain a un effet vraiment positif sur le film. Pour ce préquel beaucoup de changements ont eu lieu. Nouveau réalisateur (Cedric Nicolas-Troyan) nouveau casting, nouvelle ambiance... Bref avec le chasseur et la reine des neiges on repart à zéro et le résultat est bien meilleur.

Le chasseur et la reine des neiges nous plonge dans l'histoire de Ravenna, la cruelle belle mère qui a emprisonné Blanche Neige. On découvre donc Ravenna plus jeune et sa relation torturée avec sa soeur, Freya. Suite à une déception amoureuse, cette dernière s'éloigne de Ravenna et part à la conquête d'un nouveau royaume. Freya décide de kidnapper tous les enfants de son nouveau territoire et décide de les former afin que ces enfants deviennent des supers soldats. Parmi ces enfants qui sont élevés par Freya se trouvent le chasseur, Eric et Sara. Malgré les mises en garde de Freya sur les dangers de l'amour ces deux là tombent amoureux l'un de l'autre et se retrouvent séparés par la reine des neiges. Alors qu'il pense avoir perdu l'amour de sa vie Eric va découvrir que Sara est en vie...

Le chasseur et la reine des neiges est un film féministe qui ne présente que des personnages féminins très forts chacun à leur façon. Pour interpréter ces femmes de fer, le réalisateur a fait appel à des pointures du cinéma: Charlize Theron, Jessica Chastain, Emily Blunt. La force de ces femmes ressort d'autant plus que le chasseur n'est pas vraiment un modèle d’héroïsme. Chris Hemsworth qui n'était pas vraiment brillant dans Blanche Neige et le chasseur reste toujours sur un fil selon moi. Sa performance est loin d'être exceptionnelle.

Toutes les actrices sont donc très bonnes, les dialogues et les scènes d'action sont beaucoup plus efficaces. Le rythme du film est bien plus soutenu que dans le premier opus et il y a beaucoup moins de maladresse. Au final c'est assez rare pour le remarquer mais le deuxième opus est bien meilleur que le premier film.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 2 juin 2016
    Suite assez décevante: scénario banal avec quelques incohérences avec le 1er film, acteurs bons mais sans plus. Conversion 3D-relief bonne malgré une scène assez mauvaise (bug à l'écran).
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 29 mai 2016
    Après un très bon Blanche-Neige, le Chasseur revient dans un deuxième film centré sur son personnage. Le début se concentre sur le passé et l'enfance du chasseur et commence donc comme une préquelle. Puis après avoir posé les bases de ce second opus et les nouveaux personnages on repart quelques temps après le premier film pour enfin démarrer le scénario. Pas vraiment original et assez prévisible il narre le vol du miroir de Ravenna, Blanche-Neige va donc faire appel au chasseur pour le retrouver et mettre cette puissance maléfique en lieu sûr. Cependant La reine des glaces qui est la sœur de Ravenna va apprendre l'existence de cet objet incroyablement puissant et va mettre tout en oeuvre pour s'en emparer. Ainsi la première partie révèle l'histoire du chasseur, la perte de sa femme comme mentionnée dans le premier, les origines de cette classe et l'intégration du personnage de la reine des glaces, impeccablement joué d'ailleurs par Emily blunt. Intéressant mais pas des plus originale cette partie va droit au but sans fioritures jusqu'au dénouement tragique et retour vers le futur. L'aventure peut donc véritablement commencer et on retrouve un humour un peu plus présent et poussé animé encore une fois par les nains, ces bouts en train. On reprend les codes du premier et l'univers quitte à lui ressembler fortement dans le déroulement et même dans certaines scènes. L'enchantement de la forêt, la rencontre avec les gobelins faisant penser à celle avec le troll dans le premier. Sans être du copier coller ces scènes font sacrément penser au premier. Moins original, moins inspiré et un peu plus pompé il parait un peu paresseux en reprenant pas mal d'éléments de son aîné pour faire avancer sa trame. Et c'est le principal regret sur cet opus, tout avait peut-être déjà été dit et même dans les effets ou dans l'imaginaire on arrive pas vraiment à la cheville de son prédécesseur. Mais on retrouve un plaisir coupable à retrouver le casting original et ses nouveaux personnages tout droit sorti de contes de fées pas aussi féerique que cela. En revenant dans le passé on découvre donc une sœur jamais évoquée à la maléfique sorcière mais en revanche il n'y ait plus fait mention de son frère qui prend pourtant une place importante dans Blanche-Neige et le chasseur. Très bizarre cet oubli comme si on avait effacé ce personnage du passé de la sorcière. Parlons aussi des rebondissements et des scènes un peu trop prévisibles pour surprendre. Pourtant on aurait pu se dire que cet épisode irait au delà du conte pour explorer un imaginaire inconnu de tous en s'affranchissant du nom de la célèbre princesse dans son titre, mais il n'en est rien. La scène qui éblouit et déploie réellement son vrai potentiel est la scène finale plus étoffée, plus impressionnante et plus originale dans ses effets. Cette suite n'arrive donc pas à la hauteur de Blanche-Neige et reprend sans grande originalité les codes de celui-ci. Il aurait pu déployer son propre caractère mais ne se démarque pas assez pour le faire, ne s'éloigne pas assez de son modèle. Dommage. Mais il n'en reste pas moins un bon divertissement de par son casting et ses effets spéciaux, surtout pour ceux qui ont aimé le précédent.
    Publiée le 27 mai 2016
    J'ai trouvé ce deuxième volet meilleur que le premier ce qui est assez rare. Humour personnages histoire tout y est vraiment excellent
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 27 mai 2016
    Après un premier volet qui m'avait agréablement surpris je me suis laissé tenter par un ticket direct en salle sombre pour celui ci. Quelle ne fut pas ma déception. Ce film est d'une niaiserie sans nom. On sent que le film veut s'orienter vers un public plus jeune et en perd son tout son charme. De plus, tout est cousu de fil blanc et au final, on attend simplement que les choses se passent tout en supportant des dialogues d'une platitude déconcertante.
    Au final, malgré le fait de m'être endormi au moins 20mn, j'ai vraiment la sensation de n'avoir rien raté. La recette qui avait fait de " blanche neige et le chasseur " un vrai bon film à bien été bafouée.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 mai 2016
    un conte sombre mais plein d'espoir, de jolis décors , de jolis lieux
    de beaux costumes , de beaux combats.
    j'ai passé un agréable moment avec le chasseur les reines les nains et naines.
    ça reste vraiment dans l'esprit des histoires d'antan.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 23 mai 2016
    Même si le scénario n'est pas très original l'univers du film plus proche du Hobbit (en gentil) que de son premier opus est très sympa et on passe un agréable moment à regarder cette suite! Quelques scènes drôles au passage, à voir !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 mai 2016
    Cette suite de blanche neige et le chasseur est aussi convaincante que son prédécesseur.
    On retrouve la majorité des acteurs principaux pour nous replonger dans cette fresque tantôt fantastique tantôt romantique.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 21 mai 2016
    je m'attendais pas à autant apprécié ce deuxième opus. je l'ai trouvé aussi bien que le premier avec des petites différences notamment avec de nouveau acteurs et l'histoire un peu nouvelle. j'ai particulièrement aimé le rôle de la reine des glaces( Émilie blunt) et le chasseur. il y a de bons effets spéciaux, quelques bonnes scènes d'actions et de bons acteurs. j'ai donc assez bien apprécié cette suite. je ne regrette pas mon choix.
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Donner une dimension magistralement noir à un conte, c'est le pari de ce film, et c'est plutôt réussi. Mais du grand spectacle n'est intéressant que si l'histoire racontée est bonne. Mais ici, elle n'est pas très recherchée, est reste très linéaire. On frôle également de très près la caricature, surtout avec les méchantes, très théâtralisées pour bien appuyer leurs cruautés ( rires diaboliques, de belles phrases exprimées sur un ton grave et sérieux ). C'est assez séduisant, mais cela leur apporte un côté très austère, empêchant tout attachement possible. Un blockbuster regardable, mais pas tellement envoutant.