Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 16 mai 2020
    Le chasseur et la raine des glaces fait suite à Blanche neige et le chasseur (2012). Il est possible de regarder ce second opus sans avoir vu le premier (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait), je regarderai peut-être l'autre à l'occasion.
    Le film est beau, malheureusement je m'attendais à une réelle épopée, là on suit l'histoire d'amour entre les deux protagonistes un peu trop à mon gout.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 9 février 2020
    Suite fortement dispensable et schéma narratif plus que prévisible. Pas mal d'acteurs avaient surement leurs impôts à payer ...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 13 janvier 2020
    Blanche neige sans blanche neige, il fallait oser ! Exit l’héroïne du premier volet et place à un triptyque de demoiselles aussi belles que talentueuses Jessica Chastain, Emily Blunt et Charlize Theron. Mais avec un scénario aussi indigent, une suite dictée par l’appât du gain, un monde féerique et ridicule et l'abandon des personnages secondaires du premier volet, ce chasseur et sa reine des glaces n'allume pas le feu en nous et nous laisse circonspect devant une telle médiocrité. Les acteurs n'y croient pas une seconde, les effets spéciaux sont trop présents et la prestance de Charlize Theron a beau être exceptionnelle, sa façon d’apparaître dans le film est des plus risible. Rien ne va dans ce navet 5 étoiles et dire qu'on nous vends des suites à venir, les producteurs n'ont décidément honte de rien...
    Romain D.
    Romain D.

Publiée le 29 septembre 2019
    Un potentiel incroyable gâché par un scénario bancal et une mise en scène peu réfléchie.
    Dans cette suite on s'essaye encore à garder un style de conte mais finalement ca frôle le ridicule, trop de romance, des personnages avec des idéaux absurdes...
    Le casting pourrait presque sauver l'ensemble, mais malheureusement ça ne marche pas tant les personnages sont mal utilisés.
    romain s
    romain s

Publiée le 7 septembre 2019
    Déroulement du film très bon. Les acteurs au top. Pas d’abus d’effets spéciaux ou de scènes inutiles.
    A voir !
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 26 juillet 2019
    Je trouve que ce film est très bien fait et le crossover BLANCHE NEIGE et LA REINE DES NEIGES n'est pas incohérent avec ce qui est présenté mais l'histoire est quand même incohérente avec le film BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR.
    Le_Cinéphile_Masqué
    Le_Cinéphile_Masqué

Publiée le 22 mars 2019
    Un film très bien fait pour petits et grands bien que je ne le ferai pas voir à des enfants de moins de 8 ans. En effet l'aspect dramatique est omniprésent dans ce film et la cruauté de la reine des glaces est... glaçante. Heureusement qu'il y a quelques moments humoristique pour détendre l'atmosphère. Les décors sont magnifiques et la musique assez plaisante.
    Bref ce film est très bien
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 janvier 2019
    Second volet de cette relecture de Blanche-neige, l’absence totale de cette dernière est un peu dommage mais sans être d'une très grande tragédie. Les costumes sont super et les décors également. Sans être dans son costume de dieux nordique, Chris s'avère plus ou moins convainquant mais manque parfois de jeu. Première fois aussi ou je découvrais Jessica et démarre plutôt fort. Quant à nos 2 méchantes et sœurs, leur jeu est très bon ainsi que leur gesticule. Un bon fantastique avec une petite baisse de régime visuelle par moments.
    Simon P
    Simon P

Publiée le 6 janvier 2019
    Divertissant et de qualité
    Scénario cohérent, réalisation léchée, on passe un bon moment.
    Les scènes d’actions ne sont pas trop nombreuses et bien faites
    On passe au travers de quelques seines un peu mièvres qui sont orientées pour le jeune public.
    Le film se regarde sans ennuis.
    Très bonne suite à Blanche Neige et le chasseur.
    Vivement un troisième volet...mais avec quelle princesse? Rebelle? Raiponce ?...
    cyril50
    cyril50

Publiée le 5 janvier 2019
    film divertissant mais inégal, le début est violent mais mou, puis devient plus drôle (sarcastique) avec de plus en plus de personnages hauts en couleur et des scènes d'actions à grand renfort d' effets spéciaux très réussis.
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 5 janvier 2019
    Je précise directement que je n'ai pas vu le premier opus. Et après avoir vu celui-ci je me demande si je vais le faire d'ailleurs. Commençons par les bonnes critiques. Charlize Theron joue très bien la méchante je trouve. Son regard est bien glaciale. Jessica Chastain aussi joue plutôt bien. Emily Blunt a de bonnes expressions glaciales également. Ce ne sont pas de petits acteurs qui sont présents dans ce film en même temps. On comprend donc ce bon jeu global. Les effets spéciaux sont plutôt bien réussis dans l'ensemble. Il y en a peut être un trop cela dit. Passons maintenant aux mauvaises critiques. Je m'attendais à beaucoup d'actions dans ce film. Las il y en a trop peu ! Ensuite le scénario est trop prévisible et surtout il manque de profondeur. Pourquoi voir si peu les spoiler: gobelins
    par exemple ?! Le film s'appuie trop sur la spoiler: romance entre la rousse et le chasseur
    ainsi que les effets spéciaux. Au final j'ai été déçu de ce film. Au vu du casting je m'attendais à un très bon film. Mais hélas c'est un vrai raté. Seul Charlize Theron m'a convaincu (avec un peu Jessica Chastain mais moindre). spoiler: Vu la fin du film je m'attends à une suite.
    Espérons qu'elle soit bonne au moins.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 5 janvier 2019
    J’avoue avoir volontairement boudé au cinéma ET "Blanche-Neige et le chasseur" ET "Le chasseur et la Reine des glaces" pour la bonne et simple raison que j’estimais qu’on n’avait pas le droit de toucher aux réalisations mythiques disneyennes. Mais cette fois, je me suis soumis au choix de ma fille aînée, et… ma fois j’ai été plutôt agréablement surpris. En tout cas, ça m’a donné envie de découvrir "Blanche-Neige et le chasseur", que certains internautes chevronnés qualifient de supérieur. Evidemment, en tant que néophyte de cette nouvelle franchise, impossible de ne pas voir un clin d’œil vers "La Reine des neiges", en moins glorieux. Et j’avoue être parti sur une idée préconçue au départ qu’il était triste de voir les plus beaux contes disney écornés. Seulement voilà : si ça m’a donné envie de découvrir ce qui est en fait la suite des aventures dudit chasseur, c’est parce qu'ici les décors, les costumes, les effets spéciaux valent le coup d’œil. Et puis peu à peu, je me suis laissé séduire par le récit du film, un récit qui porte sur des choses fondamentales, c’est-à-dire l’amour, l’essence même de la vie humaine. Et enfin, tout comme les productions distillées par la firme aux petites oreilles rondes, il y a une morale. Rien d’étonnant à cela puisque la construction globale reste somme toute assez similaire. Pour autant, cette nouvelle saga n’a pas été produite par Disney, mais par Universal Pictures. Est-ce que ça fait pour autant de ce préquel (à "Blanche-Neige et le chasseur") un bon film ? Eh bien je dirai qu’il offre un bon divertissement qui distrait efficacement le spectateur tout au long des presque deux heures. Outre les décors, les costumes et les effets spéciaux, qu’est-ce qu’on a ? De l’humour, à petites doses mais le plus souvent utilisé à bon escient bien qu’on puisse condamner de temps en temps une légère exagération. Et puis quoi qu’on en dise, un certain charme se dégage par la naissance des couples, jusque chez les nains chez qui les cabotinages des uns et des autres finissent de les rendre sympathiques. Sans compter qu’on sent bien chez Chris Hemsworth les sentiments qui animent son personnage, ce qui le rend forcément attachant et le font ranger du bon côté dans le cœur du spectateur déjà acquis par rapport à la lourde tâche à laquelle il doit faire face. Et c’est vrai qu’il a fort à faire devant le machiavélisme des reines Ravenna et Freya. En cela, Charlize Theron et Emily Blunt remplissent plutôt bien leur contrat, encore qu’elles auraient pu inspirer davantage d’effroi. Cependant "Le chasseur et la Reine des glaces" aurait gagné en qualité si le retournement de toute une population n’avait pas été si facile. Vu l’endoctrinement dispensé sur des dizaines d’années (un vrai travail de sape), ça aurait mérité plus de développement. Quant au comment, je n’en sais fichtre rien ! Mais le fait est que ce retournement parait tout de même un peu précipité ! Quoiqu’il en soit, la vraie bonne idée est de montrer un héros pas si invincible que ça, sa survie n’étant due parfois que grâce à l’intervention de l’un ou de l’autre, parfois grâce à sa hache révélée comme un outil salvateur pour lui éviter de tomber bien bas. C’est d’ailleurs ce qui caractérise ce film : malgré des bases apparemment saines posées à travers "Blanche-Neige et le chasseur", Cédric Nicolas-Troyan a su ne pas trébucher et tomber aussi bas que certains le disent.
    Publiée le 4 janvier 2019
    J'ai passé un bon moment comme pour le premier.
    Je suis encore un peu "enfant" mais j'aime bien regarder de temps en temps des films comme ça, on sait que ça va bien finir, un conte de fée en fait :)
    Publiée le 4 janvier 2019
    Cette suite de Blanche-Neige et le Chasseur ne déçoit pas. L'univers sombre et magique nous emporte à nouveau dans une aventure entrainante dans laquelle les héros font face à la cruauté des reines soeurs. Malgré quelques incohérences, le film dans son ensemble forme un très bon divertissement. Mention spéciale à Jessica Chastain, qui brille dans son rôle aux côtés de Chris Hemsworth.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 janvier 2019
    Au royaume du Chasseur et la Reine des glaces les environnements sont numériques, les psychologies manichéennes et franchement débiles, les personnages aussi lisses qu’une patinoire. Car le film est une patinoire sur laquelle glissent des influences mal divulguées et des acteurs ridicules, au-dessus de laquelle règne le spectre d’une maison de production soucieuse de renchérir sur le succès du premier volet, sous laquelle se tient un immense gouffre scénaristique. Chaque pas fait craquer la glace de sorte à renvoyer au spectateur, comme dans un miroir magique, l’impression vraiment détestable que le temps passe et que la médiocrité pourtant demeure. Alors on remédie à cette tragédie et on zappe.