Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 30 octobre 2016
    Une suite du Blanche Neige et Le Chasseur de Rupert Sanders qui n'en est pas une finalement ... et qui n'en a même pas l'étoffe d'ailleurs. Un film qui donne l'impression d'avoir été fait à la va-vite, sous-produit, bâclé et qui n'a aucune beauté graphique ni esthétique. De rares lignes de dialogues qui paraissent complètement improvisés et improbables. Un trio d'actrices de talent désastreusement fades. Un Chasseur qui joue à Thor et gesticule dans tous les sens. Deux duos comiques de nains masculins et féminins ridicules. Un plantage royal.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 octobre 2016
    Bien plus réussi que le premier opus, cet épisode là est plus accessible pour les adultes, l'aspect visuelle est beaucoup plus travailler et l'ensemble nous donne un bon blockbuster savoureux. Les effets sont éblouissant et le scénario, bien que classique est quand même bien plus travaillé que pour certains blockbuster. Un vrai plaisir que ce chasseur et la reine des glaces.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 7 novembre 2016
    Je ne partais pas avec beaucoup d'attentes sur ce film. Ayant vu le premier et n'ayant pas été subjugué par le résultat, je n'étais pas très enclin à voir une suite. Mais le casting y a fait pour beaucoup, si Kristen Stewart n'est plus là (pour mon plus grand plaisir, et l'histoire avec Rupert Saunders justifie peut-être l'absence des deux au générique), cette fois-ci Chris Hemsworth prend le rôle principal et est entouré de Jessica Chastain, Emily Blunt et toujours Charlize Theron, ce qui a suffi à me convaincre...
    Malgré tout, l'absence de Blanche-Neige pose un premier problème, c'est qu'il faut faire en sorte que son personnage n'intervienne pas dans l'histoire, mais en même temps c'était l'héroine du premier film, qui se finissait par la victoire de celle-ci. Son nom est donc régulièrement citée mais on ne la voit jamais. Et c'est ce qui fait qu'au début on ne sait pas trop sur quel pied danser, on commence par un préquelle avec l'histoire entre Eric le chasseur et Sara puis on avance dans le temps pour revenir plus ou moins là où le premier film s'est fini et la reine des glaces devient l'antagoniste sans qu'elle n'ait jamais été évoquée dans le premier opus... Tout ca associé au twist pour faire revenir Ravenna dans l'histoire, c'est difficile à avaler.
    Le reste se tient à peu près, on retrouve l'humour typique de Chris Hemsworth, et la présence de Nick Frost (ne demandez pas où sont passés les autres nains...) sont raffraichissantes. Si les gobelins sont présentés de facon inédite (plus proche du singe), les créatures sont assez fidèles et la réécriture de l'univers reste acceptable.
    Malgré tout, difficile de croire que l'on pourra étendre la saga encore longtemps mais ca reste des films agréables à regarder.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 octobre 2016
    Une suite bien inutile pour ressortir la reine maléfique de Blanche Neige et la sublime Charlize Theron et le chasseur vedette mais un film sans grand intérêt et poussif avec en prime la soeur, reine des glaces, on échappe de peu au pire car ils n'ont pas osé insérer la chanson "LIBÉREZ " de la reine des glaces. Les nouvelles actrices Emily Blunt que l'on a connu beaucoup plus inspirée et Jessica Chastain font le job sans plus. Des enchaînements et liaisons peu fluides pour une histoire pourtant peu imaginative et cousue de fil blanc. Un film hélas à oublier malgré un casting de haute tenue mais pour faire un bon film il faut au départ une bonne histoire.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 23 octobre 2016
    Agréable film d'inspiration gameofthronesque et autres seigneur des anneaux. ça vole pas bien haut, sans fond et sans grande surprise mais c'est plutot pas désagréable.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 octobre 2016
    Film d'aventures fantastiques assez convenu somme toute, Le Chasseur et la Reine des Glaces est la suite de Blanche Neige et le Chasseur (chasseur qui, comme vous le remarquez, est passé en tête du titre puisqu'il est effectivement le personnage que l'on voit le plus à l'écran). Sans parler de surpasser l'opus précédent, il se révèle parfois amusant avec quelques réflexions acerbes des nains, ou entraînant avec des scènes d'action (mais il faut noter que le combat en forêt avec des sortes de satyres est tombé dans le cliché "vu, vu, et revu" spoiler: du héros qui se sacrifie pour sauver la dame qu'il aime, et alors que tous le pleurent, il revient avec une phrase comique...
    Il suffit de revoir la chute d'Indiana Jones dans le ravin - troisième opus - pour savoir que ce stratagème marchait il y a trente ou quarante ans, mais plus aujourd'hui). Il est de plus à l'opposé presque du dernier opus par son aspect visuel qui ici n'est pas sombre et anxiogène, mais lumineux et très fin dans ses détails (costumes somptueux, couronnes superbes...). La romance-répulsion des protagonistes est un peu cliché également mais on s'en accomode volontiers après quelques blagues sur le sujet. L'histoire qui se déroule avant et après celle de Blanche Neige (...) pourra perdre un peu les spectateurs qui n'ont pas vu ce dernier car des références sont faites sur des événements passés dès que l'on passe à la partie "future", et demandera un effort supplémentaire aux connaisseurs pour effectuer le raccord des deux intrigues. Cependant, le film se laisse regarder si l'on passe quelques longueurs pour admirer la beauté des détails visuels, esthétiquement vraiment travaillés. À voir sans attente particulière pour profiter pleinement du spectacle.
    Publiée le 4 octobre 2016
    Conte revisité avec un beau casting et une histoire propre, ce film a sa propre identité et sa propre originalité tout en reprenant des codes connu ce qui est assez plaisant.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 19 septembre 2016
    J'ai trouvé ce film franchement super, les effets spéciaux sont bluffants et les acteurs jouent très bien leurs rôles. Une belle réussite !!! Mieux que le premier opus.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 19 septembre 2016
    Vraiment cool! "Blanche Neige et le Chasseur" était pour moi une belle surprise, j'avais adoré les personnages, le côté sombre, l'univers... J’attendais donc pas mal cette préquelle qui fait aussi suite au film de 2012. Ce fut d'abord un plaisir de retrouver ce monde la. C'est vraiment ce que j'aime, et c'est déjà très accrocheur. On retrouve en grande forme le Chasseur ainsi que la Reine Ravenna dans une nouvelle histoire qui se passe étonnamment plutôt après les événements de Blanche Neige. Les nouveaux personnages sont sympas également, que ce soit Freya la Reine des Glaces ou, et surtout, Sara jouée par Jessica Chastain. spoiler: Certes, c'est dommage que Kristen Stewart ne soit plus de la partie, mais on fait avec.
    J'ai été dans le film jusqu'au bout, sans une seconde ennui. Le milieu est peut être un peu long, mais on profite des magnifiques costumes, des décors, et du suspens pour nous maintenir dans le blockbuster. Au final, ce nouveau film est très beau, très divertissant. Je pense l'avoir trouvé un poil en dessous de son prédécesseur (peut être parce qu'il est moins sombre, et que la film est moins "épique"), mais j'ai tout de même passé un super moment, et j'aimerai encore en voir plus. Je pense qu'il y a de quoi faire avec cet univers, donc un troisième ne serait pas de refus pour ma part.
    Publiée le 18 septembre 2016
    Au vu de toute ces critiques négatives, j'ai mis un sacré bout de temps à le voir. Je viens de finir, et pendant que j'écoute le générique, j'écris ma critique.....

Le but d'un film n'est il pas de nous divertir ? N'est il pas aussi de nous faire croire en des choses normalement impossible ? De nous faire voyager ?

Et bien moi je dit que oui, et pour sa se film est vraiment bien, pendant 2h00 ont ne vois pas le temps passer, alors oui le thème principal du film reste " l'amour ", les sentiments mais c'est plutôt bien tourner (et je préfère sa à une Kristen Stewart sincèrement........).

De part les deux chasseurs mais aussi et surtout la relation entre les deux reines, et même si dès le départ, ont à compris le pourquoi du comment, sa n'en reste pas moins très sympa à visionner.....

Voila, à la manière d'un God of Egypt lui aussi descendu par les critiques et la presse, je reste satisfait car pendant 2h00 je n'est penser à rien d'autre qu'as se film, qui n'est pas autant bourré d'action que se malgré à quoi je m'attendais.... Et c'est pour moi le but premier d'un film, me permettre de m'évader, de me changer les idées
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 septembre 2016
    Alors que le monde entier connaît Blanche Neige, Universal avait à cœur de produire son histoire dans un film en 2012. Quatre ans plus tard, Le Chasseur et la Reine des Glaces se présente comme un préquel à Blanche Neige et le Chasseur. Chris Hemsworth incarne le chasseur, Jessica Chastain la jolie Sara, Emily Blunt la Reine des Glaces et Ravenna est toujours sous la beauté fulgurante de Charlize Theron. Mais il ne suffit pas d’un casting faramineux pour être un conte féérique et maléfique. Le film est dévoré par une foultitude d’effets spéciaux démesurés. Ainsi, le charme est gâché par cette volonté d’en faire trop. Les frères Grimm se retourneraient dans leurs tombes s’ils voyaient comment la super-production a fait perdre son âme au conte original. De plus, Le Chasseur et la Reine des Glaces cherche à globaliser trop de points avec la catastrophique romance, le rapport entre les deux sœurs ou encore la quête du miroir. Décidément maudis, la franchise se casse la figure malgré son changement d’équipe technique.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 septembre 2016
    « Blanche Neige et le chasseur » ayant remporté un vif succès populaire (et rapporté pas mal d'argent), Universal n'a pas tardé à mettre en chantier un nouvel épisode sous forme de préquelle centrée sur le personnage du Chasseur. Cette fois, c'est le jeune réalisateur Français Cedric Nicolas-Troyan qui s'y colle. Il assume la direction d'un long-métrage pour la première fois mais il était auparavant superviseur des effets spéciaux et second réalisateur sur le premier opus, ce qui lui donne une certaine légitimité. Dès les premières images, on peut constater que la qualité graphique est au rendez-vous, tout comme la volonté de rajeunir les vieux contes de fée de notre enfance. Les combats sont superbement chorégraphiés et les effets spéciaux très efficaces. Malheureusement, le côté sombre qui m'avait tant conquis dans « Blanche Neige » est nettement édulcoré et laisse place à un humour pas toujours de premier ordre. C'est dommage, car l'ambiance du film s'en ressent durement et place ce second épisode un poil en dessous de son grand frère. Il n'en demeure pas moins un film d'aventure honnête, qui se situe dans la bonne moyenne et puis... il y a la belle et talentueuse Jessica Chastain qui illumine l'écran !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 10 septembre 2016
    Il faut prendre Le chasseur et la reine des glaces pour ce qu’il est : une simple distraction ne volant pas très haut, mais avec entrain. Et que dire du casting qui aligne trois des plus belles femmes d’Hollywood : Charlize Theron, Emily Blunt et Jessica Chastin, excusez du peu ! Un cocktail glamour et fun, on s’en contentera…
    Houssam A.
    Houssam A.

Publiée le 10 septembre 2016
    Ce film qui redonne vie à l'univers de blanche en ajoutant une couche d'action mais en respectant le coté conte de fées. Pour cela, ce film mérite au moins le coup d'œuil.
    Mais on constate les limites du senario en présence de sennes clichés et telephonés. ( ex: on sait ce qui arriver a la fin en avance ). J'ai eté choqué de la pauvreté en scénario malgré la présence de tres bon acteur.
    Pour finir tout ça je tiens à préciser que ce film est bon pour un compte de fée mais mediocre comparé à d'autres films d'autre genre
    Publiée le 7 septembre 2016
    Une fois de plus, nous somme éblouis par les décors et les costumes du film le Chasseur et la reine des glaces. Charlize Theron est incroyable dans son rôle de méchante reine. Cependant, le film tombe un peu à plat, faute d'histoire intéressante. En effet, le film n'est qu'une suite d'action sans but précis, excepté sauver le monde (une fois de plus!).Bien que le personnage de Ravenna sorte de l'ordinaire, les autres personnages ressemble à bien d'autres. En effet, au début, on a presque l'impression d'écouter une version déformée de la reine des neiges, puis l'histoire (relativement prévisible) se met en place. Vient ensuite une version humaine de Rebelle (du film Brave) qui se transforme en Tauriel (le Hobbit). Rien pour épater la galerie, mis à part d'excellent effets spéciaux et des nains plutôt rigolos.