Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Publiée le 25 avril 2016
    Le film perd une étoile pour son image 3D dédoublée ( cinema pathé responsable?).J'ajoute que cette 3D ne sert strictement à rien et que c'est du volement. Pour terminé ma critique, je dirais qu'il est plutôt sympa.
    Publiée le 25 avril 2016
    Bon film. Charlize Theron est toujours super en méchante reine. Émily Blunt est aussi super dans son rôle de reine au cœur gelée. Ce film est très bien fait, des paysages magnifiques comme la forêt enchantée ou le royaume des gnomes.
    romano31
    romano31

Publiée le 25 avril 2016
    4 ans après le plutôt réussi Blanche-Neige et le Chasseur, voici qu’arrive sur nos écrans Le Chasseur et la Reine des glaces, sorte de préquelle/suite au film de 2012. Exit Kristen Stewart et bonjour à Jessica Chastain et Emily Blunt qui vont côtoyer Chris Hemsworth et Charlize Theron déjà présents dans le premier opus. Globalement le film est plutôt correct dans son ensemble même si j’ai quand même préféré Blanche-Neige et le Chasseur. Les effets spéciaux sont bien travaillés, nos 3 jolies actrices font bien leur boulot (Charlize Theron en tête), les scènes d’action sont bien menées et l’on passe globalement un bon moment devant le film. Après, je n’ai pas accroché à l’humour du Chasseur (je préférais l’interprétation de Hemsworth dans le premier) et j’ai trouvé les personnages des nains complétement inutiles. Ils sont sensés amener de l’humour au film mais là aussi cela tombe complétement à plat. Voilà, Le Chasseur et la Reine des glaces est un film sympathique dans son ensemble, on ne passe pas un mauvais moment devant même si le premier opus était quand même plus réussi.
    Très bon film.
    L'histoire est bien faite et il a plein de rebondissements, on ne s'attend pas du tout à ce qui se passe tout au long du film.
    Publiée le 27 avril 2016
    J'ai beaucoup aimé le 1 er ( avec Kristen Stewart ) la suite est inutile surtout s'il y a beaucoup de désaccords au niveau scénario.
    MARC L.
    MARC L.

Publiée le 25 avril 2016
    Bon, c' est pas le meilleur. Trop de romance prévisible, trop de longueur et pas assez de rythme. Il a fallu attendre que charlize theron apparaisse pour avoir une belle fin comme on attend ( action) avec cette actrice avec autant de charisme , qui cruellement en manquer.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 25 avril 2016
    Après la Reine des Neiges, la Reine des Glaces :D avec un pouvoir similaire. Quelle imagination de la part des scénaristes !
    Ce film commence avant Blanche-Neige et le Chasseur et c'est donc son préquel, mais il continue après Blanche-Neige et le Chasseur et c'est aussi la suite - une suite avec des incohérences par rapport au précédent film. D'ailleurs, on parle de Blanche-Neige dans le film, notamment de son royaume, mais on ne la voit jamais sauf une fois de dos quelques secondes.
    Le film possède un bon scénario plein de rebondissements bien trouvés, avec de l'aventure, de l'action, et de l'humour. Les effets spéciaux sont top. Par contre, le rythme du film est mal géré.
    spoiler: Ravenna, qu'on croyait morte dans Blanche-Neige et le Chasseur, ne l'est pas. Et son combat contre sa soeur est un peu court, on aurait pu avoir un combat épique ! Bien que Ravena se fasse encore tuer, il semblerait qu'elle ne soit toujours pas mort à en juger par la scène finale. Elle est coriace celle là :D

Au final, ce n'est pas un film extra mais il est assez bien pour divertir.
    loken
    loken

Publiée le 25 avril 2016
    Ennuyeux et scénario prévisible ... Seule Charlize Theron sauve le film par ses trop rares apparitions
    Publiée le 25 avril 2016
    Film tellement prévisible et trop d'incohérences avec le premier vraiment déçu je m'attendais à beaucoup mieux
    Publiée le 25 avril 2016
    Le début du film, l'histoire se passe avant blanche neige, et vers le milieu après blanche neige et un peu perturbant
    Publiée le 25 avril 2016
    J'y suis allé sans avoir d'attente particulière, et franchement ça a été une agréable surprise. D'accord ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année, mais les décors et les paysages sont beaux, les acteurs jouent bien, il y a de bonnes scènes de combats et de belles cascades. De plus les effets spéciaux sont travaillés et bénéficient d'une belle esthétique.
    Même si l'histoire est relativement commune, elle réserve de bons moments d'émotion et des rebondissements surprenants, les dialogues sont bien écrits, il y a même quelques blagues vraiment drôles. L'univers entrevu dans Blanche-Neige et le Chasseur se dévoile un peu plus. Emily Blunt est parfaite dans son rôle de femme meurtrie que la souffrance a fait "basculer du côté obscur".
    Les rôles de méchante vont vraiment bien à Charlize Theron.
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 25 avril 2016
    Ratage total: Dialogues ridicules, voire grossiers (ça a au moins eu le mérite de faire rire les plus petits dans la salle), Pas d'action, ou alors horriblement mal filmé (combats en gros plans pas fluides pour un sou dans la taverne), scénario nullisime ( le couple de nains est complètement zappé à la fin du film quand ils déambulent dans les salles de la citadelle, purement oubliés par le scénario! éh, y'a personne qui relit le scénar?! De toute façons ils ne servaient à rien. C'est cousu de fil blanc (câble blanc), Hemsworth assure le minimum syndical, son rôle est bien en retrait derrière les 3 jolies donzelles. Musique bof. De nombreuses incohérences aussi...
    Pour: Effets spéciaux corrects mais sans plus, la façon dont l'histoire du film s'inscrit ( à la fois un préquel et une séquel du premier opus).
    Très grosse deception. S'adresse aux 8-14 ans maxi, et pas exigeants de surcroît.
    Note d'humeur: 7/20. La fameuse malédiction des suites, et comme l'intitulé est : " les chroniques de Blanche Neige", je crains de nombreuses autres suites tout aussi moisies.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 25 avril 2016
    Ah.. mes Reines...! Oui un film de filles de glace et d'Or. A ce propos Dior devrait s'approprier les super images de Charlize Theron quand elle passe par exemple de la coupelle (géante) à déesse humaine - à coté la pub habituelle "j'adore" est très fade....dommage elle... est méchante... Mais que dire des autres, Emily Blunt très froide... et surtout Jessica Chastain qui vont faire rêver les petites filles (a priori).... très agréable spectacle grâce aux effets spéciaux, car pour le reste.... bref;.. !!**
    Cinthia Ochmé
    Cinthia Ochmé

Publiée le 25 avril 2016
    Une grosse déception que ce film. Incohérence entre cette histoire et celle du premier volet. Du coup à part les scènes de combat qui sont très belle de par la chorégraphie, je trouve que ce film ,n'a malheureusement pas grand interêt.
    C'est bien dommage car le casting était prometteur et l'histoire aurait pu donner de belle choses. Mais voilà, je pense que le réalisateur est passé à côté. A voir si vous aimé les belles scènes mais pour le reste ce n'est pas nécessaire.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 25 avril 2016
    Un nouvel opus de Blanche Neige (enfin une suite inventée) qui reprend les codes des contes de fées.

Des effets spéciaux réussis et une histoire bien gérée !

Les acteurs sont bons et l'humour est au rdv même si le scénario est très sombre.

Ce ne sera pas le conte préféré des enfants.