Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 15 août 2016
    Le monde de l'univers blanche neige et la reine des glaces a trop été utilisé ces derniers temps dans des films mais aussi des séries et dessin-animés. Cependant malgré cette lassitude, ce film est agréable à regarder surtout de par ses effets spéciaux bien exploités. Le scénario fait malheureusement penser à un Walt Disney.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 11 août 2016
    Insupportable mièvrerie en comparaison du précédent opus. Dès la première demi-heure on a déjà compris la simplicité d'un 'scenario' d'une prévisibilité à vous endormir. Charlize que fais tu encore ici ! Passez votre chemin. Mériterait étoiles négatives.
    Publiée le 8 août 2016
    4 ans ont passé depuis le premier opus Blanche Neige et le chasseur et Voila la suite ! Ce film est difficile à placer chronologiquement puisqu'il se déroule avant et après le premier film.Le film nous raconte l'histoire de la reine des glaces,qui après un immense chagrin,va s'exiler dans les montagnes enneigés et bâtir son armée de chasseurs.Ceux ci vont grandir et nous allons suivre le destin d'Eric,joué par Chris Hemsworth,qui va vivre de nouvelles péripéties en compagnie de sa compagne,jouée par Jessica Chastain,et d'autres personnages attachants.Ils vont devoir se mesurer à la reine Ravena,jouée par Charlize Thérone,déjà présente dans le premier film et sauver leur destin de la mort.

Scénario basique,les personnages doivent se battre pour sauver le monde.Le casting est vraiment excellent,Chris Hemsworth est parfait dans son rôle de chasseur,et ses dialogues lui vont bien,notamment lorsqu'il fait des punchlines aux différents personnages.Charlize Thérone s'éclate et perce l'écran dans son rôle de méchante reine.Jessica Chastain joue de manière classique son rôle mais ça lui va très bien,rien a redire.Enfin,Emily Blunt joue magnifiquement bien la reine des glaces et sait être touchante dans certaines scènes.

La qualité principale de ce film,c'est la qualité des effets spéciaux.Les pouvoirs de la reine des glaces sont très bien faits et vraiment beaux à voir.Et que dire de la reine Ravena,magnifique avec ses paillètes autour des yeux et sa robe dorée,c'est vraiment sublime.De plus,ses tentacules noirs qu'elle utilise pour se battre sont très réalistes mais c'est dommage,le réalisateur aurait pu se lâcher un peu plus dans le développement des effets spéciaux.

En conclusion,le chasseur et la reine des glaces est un très bon divertissement,bien mieux que le premier et pourquoi ne pas en faire d'autres tant qu'on y est,du moment que la qualité est au rendez vous. Bonne séance à tous 🙂
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 7 août 2016
    L’histoire ayant finit d’être contée / réinventée, il fallait trouver un nouvel axe à développer pour poursuivre la collecte des billets verts de blanche neige. Le parti pris est ici celui d’un prequel / sequel sur fond de…reine des neiges. Passée alors le sentiment d’une trame déjà vue, il reste un film au scénario banal sur fond de trahison sentimentale. Heureusement, la présence convaincante de Jessica Chastain vient sauver les meubles d’un film ou s’accumulent aussi les clichés et effets cinématographiques pas trop difficile. En somme, The Huntsman : Winter wars ressemble à une farce cinématographique comme on en fait trop aujourd’hui…
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 6 août 2016
    Un divertissement moyen, dont on retiendra le visuel, magnifique, et aux personnages sympathiques. Quelques longueurs qui rendent l'ensemble assez inégal, renforcées par une réalisation qui peine à accrocher le spectateur. Heureusement que les présences de Charlize Theron et de Chris Hemsworth apportent l'essentiels pour éviter l'ennui total, du charme et de l'humour.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 août 2016
    Une suite / prequel plus sombre que le précédent avec des scènes d'action efficaces, des effets visuels réussis, des rebondissements, de l'humour venant surtout des Nains attachants, et une bonne distribution pour une intrigue intéressante mais prévisible dans ses rebondissements. Un bon divertissement dans l'ensemble.
    Maxence G.
    Maxence G.

Publiée le 4 août 2016
    Bonne histoire, bien joué, même un peu de comédie mais à force de parler de blanche neige (Kristen Stewart), on s'attendait au moins à une "apparition".
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 2 août 2016
    Même s'il dispose d'un scénario original, ce second volet des chroniques de Blanche Neige suit les traces de son aîné. L'histoire se laisse suivre mais manque d'intérêt et de profondeur, certains acteurs renfilent leur costume et de nouveaux personnages font leur apparition, mais si l'on excepte les effets visuels réussis et quelques rôles qui sortent du lot, cette suite ne nous offre rien de bien nouveau. C'est pas mal mais bien loin du niveau des meilleurs réalisations Heroic-Fantasy...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 juillet 2016
    Suite et un peu préquel de Blanche Neige et le chasseur, on suit (continue..) les aventures du chasseur en decouvrant son passé et les evenements aprés le premier opus.
    Casting etoffé, Emily Blunt, Jessica Chastain en plus, kristen stewart et la chanson délivré libéré en moins.
    L'histoire de la Reine des Glaces nous est contée ici, comme indiqué dans le titre.
    Le film se laisse regarder, mais la surprise que m'avait procuré le premier opus n'est plus là. J'ai passé un bon petit moment même si le cabotinage du chasseur commence à lasser.
    Re-introduire le miroir magique et la soeur "je suis la méchante" n'est ici que pour essayer de cacher qu'en fait la Reine des Glaces n'est pas la "pourrie" que l'on pourrait croire mais plombe un peu l'histoire, on a l'impression qu'on va nous resservir du Charlize Theron à toutes les sauces.
    Le film est bien, mais ne dépasse pas son ainé.
    Publiée le 31 juillet 2016
    Un film excellent, avec une intrigue et un casting au top d'un film d'Universal Studio ! Un deuxième volet qui suit très bien les traces du premiers film avec une histoire très bien construite et un suspense parfait tous au long du film ! Mais la fin du film à était un peu précipitée pour une conclusion quelque peu bâclé et le personnage de Blanche Neige vraiment absente dans cette suite d'histoire... Dommage de ce coter là ! Mais je dois avouer qu'à part ce petit point négatif, le film est vraiment excellent donc un grand bravo à Universal Studio !
    Lisa M.
    Lisa M.

Publiée le 30 juillet 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film, avec tout les retournements de situations. L'idée était très bonne.
    Le seul point faible serait les quelques incohérences avec le 1, notamment par rapport au rôle du frère de Ravena
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 27 juillet 2016
    Que dire de ce film, sinon qu’il est inutile ? On peut résumer le concept à un grossier mélange de "La Reine des Neiges" avec "Oz" (puisque là aussi des sœurs gouvernent chacune un royaume) dans lequel tout est tellement prévisible que c’en est désespérant : je reconnais ne pas avoir sur le coup décelé le coup du spoiler: « mur de glace qui reflète la plus grande peur de chacun »
    , mais à part ce petit twist, je me suis particulièrement ennuyée, autant en observant le déroulé des événements que les intrigues amoureuses. Autrement, je n’ai rien à dire sur les acteurs car leurs personnages stéréotypés ne donnaient pas grand-chose d’intéressant à jouer, ni sur la musique totalement transparente, ni sur les effets spéciaux qui font le travail sans valeur ajoutée. On ne peut donc même pas mettre en avant un côté divertissant… En somme, cette préquelle-séquelle n’existe que dans un but purement commercial et n’a strictement aucun intérêt, ni suspens, pour qui possède le don de la réflexion. J’espère qu’il ne viendra à personne l’idée de faire encore une suite.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Mieux que le 1. Au début j'étais étonnée qu'il n'y ait pas Kristen Stewart, je la croyais mariée au chasseur ;). Mais c'est tant mieux ! Si vous voulez savoir ce que je pense d'elle allez voir dans les commentaires de Blanche Neige et le chasseur.
    Publiée le 12 juillet 2016
    Ça se regarde facilement. Mention spéciale à Charlize Theron pour son interprétation de Ravena, elle joue à merveille cette femme sans pitié . Comme dans beaucoup d'histoire, l'amourrrrr triomphe .
    Publiée le 4 juillet 2016
    Autant le premier film valait le coup, mais celui-là est franchement pas terrible, l'intrigue est nul, trop d'incompréhension surtout avec la mort de la femme du chasseur qui sois disant avait été tué par le frère de Ravena, chercher l'erreur.
    Suite purement commerciale, sans plus seul charlize theron donne du peps au film.