Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Malgré un casting musclé et glamour (Chris Hemsworth, Charlize Theron, Emily Blunt, Jessica Chastain) et des effets spéciaux de bonnes qualités, ce nouveau conte à l'époque de Blanche-Neige (ou presque) n'atteint pas la puissance d'un MALEFIQUE par exemple, avec Angelina Jolie.
    Pas mal d'actions mais un scénario bancal et prévisible au possible, j'avoue m'être globalement ennuyé dans ce film qui mixe les ambiances de "A la croisée des mondes : la boussole d'or" et "Le seigneur des anneaux" (pour le côté nains et gobelins).
    Bref, un gros BOF cinématographique.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 30 avril 2016
    c'est laid, l'histoire est d'un beta incroyable, pas de merveilleux, pas de jolis décors, et on arrive a un Everest de stupidité quand la grosse bébête cornue arrive comme un cheveu sur la soupe , pauvre cinéma américain et pour couronner le tout c'est un français qui a réalisé cette chose , a fuir d'urgence !
    Romain M
    Romain M

Publiée le 19 août 2016
    Autant le premier film était réussi et intéressant visuellement, autant cette nouvelle histoire n'apporte pas grand chose, malgré un beau casting
    Wylan
    Wylan

Publiée le 30 avril 2016
    J'ai été déçu par le premier volet mais ce second opus m'a surpris. La bande annonce du film m'a étonné ainsi que le casting 5 étoiles qui va avec, je me suis donc laissé tenter. Malgré le fait que le scénario soit du déjà vu et qu'on sache la fin dès le départ, le film arrive malgré tout à séduire. Charlize Theron montre encore qu'elle peut jouer tout et n'importe quoi sa performance vaut le détour, ainsi que sa beauté^^... Emily Blunt quant à elle est surprenante, il est loin le temps du "Le Diable s'habille en Prada". Chris Emsworth et Jessica Chastain font le job. A regarder de plus prêt on a trois actrices souvent nominées aux golden globes et aux oscars quand même. Mention spécial pour les nains dans le film avec cette touche d'humour exellente. Ce film est visuellement magnifique. En somme on passe un très bon moment malgré des longueurs et le manque d'originalité du scénario.
    Publiée le 30 avril 2016
    Un film de fantasy assez sympathique. Il se laisse regarder, même s'il ne vous laissera pas un souvenir impérissable. Dans la lignée de "Hansel & Gretel", "Van Helsing" ou "Jonah Hex"...

A noter que les piques d'humour sont un peu forcées à mon goût. Du coup non, je n'ai pas trouvé ça très drôle. Et puis il y a des raccourcis scénaristiques que je n'ai toujours pas compris... mais à part ça, c'est correct.
    Publiée le 29 avril 2016
    Visuellement beau, Charlize Theron tjrs aussi belle et cruelle, petite appréhension pour Emily Blunt mais la déception et sur les personnages des nains que je trouve très caricaturés.L'intrigue et les dialogues trop prévisibles et simplistes à mon goût. Cette suite tiens la route mais sans plus.
    Publiée le 28 avril 2016
    Seuls de beaux décors et acteurs agréables aident à regarder ce film jusqu'au bout. La bande annonce donne de fausses idées sur le niveau d'action et nouveautés par rapport à l'original.
    Le premier quart du fil est ... très ... très long.
    Bref, ca se regarde mais sans plus.
    Publiée le 28 avril 2016
    TOPISSIME !!!! Beaucoup mieux que Blanche-Neige et le Chasseur. Je trouve l'histoire touchante, surtout celle de la Reine des Glaces.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 28 avril 2016
    Mon avis en quelques mots:
    Une suite réussie, tant sur le fond que sur la forme.
    Pariant sur préquel et sequel en simultané, misant sur un casting excellent, se parant de décors somptueux et de costumes adaptés, jouant d'effets spéciaux réussis et de combats à l'esthétique soignée, le tout sur une histoire qui tient la route, captive et donne le rythme sans manquer d'humour, cette suite est plus aboutie que l'original. Un très bon moment de cinéma pop-corn.
    Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    toumanu
    toumanu

Publiée le 28 avril 2016
    Très bon film ! Pas déçu de ce volet de Blanche neige .... Vivement la suite.
    Charlize Theron toujours aussi belle !
    Publiée le 28 avril 2016
    Dans ce film, nous apprenons que les chasseurs sont un groupe de soldat enlevé et formé à l’enfance par la reine des glaces. La reine du nord voulant étendre son royaume. Elle pense sauver les enfants de l’amour qui est pour elle qu’une supercherie. Ceci car son enfant est mort dans un incendie à cause du père de l’enfant. Oui, "l'amour est partout" dans ce film.

L’amour est tout le temps là (non ce n’est pas Love Actually). C'est vraiment le sujet central. Ils en font un chouia trop avec ce seul thème pendant tout le film. Les deux camps s’envoyant argument et contre argument, même se moque de la pensée des adversaires. Notamment, la reine des Glaces qui s’essaye à l’exercice de la moquerie. Autant le dire, malgré tout, on est face un bon scénario.

Content de retrouver ce monde féerique, avec tout le bestiaire du premier. Avec l’ajout notable des gobelins et de créature qu’on peut apparenter au singe. J’apprécie cet univers. On voit apparaître les femmes naines. Le palais de Freya est très beau entre deux montagnes. Des panoramas magnifiques notamment sur les terres du Nord.

Au sujet du retour de Ravenna, l’idée n’est pas bête du tout (la solution pour la ramener). C spoiler: ependant, je suppose étant donné la fin, le risque d’un re-retour. « Elle est increvable ou quoi ». Comme le dit le narrateur, « tous fini, fin pas tout à fait. » (c’est presque ça, vous en avez au moins l’idée).

On continu avec les personnages, ils sont vraiment bien, les relations entre eux… Ils sont bien travaillé. Un petit exemple, Freya qui regrette la mort de sa fille, créée en glace un berceau. Le tout avec des acteurs qui semblent vraiment faire du bon travail. Par exemple, Charlize Theron qui semble bien s’amuser en nous gratifiant d’un rire maléfique… Hewsmorth, c’est là même, de plus le personnage à évolué entre les dux films : beaucoup plus, il arrive même à critiqué un des plans de sa conception. Emily Blunt est génial surtout pour un personnage qui souffre pas mal. Seul petit moins bien pour Chastain qui la joue un peu trop badas.

Déception sur les deux « méchantes » qui semblent ultra puissantes, mais qui ne semble pas utiliser aux max le potentiel. Même si j’aime bien le combat (trop court) entre le Chasseur est Ravenna.

Le film est bien donc vous pouvez y aller, en tout cas je le conseil. Par contre, évité la 3D qui n’apporte rien. D’ailleurs, il serait bien de ne pas toujours proposer des films uniquement en 3D (Merci).
    ffred
    ffred

Publiée le 28 avril 2016
    Après une matinée professionnelle éprouvante, j'avais besoin de me divertir. Alors, c'était ça ou Adopte un vieux. Et puis, j'avais plutôt aimé le premier opus Blanche-neige et le chasseur (2012). J'avais aussi un peu peur de revoir la même chose. En fait, il s'agit à la fois d'un prequel et d'une suite. Le réalisateur, un jeune français faisant ses armes à Hollywood (c'est son premier film), est tout aussi inconnu que son prédécesseur (Rupert Sanders), mais sa mise en scène est assez identique. La plupart des personnages et des acteurs sont les mêmes (sauf Blanche-neige/Kirsten Stewart), Charlize Theron est toujours terrible. Arrivées tout de même de Jessica Chastain, et surtout de Emily Blunt que j'ai trouvée vraiment très bien. Les effets spéciaux, les décors et les costumes sont toujours très réussis. L’histoire est donc différente, c'est aussi moins sombre et il y a plus d’humour. Bref, c'est efficace, à la fois un peu pareil, et à la fois différent. Le divertissement, lui, est toujours assuré et l'on passe un bon moment. Exactement ce qu'il me fallait. En attendant le troisième...
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 27 avril 2016
    On retrouve la plupart des personnages de Blanche-Neige et le chasseur. Les effets spéciaux sont bien et les costumes superbes. Quelques incohérences avec le volet précedent si on cherche la petite bête. On passe néanmoins un bon moment.
    g b
    g b

Publiée le 27 avril 2016
    Le film, dont le scénario est plat comme une limande, se laisse regarder pour ses actrices charismatiques, ses visuels soignés et des combats bien rythmés. Tout le reste sent les ambitions non atteintes.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 3 mai 2016
    "Le Chasseur et la Reine des Glaces" est une suite qui n'est ni plus ni moins le jour et la nuit avec le premier opus "Blanche Neige et le Chasseur" sorti en 2012...
    Car autant ce dernier était un minimum tonique, surprenant, original et donc intéressant, autant cette suite de Cédric Nicolas-Troyant, se révèle sans âme, poussive et prévisible au possible.
    Si l'on retire les décors, les costumes et les effets spéciaux, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent, le scénario étant digne d'un encéphalogramme plat, le jeu des acteurs, très formaté, et aucune intrigue ou surprise réelle à l'horizon !
    Même Blanche Neige est absente ici, c'est dire...
    Les deux sœurs maléfiques nous ennuient très vite, les deux amoureux font ce qu'ils peuvent avec l'aide de quatre nains pas bien passionnants !
    La prestation des acteurs n'est donc pas transcendante, Chris Hemsworth et Jessica Chastain assurant le minimum syndical, et Charlize Theron est en représentation uniquement.
    Et au fond tout ce petit monde ne semble pas vraiment avoir envie de se dépasser, tant il n'y a rien à prouver dans cette histoire si histoire il y a !
    On mélange un peu de Reine des Glaces, façon Disney, un peu de Blanche Neige tant attendue, le thème de l'amour interdit et même en secouant le shaker, rien ne semble avoir un goût d'ailleurs et l'on reste affamé ou... assoiffé !
    Une suite vraiment dispensable, et un piège pour le spectateur appâté justement par le premier du genre !