Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Mklsenmax M
    Mklsenmax M

Publiée le 20 août 2016
    belle suite joli histoire à voir une fois ça passe bien la fin ya un peu plus d'action que durant le film
    après on connaît déjà le déroulement des le début dommage
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Des moyens énormes sur ce film, un soufflet qui descends juste après;
    Le scénario, l'idée de départ son bons, mais la méchante n'est pas assez méchante,
    y a pas d'intrigue, y a pas assez de magie noire, Charlize Théron est trop gentille dans son rôle.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 janvier 2019
    Une suite trés réussie. C'est un film d'aventures aux images somptueuses. Agrémenté d'humour, ce grand spectacle nous offre de nombreuses scénes d'action très réussies. Les effets spéciaux sont réussis et les héros très charismatiques. Cette fois on découvre les origines du chasseur et nous le suivons dans de nouvelles aventures. Un divertissement de qualité sans trop de violences.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 2 mai 2016
    L'habit ne fait pas le moine. Car avec l'incroyable casting de cette séquelle à Blanche-Neige, déjà fort mauvais, on était clairement en droit d'en attendre davantage (Chris Hemsworth, Emily Blunt, Jessica Chastain, Charlize Theron). Cette fois opposé à la Reine des Glaces, Le Chasseur nous délivre enfin l'histoire le concernant et, miracle (ou non), elle reste tout aussi médiocre que la suite de ses aventures. Dialogues baveux, jeu d'acteur à la ramasse, effets spéciaux d'une piètre qualité, la production de Cedric Nicolas-Troyan prend l'eau de toutes parts. Et l'effet se ressent dès les premières minutes. spoiler: Entre de méchantes princesses qui changent de camp le générique approchant, des nains -dont les personnages s'avèrent très peu travaillés- qui finissent par s'embrasser au premier coup de violon et des soldats impérissables qui décident finalement d'abandonner ce pour quoi ils se battent vaillamment car l'amour triomphe toujours
    , on aura la certitude que oui, c'est mauvais, très mauvais...
    Publiée le 9 juin 2016
    Le chasseur et la reine des glaces n'est qu'une grosse blague, comment ce film peut-il être aussi bien noté que le premier ? Va falloir être cohérent deux minutes, ici tout est déjà vu et surfait : musique, décor, animaux et pouvoir (miroir). Puis, on ne cesse de nous éparpiller des incohérences entre les deux films : Comment le baiser du chasseur sur blanche neige a-t-il pu fonctionner alors que l'amour de sa vie est la chasseuse avant et après... Quid ! Bien d'autres alimenteront le film, je vous laisse les découvrir. Mais on ne prend aucun plaisir à regarder celui-ci. La reine des glaces n'est qu'un mélange de la reine des neiges et de la sorcière blanche de Narnia. Obligé de faire revenir le personnage de Charlize car la reine et l'histoire manquent cruellement d'épaisseurs. Stewart a bien fait de fuir le projet, quant aux autres on se demande ce qu'ils font là ! Le miroir encore et toujours, bref autant regarder une seconde fois blanche neige.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 21 avril 2016
    Pour son premier long métrage, le Français Cédric Nicolas-Troyan mes en scène Le Chasseur et la Reine des Glaces qui constitue la suite du film Banche-Neige et le Chasseur, réalisé par Rupert Sanders dont cela avait été son premier long métrage. Mélangeant amour, action, trahison et suspense, le réalisateur fait de ce film un spectacle impressionnant et sensationnel, prodigieusement interprété par des étoiles performantes d'Hollywood. On ne peut pas dire que ce film soit un préquel de Blanche-Neige et le Chasseur, c'est plutôt une suite, vu que l'on peut apercevoir dans le film certains clichés qui se rapporte a BNC. Côté casting, Chris Hemsworth est rejoint par Charlize Theron, qui avait déjà joué Ravenna dans BNC, ainsi que Emily Blunt (Edge of Tomorrow) qui interprète Freya «La Reine des Glaces» et Jessica Chastain (Interstellar) qui interprète Sara, la femme d'Eric «Le Chasseur» qui était, soi-disant, morte dans BNC. On retrouve bien également, dans une courte scène, Kristen Stewart que l'on peut apercevoir de dos dans le rôle de Blanche-Neige, Sam Claffin qui avait joué William dans BNC et qui reprend son rôle dans ce film. On remarque aussi Nick Frost et Rob Brydon dans le rôle de Nion et Griff, des Nains. Le point le plus positif avec Le Chasseur et la Reine des Glaces, c'est qu'il établi beaucoup de lien entre lui et le précédant film, comme Ravenna spoiler: , on découvre qu'avant de mourir dans BNC elle avait quitté son corps et s'était réfugié dans le miroir.
    On avait entendu parlé de la femme d'Eric mais on en savais pas beaucoup. Et par dessus tout, on découvre le passé d'Eric, comment il est devenu Le Chasseur. Pourquoi Sara était soi-disant morte. Et toute ces questions on un point commun… «Freya». Tout ce qui fait l'histoire de Blanche-Neige et le Chasseur et de Le Chasseur et la Reine des Glaces n'aurait aucun sens si il n'y avait pas Freya. Le personnage de Ravenna est très exploité par rapport a BNC, des révélations sont dévoilés tout au long du film ce qui en fait un divertissement plus intéressant. Freya, qui est un personnage nouveau et très mystérieux, se dévoile au fur et à mesure que le film avance, jusqu'à révélé des actes qui ont été «corrompus» spoiler: comme la mort tragique de son enfant par celui qu'elle aimait alors que celui-la ces fait manipuler. Comme elle ne pourra pas élever d'enfants, elle lèvera une armée en se servant des enfants des parents innocents. Ils deviendront ces Chasseurs.
    Sara, l'amour d'Eric, est un personnage au talent multiple, elle est très doué avec un arc spoiler: et arrive à dupé Eric pour qu'il l'aide a trouver le miroir et qu'elle le remette a Freya, avant de ce rendre compte qu'elle aime vraiment.
    Le pouvoir du miroir est plus exploité que dans le précédant film. Une nouvelle créature est incorporé dans le film, des Gobelins, leurs aspect est étrange, ils ont comme les cerfs des cornes sur le dessus de leurs têtes, leur peau est grisâtre et à certains endroits des taches d'Or sont établis sur l'ensemble de leurs corps. Leur sang sent le goudron. Les pouvoirs de Revenna sont extraordinaire, on remarque toujours le liquide noir, très destructeurs, ceux de Freya sont plus intense, elle ne sans sers que lorsque la situation par à la dérive. Les décors sont éblouissant, les détails apportés au retour de Ravenna, spoiler: quand l'Or se trouvant sur sa peau disparaît,
    est très imposant, car cela nous donne l'idée que Ravenna prendra le dessus sur sa sœur. Le château de Ravenna est sublime et le palais de Freya est à la fois remarquable et très original. La bande-son est parfaite, la chanson Castle de Halsey convient parfaitement au générique et à l'histoire du film. Les effets spéciaux sont plus que réussi, très époustouflants, mieux que ceux de BNC. Les séquences d'actions sont spectaculaires, l'affrontement entre Ravenna et Freya est, certes, un peu triste mais très réussi. spoiler: La façon dont Ravenna est, soi-disant, détruite, est très original et aussi brillant.
    Le Chasseur et la Reine des Glace est un film original, meilleur que le précédant, plus spectaculaire. C'est 114 minutes intense et faramineuse. Une réussite incomparable ! Cependant, une question se pose : «Chasseur, es-tu prêt ?». 5/5 *****
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 28 avril 2016
    Histoire sympa, images magnifiques, effets spéciaux bien fait .... J'ai passé un bon moment , mieux que le premier volet. On notera le côté "girl power" qui émane de cet opus.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 février 2019
    Plus produit marketing je vois pas : une suite, avec des acteurs bankables (Chastain rentre dans la catégorie et remplace la décriée Kristen Stewart), et surfant sur le succès d'une autre production minable et trop plébiscitée. Pas d'histoire, pas de jeu, un truc tourné vite fait comme pour profiter d'un attrait particulier, de la hype du moment quoi, sauf que ça c'est une opération marketing, pas un film...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 juin 2016
    Suite de l'effet-surprise du blockbuster de 2012, Le Chasseur et la Reine des glaces est un préquel et une suite du film Blanche-Neige et le Chasseur, réalisé par Rupert Sanders. Ici, il l'est fait par le cinéaste français Cédric Nicolas-Troyan qui est actuellement en projet pour le remake de Highlander. The Huntsman Winter's War (en v.o) est nettement moins passionnant que Snow White and the Huntsman parce qu'il ne contient plus cette fraîcheur que la direction artistique de la production originale apportait ! De même, spoiler: l'actrice Kristen Stewart n'est plus de la partie...
    Cependant, les costumes et les décors en mettent plein la vue comparé au premier volet de Blanche-Neige. Malgré que la distribution est composée d'acteurs et d'actrices les plus talentueux - Chris Hemsworth (qui fait le job), Jessica Chastain (s'avère très charmante), Emily Blunt (est convenable) et Charlize Theron (hypnotisante sur tous les points comme dans son prédécesseur spoiler: mais elle apparaît peu)
    -, le film ne possède pas l'enchantement et la magie du conte traditionnel... spoiler: On se concentre trop sur la romance entre ces deux chasseurs !
    C'est une véritable déception dans le déroulement de l'histoire. spoiler: De plus, la chasseuse Sara (J. Chastain) a des airs de Merida (oui, l’héroïne de Rebelle !). Celle-ci porte des cheveux roux bouclés et manie l'arc et la flèche avec une extrême aisance...
    Le second chapitre offre quelques scènes de combat sympathiques mais aussi prenantes que le premier. Quelques pointes d'humour de la part de ces nains attachants. Donc, Le Chasseur et la Reine des glaces n'est malheureusement pas meilleur que son prédécesseur. Il est loin d'être catastrophique mais le spectateur semble avoir perdu son temps... Tout simplement, une suite commerciale.