Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Steven O.
    Steven O.

Publiée le 6 septembre 2016
    C'est franchement du même niveau que le premier l'originalité en moins.

Ce n'est pas un mauvais film mais loin d'être un bon film ça se laisse regarder sans trop réfléchir.
    L'histoire en elle même est correcte sans être transcendante les acteurs font le job sans plus ( Jessica chastain que j'adore fait un peu vieille je trouve pour le rôle cela ne lui va pas d'être une chasseuse) .
    Les effets spéciaux sont bons l'humour typique d'un blockbuster( donc ça vole pas haut) bref un pure film hollywoodien à gros budget)
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 septembre 2016
    Oubliez Blanche-Neige, et place à la reine des glaces cette fois-ci pour ce second opus des aventures du chasseur. Cet épisode suit bien l'univers et la lignée du précédent, l'aventure fantastique est là, l'esthétisme également, sans oublier que le studio a misé sur les plus belles créatures d'Hollywood (Theron, Chastain & Blunt, il y a du level). L'aventure n'est pas désagréable à suivre, même si bien facile sur le fond, on privilégiera donc l'aspect visuel uniquement.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 4 septembre 2016
    Pas terrible comme film: long, pas passionnant et personnages pas travaillés. Quelques tentatives d'humour et des effets spéciaux corrects mais ça ne fait pas tout.

J'ai préféré le premier film. 2/5
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 1 septembre 2016
    Un film divertissant et agréable à visionner, avec un casting efficace et une esthétique soignée de plus les scènes d'actions sont bien filmées et rythmées. Petit bémol le film est très classique et ne laisse pas vraiment de place au suspense.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 août 2016
    Je n'ai pas trop aimé. Les angles de vues sont, la plupart du temps, mal choisis et beaucoup trop rapprochés, surtout en ce qui concerne les scènes d'action qui, pour le coup, sont totalement gâchées. Le scénario, les costumes et les décors sont pourtant bons, le casting bien choisi. Dommage qu'il y ait tant de changement de plans et de zoom car autrement, ç'aurait été un meilleur film.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 30 août 2016
    On n'a guère l'opportunité de s'emballer pour cette création manquant cruellement d'originalité. On sent bien qu'ils faut cocher les impondérables du cahier des charges : les méchants bien méchants, les gentils tout mimis, l'histoire d'amour mièvre pour ravir les amatrices de romantismes, les sides kick comiques (ou lourdingues) pour les enfants, les batailles sans une goutte de sang pour ne pas se choquer les fan Disney et l'inévitable twist ending final que personne ne voit venir. Tout est très calibré et plat. Il n'empêche que le monde proposé est esthétique et l'histoire suffisamment indépendante du conte original pour se laisser divertir une heure trente durant. Au final un film à l'image du jeu de son personnage principal, le beau Chris est agréable mais un rien insipide.
    Publiée le 30 août 2016
    Après la bonne surprise du premier volet j'étais curieux de voir celui ci...j'aurais mieux fait de m'abstenir, non mais quelle daube !

Commençons par le chasseur, le héros badass, très fort, mais avec un côté touchant dû à son histoire du premier est ici d'entré de jeu ridiculisé, il se fait défoncer par des mecs dans une taverne par....non mais en fait par tout le monde sauf un aristocrate endimanché, donc le côté héros fort et badass...on oublie.

Bon il reste au moins le côté touchant du personnage spoiler: et bien non même pas, même ça il le massacre, sa femme morte qu'il chérie encore, mais qui n'est plus morte...oh mais super et très original !

Emilie Blunt campe une reine des glaces assez peu charismatique à mon sens, en fait [spoiler] elle se fait voler la vedette dès que Charlize Theron apparaît, c'est d'ailleurs sa prestation qui sauve, un peu le film... le soucis c'est que même ça c'est gâché, pour peu que vous ayez vue, soit une bande annonce, soit l'affiche...hop le climax du troisième acte on vous le dévoile directement... [ /spoiler]

Vous l'aurez compris sur quasiment tout les points ce film est un ratage, bien loin de son prédécesseur, qui était une excellente surprise, je vous déconseille ce film, sincèrement, et pourtant je m'attendais à un bon film...
    Publiée le 17 novembre 2016
    En dehors des fans de Blanche Neige et le chasseur et du conte écrit par Andersen, cette suite pourra ainsi plaire aux nouvelles générations qui ont aimé le dessin animé de Disney, car un rapprochement évident peut se faire ici entre Elsa et Anna, deux sœurs qui s’entraident contrairement à Ravenna et Freya qui sont deux sœurs en rivalité.
    Par conséquent, ce tout nouveau conte de fée a réussi à réunir différentes mythologies avec subtilité et apporter une certaine modernité.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 août 2016
    Une histoire parallèle qui plaira aux plus jeunes.
    Le visuel est beau et travaillé et les acteurs font leur travail. Rien de particulièrement explosif dans ce film. Ca se laisse regarder.
    Jérôme F
    Jérôme F

Publiée le 23 août 2016
    Spin off car pas de Blanche-neige ici; mais la magie opère toujours; magie, Nains, Gobelins ; tout ça est de la partie.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 août 2016
    Le premier était un beau divertissement avec un esprit légèrement « héroic fantasy » plutôt sympa, le deuxième est... un bide. Au-delà de la présence du français Cédric Nicolas-Troyan, manifestement pas un cador, c'est surtout l'ineptie du scénario et l'absence totale d'arguments pour justifier cette suite qui saute aux yeux. C'est simple : au-delà de quelques jolies images et d'un début potable, le vide absolu de l'entreprise est très vite criant, à base de créatures numérisées à tout va et d'une histoire n'ayant pas grand-chose pour elle, si ce n'est le personnage vaguement intéressant de la Reine des glaces. Pire : alors que sa présence ne se justifiait nullement et après l'avoir mise quasiment en tête d'affiche, l'intégration de Charlize Theron au récit est absolument indigente, ne faisant qu'accentuer l'indescriptible médiocrité du produit (et je vous passe les détails concernant le final effroyablement bâclé). Heureusement, Emily Blunt apporte un peu de complexité à son rôle, tandis que Jessica Chastain, plus charismatique et sexy que jamais (c'est dire) empêche l'œuvre de sombrer corps et âme. Grâce à elles, le film reste (vaguement) supportable jusqu'au bout, mais il est peu dire que le dieu dollar est passé par là pour mettre en chantier une production aussi injustifiée...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 août 2016
    "Blanche Neige et le Chasseur" constituait une belle surprise et a surtout cartonné au box office, conséquence logique : une suite est mise en chantier. Deuxième opus sous forme de préquel à la base qui se transforme en véritable suite axée sur le chasseur après la disparition au casting de Blanche "Kristen Stewart" Neige. Et là où ça fonctionnait plutôt pas mal dans le premier film, ça s'avère moins évident ici avec un personnage central assez creux qui plus est interprété par Chris Hemsworth qui ne me convainc toujours pas. L'ambiance en revanche reste sympathique mais moins sombre, l'humour a une place trop importante, d'autant qu'il n'est pas toujours très fin. Pour autant, ça se laisse voir, les SFX étant une nouvelle fois à la hauteur et la présence de Jessica Chastain ne gâtant rien ainsi que celle plus anecdotique mais appréciable de Nick Frost. Un peu longuet tout de même mais regardable, on est en tout cas en dessous du prédécesseur.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 17 août 2016
    Avant l’avènement du royaume de Blanche-Neige, Freya, la jeune sœur de l’abominable Ravenna, était une femme aimante et passionnée. Trahie par son amour et rendue folle par la crémation vive de son bébé, elle laisse exploser son terrible pouvoir de maitrise du froid et des glaces, et se métamorphose en Reine conquérante, cruelle et esclavagiste, dans un royaume où la chaleur, le feu et l’amour sont passibles de mort. Après l’intronisation de Blanche-Neige, elle tentera de s’emparer du fameux miroir magique pour que son pouvoir soit sans borne. Mais c’est sans compter sur le chasseur, ses compagnons nains et son ex-épouse « décédée », dont les passés sont intimement liés à la monstrueuse et belle monarque glacée.
    A la fois préquelle et suite de Blanche-Neige et le chasseur, celui-ci valorise certes la réputation et l’histoire de ce second opus, mais le dessert aussi en même temps, car bien sûr on ne peut pas s’empêcher de les comparer. Or, ici l’histoire se veut plus légère, avec des héros désinvoltes, une ambiance moins sombre et moins dramatique, et des enjeux plus simples, voire enfantins, presque prévisibles.
    Ce spectacle plus jeune reste néanmoins une belle histoire d’heroic fantasy avec nains, elfes, gobelins, surnaturel, chevalerie, sorcellerie, dont la charpente est constituée d’un hymne à l’amour, à la fois triomphant et exigeant au-delà de la mort, et en analogie avec le mal, finalement douloureux et terrible fruit de l’amour trahi.
    Publiée le 16 août 2016
    A comparer par rapport au "1er" , il manque de combat. Il y en a clairement pas. On a une nouvelle histoire qui est quasiment comme l'autre film. Je pense qu'il aurait pu travailler plus.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 15 août 2016
    Film à grand spectacle dans la lignée du premier mais sans innovation, une lutte fratricide entre des reines aux supers pouvoirs, une histoire d'amour dans un pays imaginaire avec des personnage bizarres, des effets spéciaux bien utilisés, tout y est pour plaire aux petits et aux grands.