Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 26 février 2017
    Une suite habile par sa chronologie, et bluffante par ses effets spéciaux. Conte fantasy grandiose au casting impressionnant, le film a l'ambiance assez noire présente aussi romantisme, humour et batailles homériques.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 19 février 2017
    Le premier épisode du combat entre Chris Hemsworth et Charlize Theron m'avait déjà pas bien emballé. Cette suite est encore plus fade. Pourtant, un casting alléchant (surtout pour nous les hommes, il faut bien le reconnaître) avec la présence ici d'Emily Blunt et Jessica Chastain, pouvait laisser espérer un mieux. Il n'en est rien. Malgré de beaux sentiments, l'action n'arrive jamais à décoller et à nous tenir le moins du monde en haleine. Ca manque de tonus, de combats épiques, de grandiose. De quoi donc rester de glace.
    Publiée le 3 février 2017
    Une fois n'est pas coutume, ce deuxième volet qui est à la fois un préquel et une suite de Blanche Neige et le chasseur est meilleur que le premier, qui était déjà très bien. L'histoire est bien pensée, les décors glaçants et les effets spéciaux à la hauteur de notre époque. Belle brochette d'acteurs, à noter la belle Jessica Chastain en second rôle. Emily Blunt est un peu fade, surtout face à Charlize Theron, également présente au casting. Alors oui, c'est certainement un film "commercial" avec de gros moyens et des noms connus, mais on passe un très bon moment, que l'on soit jeune ou moins jeune.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 janvier 2017
    Un bon prequel fantastique bien avant Blanche-Neige et le Chasseur. Charlize Theron incarne Ravenna une reine mère sorcière maléfique et manipulatrice. Emily Blunt joue Freya la Reine des Glaces. Chris Hemsworth interprète Eric le chasseur de la forêt enchantée. Sam Clafin incarne le prince charmant. Jessica Chastain tient le rôle de Sarah la Guerrière. Un très bon conte de fées sous forme de légende maudite.
    Publiée le 16 janvier 2017
    L'histoire est racontée comme dans un comte de Perrault. La musique est enchanteresse. Les acteurs sont charismatiques. Les eiffets spéciaux sont plus rare que dans le premier opus. Un petit manque d'originalité pour la reine des glaces sur son ours polaire, déjà vue dans le monde de Narnia. Et, un monstre à cornes qui ressemble étrangement à ceux dans le seigneur des anneaux.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Dans l'ensemble un bon film, divertissant, des décors et plans magnifiques, des acteurs/actrices charismatiques et les costume sont superbe.
    Malheuresement ont reste sur sa fin a la fin du film on a envie d'en voir plus et la réalistion de certains passages reste inégale.

Je le recommande tout de même :)
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 11 janvier 2017
    C'est une petite déception que nous offre cette suite de " Blanche-Neige et le Chasseur " à travers un récit intéressent certes, mais en totale contradiction avec les éléments apportés par le film précédent sur les origines du Chasseur. Dès lors, on comprend pourquoi Kristen Stewart a refusé de reprendre son rôle de Blanche-Neige. Cependant, le film n'est pas à blâmer pour autant. Il possède plusieurs qualités qui lui vaut d’être une réussite. Spectaculaire , aux décors fabuleux , servit par un bon casting, cette suite qui fait office de préquel est un bon divertissement , efficace et servit par un séduisant trio féminin. Et oui, cette fois-ci se sont bel et bien les marâtres qui prennent le pouvoir. Et elles se déchaînent. Si le concept du Reine des Glaces semble un air de déjà-vu (" La Reine des Neiges " ou La Sorcière Blanche dans " Narnia "),Emily Blunt apporte à son personnage un aspect tragique et torturée. Charlize Theron quant à elle, reprend son rôle de la maléfique Reine Ravenna , toujours convaincante dans ce personnage fort, déterminée et diabolique, prête a tous les sacrifices pour rester à jamais la plus puissante. Jessica Chastain en met plein la vue. Aussi convaincante que ses deux partenaires et joue une femme d'action efficace. Chris Hemsworth est aussi de retour. Reprenant ainsi le rôle du Chasseur, il est moins sérieux et joue le plus dans l'humour. La confrontation avec Ravenna est sans pitié. Ce nouvel épisode est une réussite artistique et visuel. Un film qui ne manque pas d'humour. Un divertissement aux scènes d'actions corrects et avec un trio féminin épatant.
    demoph
    demoph

Publiée le 23 janvier 2017
    De nombreux clichés (surtout la fin), peu de surprises(surtout la fin), un humour pas toujours fin... Alors pourquoi cette note? Parce qu'on ne s'ennuie pas (certes, c'est la moindre des choses...), que le casting est très bon (surtout Chastain et Hemsworth), et que même s'il est en toile de fond et peu exploité, il reste louable d'avoir mentionner le thème des enfants soldats.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 janvier 2017
    Très beau visuellement côté effets spéciaux et costumes mais un peu faiblard côté scénario : quid en effet de la relation naissante entre Blanche-Neige et le Chasseur à la fin du premier opus ? Et puis quel est l'intérêt de faire intervenir les nains ? Rendre le film un peu drôle à la "Willow" ? Dommage, car ça gâche le long-métrage dont les 45 premières minutes étaient très riches. Heureusement, la scène finale et les SFX qui s'en suivent relèvent le niveau de cette suite toutefois distrayante.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 3 janvier 2017
    Un bon film de divertissement avec un super casting mais les effets spéciaux sont beaucoup moins présents que dans le 1er volet. Pas mal !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 avril 2017
    un scénario un peu bancal, quelques scènes invraisemblables et certains dialogues un brin enfantins. mais l'ensemble reste un film visuel, divertissant, sans autre prétention. et puis il y a un sacré trio de charme : Theron-Blunt-Chastain!
    Publiée le 15 novembre 2016
    bonne suite , beaucoup d'acteurs connus ce qui donne envie de le voir. Un petit manque d'originalité, on s'attend à ce qui va se passer.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 12 novembre 2016
    De bon effets spéciaux. Une bonne histoire. Des bon acteurs. On se laisse facilement bercés, avec quelques petits passage amusant. Un bon divertissement.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 novembre 2016
    Bien qu'encore une fois l'histoire soit un peu farfelue : "puisque je ne peux pas élever mon enfant, je vais lever une armée" (et être super méchante), c'est toujours aussi somptueux visuellement. Le casting est magnifique avec 3 grands personnages féminins qui trouvent chacun leur place (Charlize Theron en reine plus belle du royaume, la soeur qui crée son royaume de glace et le couple central).
    Publiée le 31 octobre 2016
    très bon film, de bons acteurs de l'humour et des scènes agréables. Rien à dire excepté qu'il est bien mieux que le premier qui en comparaison fait pâle figure.