Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 18 septembre 2017
    C'est très beau, très bien filmé, mais, de bout en bout, le scénario est mauvais et tout ça ne mène à rien du tout. On s'ennuie ferme.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 septembre 2017
    Blockbuster classique mais néanmoins divertissant, Le Chasseur et la Reine des Glaces ne sort pas de l'ordinaire. Chris Hemsworth fait du Thor, et le trio féminin en met plein les yeux. Les personnages secondaires sont des éléments comiques et l'intrigue n'est pas bien originale. Reste quelques belles scènes d'action.

Publiée le 8 août 2017
    J'avoue... En naïve que je suis, spoiler: je n'ai pas vu venir le coup du retour de Ravenna.
    ...
    La honte hein ?
    Les acteurs sont fades, mention bien pour les effets spéciaux. Le scéna quoi ?? Par contre la fin est juste totalement téléphonée ! spoiler: La nana Ravenna elle a ouatmille pouvoirs te tue tout ce qui bouge mais sa soeurette ne se doute pas une seconde que vu la peau de vache, elle pourrait très bien manipuler son amoureux !

Et franchement niveau bêtise, la nana elle est gentille et elle suit sa tarée de soeur et ses atrocités sans se poser de questions ? Moi je suis naïve... Elle c'est le stade au dessus !
    Bref J'ai aussi été hyper déçue par Chastain que je trouve d'habitude très bonne...
    Je sais même pas quoi penser du film en fait. Je pensais mettre moyen, mais je vais changer ma note en mauvais. Le jeu des acteurs et l'histoire ne valent pas un copec. Ca fait beaucoup de loupés là... En plus j'aime pas le froid... Paf, un bout d'étoile en moins !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 août 2017
    En 2012 sortait une nouvelle adaptation du conte de Blanche-Neige : « Blanche-Neige et le Chasseur » qui avait réussi à donner à l’histoire un ton plus moderne. Les excellents résultats au box-office avaient décidé le studio à mettre en chantier une suite. Las, Kristen Stewart avait décliné la proposition de reprendre le rôle, les scénaristes ont donc trouvé un nouvel angle en mettant en avant le personnage du Chasseur (du reste avec la Méchante Reine il avait quand même volé la vedette à Blanche-Neige !) et en insérant un nouveau personnage : la Reine des Neiges. On a donc une suite qui trouve un nouvel angle en fouillant le passer de la Méchante Reine et du Chasseur. On s’éloigne donc résolument du conte original pour une intrigue inédite. Inédite, certes, mais pas franchement ahurissante d’originalité, ne serait-ce que par les nombreuses love stories qui parsèment le film et par la morale du film qui est on ne peut plus gnangnan : « l’amour triomphe de tout »…. Alors, cela reste un spectacle très distrayant et les décors comme les costumes ou les créatures sont vraiment très réussis, en même temps vu le budget on en attendait pas moins ! Un blockbuster de fantasy efficace, bien mené et pas trop mal scénarisé, mais qui n’est pas non plus totalement indispensable.
    Publiée le 20 juillet 2017
    Un film qui se regarde pour ne pas avoir à réfléchir.
    Le chasseur change subitement de rôle par rapport au volet précédent dans le sens où il devient plus joyeux... Cela peut être déstabilisant.
    Sa compagne est telle qu'on se l'imagine...
    Notre curiosité est assouvie dans le sens où l'on sait comment il en est arrivé au stade du premier volet.
    Les personnages des nains sont là pour apporter la touche d'humour, encore une fois.
    La reine des glaces est barjo... J'ai eu l'impression de voir son rôle diminuer pour laisser la place à la "vrai" méchante.
    D'ailleurs, toujours aussi exceptionnelle cette actrice par contre !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 17 juin 2017
    Critique de "Le chasseur et la reine des glaces". Si vous vous attendiez à une suite vous serez déçus, on a droit plutôt à un prequel....sans Blanche Neige.
    On retrouve quasiment les mêmes ingrédients du premier film tels que l'humour, la bagarre, la forêt inquiètante etc. Pourquoi pas un troisième film pour conclure une trilogie ? 3/5
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 12 juin 2017
    Suite du premier film et comme souvent... suite raté. Je suis vraiment lassé de ce genre de film archi vu et revu. Le scénario est d'une banalité affligeante, les acteurs, pourtant tous très talentueux, n'y croient pas eux mêmes. On se demande ce qu'ils sont venus faire dans cette galère ! L'histoire narre les origines du Chasseur alias Chris Hemsworth et sa lutte contre la Reine des Glaces spoiler: avec la femme qu'il aime
    . Rien de surprenant et aucune surprise sur le déroulé du scénario.
    Bref : un film à chasser de notre vidéothèque.
    moket
    moket

Publiée le 28 mai 2017
    Un bon film d'aventure, dans lequel on retrouve bien la magie mais aussi la cruauté propres aux contes. Le casting féminin est éblouissant pour ce film sans surprise mais divertissant.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 mai 2017
    Ce film est dans la lignée du précédent, avec un univers féerique très bien développé. Le scénario est de bonne qualité, même si l'on devine facilement la trame finale. Cela reste un très bon moment.
    gzit
    gzit

Publiée le 25 avril 2017
    Dans ce prequel de Blanche-Neige et le chasseur qui associe librement le conte de la reine des glaces, le scénario n'est pas toujours limpide mais la production fonctionne bien, notamment portée par les trois brillantes actrices (Charlize Theron, Emily Blunt, Jessica Chastain). Quant à Chris Hemsworth il fait du Chris Hemsworth, efficace dans le rôle d'action qui lui est attribué. Les nains apportent une dose d'humour utile pour compléter l'ambiance. Un bon moment
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 22 avril 2017
    Un film qui prime de par son originalité, son excellent casting, et ses scènes d'acion époustoufflantes. Parfois incohérent, des détails bâclés, pour certains, et une fin qui convaint à moitié. Il y a quand même de bons dialogues, de l'émotion, et un fondement moral. Un vrai bon moment. Très bon film !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 juillet 2021
    Les bons FX ne peuvent masquer la faiblesse du scénario de ce préquel/suite !! Il y a de bonnes scènes d'actions certes, avec des effets intéressants mais malheureusement il y pas mal de longueurs et une bataille qui marque les esprits !! Chris Hemsworth s'en sort pas mal, dommage de pas voir plus la sublime Charlize Théron !!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 avril 2017
    Ce film a surtout pour lui une esthétique magnifique, et des effets spéciaux très réussis. Pour le reste, pas grand chose à retenir d'une histoire somme toute banale et pas extrêmement emballante. Il y a heureusement tous les ingrédients du conte : action, amour et humour, notamment grâce à un Chris Hemsworth charismatique. Et à une envoutante Charlize Theron.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 avril 2017
    Pas grand chose à dire de ce film si ce n'est que je ne suis jamais arrivé à me mettre dedans. Le premier ne m'avait pas déplu mais ici je trouve que cela manque d'âme et que cela ressemble plus à un produit marketing qu'à une vraie démarche de cinéma. J'ai bien aimé Jessica Chastain en guerrière qui m'a fait énormément penser à Sorsha dans Willow. Pour le reste Charlize Theron donne l'impression d'être dans une de ses pubs pour Dior, le rôle d'Emily Blunt est assez insignifiant et symbolise justement ce manque d'âme du film, quand à Chris Hemsworth il est égale à lui même (ce n'est pas un compliment de ma part). C'est soigné mais affreusement creux.
    Publiée le 9 mars 2017
    Après un premier volet à la qualité discutable, le Chasseur revient dans un récit inédit où cette fois Blanche-Neige n'est pas de la partie. Ayant réussi dans le premier film a créer tout un univers, ce deuxième film l'exploite avec intelligence et d'une manière étonnamment inspirée. Alors que le 1er film (adaptation libre mais se voulant tout de même fidèle à l'histoire de Blanche-Neige) souffrait d'un véritable déséquilibre dans le ton qu'il voulait donner (conte de fée enfantin, heroic-fantasy sombre et poisseux...), Le Chasseur trouve tout à fait son style, son rythme et l'esthétique colle à merveille. L'histoire n'est pas trop mal, les décors sont sympa, les costumes notamment très beaux. Bref, on se rend compte au fil du film que, oui, on passe un bon moment ! Et, pour ma part, ce n'était pas gagné d'avance !