Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 24 avril 2016
    Malgré un casting repris du premier opus, on ne retrouve pas grand chose de similaire. On voit clairement que ce n'est pas la même patte qui signe ce film et c'est bien dommage. On se retrouve avec un casting 5 étoiles autour d'un scénario facile, sans réelle accroche ni profondeur. En résumé : c'est une suite pour faire une suite. Et du chiffre.
    mik81
    mik81

Publiée le 24 avril 2016
    Décevant. Je m'attendais à mieux et la bande annonce avait tout spoilé. Les vides scenaristiques de ce prequel/sequel sont comblés par des ellipses et des raccourcis. Quid du frère de Ravenna et du coup de Freya. L'univers que l'équipe de Roth, le producteur de tous les remakes live action de Disney/Universal, veut créer autour des Chroniques de Blange-Neige (et oui, attendons nous à des suites!) n'est pas assez fouillé malgré le terreau riche sur lequel il s'appuie. Malgré cela, le visuel est au rdv, pas étonnant de la part du réalisateur, Cedric Nicolas-Troyan, directeur des effets visuels du premier film. Les costumes de Charlize Theron et Emily Blunt sont juste magnifiques. Et les acteurs s'en donnent à coeur joie dans leurs rôles: la grande méchante, la fausse méchante, les héros et leurs humours plus ou moins subtils. ... mais qu'est devenu Blanche - neige? Réponse dans la suite? Bref, le film se regarde bien et plaira à beaucoup.
    DominArsen
    DominArsen

Le Chasseur et la Reine des Glaces
    Alors serait-ce la "Universal Pictures internationale" qui souhaite surfer sur la vague de Disney et de sa reine des neiges ? Peux être! Mais cet univers bien plus Dark est un plaisir pour les yeux, mais pas seulement. Les effets sont beaux (il y en a partout) ‪#‎LoveGlace‬, mais pas assez nombreux. Les batailles sont la, mais sont insuffisante l'effet Oua est presque présent comme il faudrait, mais ce n'est pas encore assez épique pour moi. En faite je voudrais plus... de tous !!
    Le scénario est solide de mon point de vue même si c'est encore l'AAAmour (ce n'est pas que je n'aime pas), mais on sen que l'on
    s'approche de la période Blockbuster = Adoration total (pour moi) même si les films se ressemblent tous un peut... notamment par ce petits sentiment. Passe partout.
    Dans la façon de filmé à un moment je me suis cru dans Seigneur des Anneaux tellement on retrouve les codes et il s'avère que même le Hobbit n'avait pas fait cette effet la !
    L'acteur de Thor Chris Hemsworth est en phase de grimpé les échelons, ça fait plaisir.
    J'ai trouvé les musiques discrètes.
    Entendre le mot Blanche-Neige me procure un sentiment étrange... On ne pourrait pas avoir quelque chose émoticône heart.
    Aller le voir si ce n'est pas déjà fait !!
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 24 avril 2016
    Magnifique!! Encore un succès pour Charlize Theron qui est superbe dans le role de la méchante reine.
    Un casting vraiment au top..
    À voir absolument, bonne suite..
    joelle g
    joelle g

Publiée le 24 avril 2016
    J'avais déjà ben apprécié le premier volet...et celui ci est dans le même veine. Un trio d'actrices qui porte à merveille ce conte pour enfants...nouvelle version..pas vraiment pour les petits...dans un style héroic phantasy.....sans ennui....vu en par contre en version 3D qui n'apporte absolument rien...
    Gwendoline L
    Gwendoline L

Publiée le 24 avril 2016
    Je me suis ennuyée, tout est prévisible sauf un élément... Les acteurs jouent bien, les effets spéciaux sont corrects, c'est juste l'histoire qui n'est pas transcendante.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 23 avril 2016
    Un film divertissant et très esthétique, porté un quatuor séduisant et doué.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Sans plus
    Les images sont bonnes, les effets spéciaux aussi
    De l'humour
    Mais ça ne m'a pas transporté
    laurence l
    laurence l

Publiée le 23 avril 2016
    Bonne histoire qui nous permet de retrouver le chasseur ainsi que quelques nouveaux personnages. De belles images et un scénario qui vaut le coup.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 23 avril 2016
    Après avoir beaucoup apprécié le premier opus des chroniques de Blanche-Neige, Le chasseur et Blanche-Neige, adaptation du conte des frères Grimm, la curiosité m’a emmené au cinéma pour aller voir la suite des aventures de Chris Hemsworth, le Chasseur. Sans toutefois être parfait et tout de même moins bien réussie que son prédécesseur, cet épisode reste plutôt convaincant avec une porte ouverte sur un univers plus large et vaste, tout en reprenant le fil rouge principal de la saga. Le casting est toujours aussi bon et le rendu visuel est plus que correcte. Et cette fois-ci c’est Cédric Nicolas-Troyan qui reprend le projet, avec une histoire plus centrée sur le personnage du chasseur, où Chris Hemsworth garde son rôle, mais ce second opus ne verra pas le retour de Stewart dans la peau de la tendre Blanche-Neige, absente. [...] Oui il y a de l’action mais trop focalisée sur certaines parties du film. Ainsi, on se retrouve avec de gros « points morts », sans rebondissements et vraiment trop clichés. On citera notamment cette histoire d’amour entre le Chasseur et sa bien aimée, qui est selon moi vraiment bâclée et agaçante. La partie la plus râtée de ce long-métrage. [...] Un avis donc partagé sur ce nouvel épisode, qui me laisse un peu sur ma faim, mais reste tout de même divertissant. Petite mention à la 3D qui est toujours aussi inutile, surtout pour ce genre de film.

La critique entière sur notre site Mediashowbydk, disponible depuis la page d'accueil, ou via le lien fourni avec la critique Allociné !
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 23 avril 2016
    Même si le scénario manque beaucoup de consistance, le film s'en sort avec les honneurs grâce à une direction artistique irréprochable et des acteurs au top ! Un divertissement sans prétention et plutôt efficace.

Critique complète ici.
    marineSR
    marineSR

Publiée le 8 mai 2016
    Un mix étrange entre le Seigneur des Anneaux, Blanche Neige, Love Actually et James Bond (pour le générique de fin). Une intrigue somme toute simple, malgré des rebondissements peu surprenants. Un film néanmoins très esthétique !
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 23 avril 2016
    On est loin du niveau de Maléfique ou Cendrillon, toutefois, on est tout de même pris par la grande beauté des images ! L'histoire est certes simpliste, mais on passe un bon moment sans se prendre la tête. Petit regret: la 3D qui ne sert pas à grand chose. Bilan: un bon petit film, pas inoubliable, à voir en famille.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 23 avril 2016
    Bof bof bof... Un peu déçu car le premier passait mais le fait de créer cette histoire dans l'histoire en la mélangeant c'est moyen
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 23 avril 2016
    Le Chasseur Et La Reine Des Glaces a tout l’air d’une suite purement commerciale qui compte surfer sur le succès du premier film. Un blockbuster, dans la lignée d’Hansel et Gretel, Chasseurs de Sorcières, esthétiquement très réussi mais dont le scénario tiendrait sur un timbre poste. Quel dommage de réunir un tel casting pour leur faire jouer une histoire aussi peu inspirée. On se demandait bien ce que pourrait nous raconter une suite à l’histoire de Blanche Neige est la réponse est rien du tout. L’ajout d’une « Reine Des Glaces » est clairement et uniquement destiné à attirer les fans de La Reine Des Neiges de Disney. Cela n’empêchera probablement pas le film de cartonner à nouveau mais il serait bon de trouver de véritables scénaristes si Universal compte encore développer la franchise. (lire la critique complète sur le site)