Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 25 avril 2016
    Un bon film très divertissant, malgré des scènes et une fin très prévisibles, une morale de conte de fée classique, une bonne partie du film à été calquée sur le premier opus et "la reine des neiges" de Disney, les personnages ne sont pas attachants, car trop clichés...Bref, un conte de fée très classique avec de bons effets spéciaux.
    Publiée le 25 avril 2016
    Un conte de fées musclé, avec de méchantes sorcières cruelles qui font régner la terreur, et leurs anciens protégés qui tentent de s’y opposer. L’opposition entre le bien et le mal est assez caricaturale d’autant plus que les méchants sont devenus ainsi car on les a trahis, ils ont perdu la foi, et non seulement, ils s’interdisent d’aimer à nouveau, mais ils en font même une loi. Mais l’amour triomphe toujours, c’est le message assez simpliste du film. Mais ça fonctionne, on y croit. Le rythme est soutenu, il se passe beaucoup de choses, on ne s’ennuie pas une minute même si le film fait près de deux heures. Les héros et les méchants sont tous beaux, les images sont soignées, voilà un film aux qualités esthétiques irréprochables. Du pur divertissement, très bien fait. Une réussite
    lemontagnard
    lemontagnard

Publiée le 25 avril 2016
    Pour ma part ce volet n°2 est moins fort que le premier, au point de vue scénario (un peu tiré par les cheveux), actions (moins guerrier que le volet 1), et casting (ils manquent des nains essentiels du volet 1 malgré le plus des naines). Ce volet est plus enfantin, un peu ennuyeux à mon goût.
    Publiée le 25 avril 2016
    Suite sans surprise, ni enthousiasmante, ni décevante. Il manque un peu de fantastique à moins que certaines scènes n'aient été coupées. La 3D est inutile.
    bolt
    bolt

Publiée le 25 avril 2016
    Le chasseur et la reine des glaces n'est pas le meilleur film du moment, çà, c'est une certitude. cependant, son aspect classique et divertissant en fait un film parfaitement regardable.
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 25 avril 2016
    tellement previsible qu.on s ennuye tres vite, du narnia par ci, du hobbit pzr la.le chasseur essaie de se construire un monde sans blanche neige mais n y parviens pas
    Ollia
    Ollia

Publiée le 25 avril 2016
    Un opus plaisant mais un peu plus gnagnan que le précédent. Le film est tourné autour de l'amour et de ses conséquences, là où le premier tournait autour de la reconquête d'un royaume en détresse. Le film est divertissant mais on reste sur notre faim. De gros bémols : spoiler: la femme du chasseur est censée être morte entre les mains du frère de Ravenna dans le premier opus, il a dû se gourer de personne alors...
    Et je n'ai jamais vu des effets spéciaux aussi pourris à la toute fin : spoiler: le mur de glace après la mort de Freya ressemble à des découpages de papier de gamins, ne parlons même pas de la glace qui entourait les personnes pétrifiées...

Reste un divertissement plaisant pour les amateurs de mondes fantastiques de ce genre.
    Publiée le 25 avril 2016
    Je dis waouh ! un conte de fée poir les plus grands. un jeu d'acteurs au plus au niveau. Des effets spéciaux à couper le souffle et une histoire bien ficelée. j'ai adorée.
    Publiée le 25 avril 2016
    Le film est génial. Produit d'une super imagination, il est entraînant et n'est pas lassant comme beaucoup de n°2...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 avril 2016
    Une suite anecdotique d'un film déjà peu marquant. Malgré quelques jolis plans, quelques trouvailles visuelles et la présence de Charlize Theron, c'est du divertissement vite vu et vite oublié, rien de plus. Il y manque un souffle épique.
    Publiée le 24 avril 2016
    Je vous le conseille on ne s'ennuie pas du début à la fin. Film avec des effets spéciaux remarquable. Vivement la suite.
    gabriel j.
    gabriel j.

Publiée le 1 mai 2016
    Ce film est génial. Une suite extraordinaire au premier volet. Ce film génère un univers fabuleux, auquel on s'attache enormement, que ce soit pour les personnages ou pour les lieux. Les effets spéciaux que ce soit pour les bâtiments ou pour les pouvoirs des reines Freya et Ravenna. J'espère réellement qu'il y aura une suite à ce film. Seul point que je n'apprecipas, qui ne pose pas de problème mais que j'aurais préféré qu'il n'arrive pas à la fin du film, spoiler: le fait que Freya (la reine des glaces) meurt. C'est déprimant... J'espère qu'elle ressuscitera dans une suite.
    Quoi qu'il en soit, allez voir ce film, notez le 5/5 et vous n'aurez plus qu'à espérer une suite!!!!!!
    Publiée le 24 avril 2016
    Décevant la bande annonce nous met l'eau à la bouche pour rien en final, affronter les méchantes reine bah je sais pas où dans le film faudrait me le dire car c'est pas le final qu'on peu appeler "affrontement". Une incohérences totale au niveau des personnages par rapport à blanche neige et le chasseur, quand on sais que Ravena à un frère et la pas de frère mais une soeur, sa aurais pus passer si la reine des glaces n'avais pas été aussi plate, son rôle n'a pas été poussé très loin, le chasseur est d'une béatitude exaspérante, tout le film est prévisible à souhait. Heureusement les nains son d'enfer ils insufflent l'humour au film sinon le film serait d'une platitude sans nom.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 24 avril 2016
    Il faut l’avouer, Le Chasseur et la reine des glaces, préquel et suite du film Blanche Neige et le chasseur, est une bonne suite: D’abords, pas de Kristen Stewart mais toujours la magnifique Charlize Theron et l’athlétique Chris Hemsworth ! L’histoire approfondit les personnages et enrichit l’univers, le film est toujours aussi rythmé et bien réalisé. Bon les amourettes, on aime ou pas, ça reste un conte de fée, difficile de faire l’impasse, mais à côté de ça, le spectacle est là et le final est convaincant. Bref, ceux qui n’ont pas trop aimé le premier n’apprécieront surement pas plus celui-ci, mais les fans de la première heure seront comblés !
    Publiée le 8 janvier 2017
    Moins audacieux et plus convenu que le premier opus, Le Chasseur et la Reine des Glaces est cependant plus "efficace"en raison d'un rythme un peu mieux dosé, d'acteurs plus convaincants (l'absence de Kristen Stewart est loin d'être un mal et la présence d'Emily Blunt et de Jessica Chastain est une bonne idée de casting) ainsi que d'un statut de série B plus assumé.
    Mais bon pas de quoi sauter au plafond, on est très loin du chef-d'œuvre.