Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 4 mai 2016
    C’était un des films que j’attendais le plus cette année parce que Chris Hemsworth (Ben oui je suis une fille quoi ! Impossible de résister) ! Je l’adore littéralement dans ce rôle (bon oui j’avoue dans tous ses rôles en fait …) et Blanche Neige dans le premier film était vraiment une catastrophe donc le fait qu’elle ne soit pas là encourageait à aller le voir. Ils appellent cela “les chroniques de Blanche-Neige” pour justement justifier le fait qu’elle ne soit pas là et c’est réellement une bonne chose. La magie fait toujours partie du film et là ce n’est pas la méchante reine mais surtout sa sœur (même si l’autre n’est pas trop loin) qui après avoir eu son cœur brisé et transformé en glace ne veut aucun amour dans son royaume. Pourtant, malgré ce qu’elle veut l’amour agit et c’est l’histoire racontée ici : Celle du chasseur et de Sara.

L’action et le rythme du film sont entraînants et bien travaillés. Les scènes de combat sont vraiment bien, pas fouillis et présents sans l’être de trop. On voit toujours un peu de ce monde qui est vraiment détaillé. J’adore le passage où ils sont dans la forêt avec des animaux étranges comme le serpent avec de l’herbe au dessus de lui. C’est magnifique et on en voudrait plus. Les effets spéciaux sont aussi présents mais de manière raisonnables et surtout les détails sont bien travaillés. Les passages avec la glace sont assez magnifiques. On n’a pas du tout la sensation de fond vert ce qui est plaisant. L’humour est pas mal même si des fois les dialogues sont vraiment inutiles et niais ce qui est fort dommage. Quand au scénario il reste un peu déjà vu mais on aime l’histoire d’amour impossible mais toujours possible quand même ! Le casting est bien, rien à redire là dessus ! Charlize Theron est toujours aussi magnifique dans ce film !

En résumé, Le Chasseur et la Reines des Glaces est vraiment très bien et surtout bien mieux sans Blanche-Neige ! On regrettera peut-être un peu la présence de Charlize Theron qui finalement n’apparaît pas tant que cela. Le monde est toujours aussi intéressant et ils ont su rebondir pour pouvoir en faire un deuxième tout en écartant un des personnages principal ! Techniquement très beau et réussi il manque peut-être des dialogues un peu plus sérieux car certains sont vraiment niais mais bon on passe un très bon moment et si vous êtes fans de fantasy vous tomberez sous le charme.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 3 mai 2016
    Une suite plutôt réussi du pâlichon "Blanche Neige et le Chasseur". De beaux effets spéciaux et une Charlize Theron toujours aussi canon. Pas mal du tout.
    Gregory C
    Gregory C

Publiée le 2 mai 2016
    Quelle déception. le seul intérêt du film se résume à la bande annonce. Peut être m'attendais je à trop de ce film, mais en dehors des effets visuels, ce film est d'un plat interminable.
    Publiée le 2 mai 2016
    Un bon film mais sans plus. L'histoire est relativement simpliste et on sent déjà le dénouement arriver dés le début. Je pensais avoir le droit à un affrontement spectaculaire entre les deux soeurs... spoiler: Au final à peine une escarmouche qui finit en quelques secondes par la mort de Freya..
    En revanche les décors et les effets spéciaux sont très réussi. L'univers de la série est très agréable et poétique à la fois. Peut-être pas le film de l'année mais un dimanche sous la couette , ça passe.
    tupper
    tupper

Publiée le 2 mai 2016
    Un bon divertissement, bien réalisé, avec de bons effets spéciaux. Le scénario ne vous donnera pas de maux de crâne et vous passerez à autre chose sitôt sortie de la salle mais vous passerez un bon moment pendant presque 2h. Pas de défaut majeur. Même l'humour souvent lourd dans ce genre est ici plutôt efficace et bien distillé.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 mai 2016
    Un bon divertissement mais un peu décevant par rapport au casting. Le scénario est assez simple et tient la route , la mise en scène également mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au niveau des acteurs... Tous font le taf mais j'ai trouvé que ça manquait globalement de conviction particulièrement Hemsworth et Chastain (que je n'ai pas trouvé à sa place.. un peu comme E.Blunt d'ailleurs) qui sont pourtant les "héros". Malgré ce gros défaut, le film se suit sans déplaisir: il y a du rythme, de belles scènes de combats et même un peu d'humour avec les nains qui n'ont pas leur langue dans leur poche !!! De beaux effets spéciaux, de belles images,une méchante vraiment méchante (Géniale C.Theron) du ryhtme et de l'humour font qu'on ne s'ennuie pas mais il manque ce petit quelque chose au niveau des personnages pour emballer totalement tous les spectateurs...
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 2 mai 2016
    Ça se regarde mais sans plus, scénario maigre et prévisible seuls les décors et les effets spéciaux valent le coup. Les nains décrédibilisent le film, ils ne sont pas drôles du tout :/
    Legion666
    Legion666

Publiée le 2 mai 2016
    Un poil moins bien que le premier, cette suite se laisse cependant regarder avec grand plaisir! La relation du chasseur avec sa compagne m'a fait penser a Madmartigan et Sorsha, d'ailleurs le film ma rappelé l'excellent Willow en de nombreux points. Décidément, Disney continue de nous livrer de bon remake et de bonnes suites live de ces grands classiques.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 2 mai 2016
    J'avais adoré le premier volet , j'ai bien aimé celui ci qui me paraît tout de même moins convaincant , moins convaincant dans son scénario, son rythme mais c'est tout de même une suite réussie.
    Aurore L
    Aurore L

Publiée le 2 mai 2016
    A la sortie de la séance je reste mitigée. Fallait il une suite?
    Film d aventure classique avec quelques incohérences.
    A voir mais pas à revoir.
    Publiée le 2 mai 2016
    J'ai vraiment adoré ce film, il est plein d'action et d'émotion forte !
    Les acteurs jouent tousse vraiment bien et le senario et bien imaginé. Charlize Theron s'éclate, Emily Blunt joue pile comme il faut, Chris Hemsworth assume enfin son grade de star d'action et Jessica Chastain est très bien également. Je vous conseil vivement d'aller le voir.
    Publiée le 2 mai 2016
    Entre action, petite histoire d'amour et léger humour. Sympathique moment passé sauf 3D pas exceptionnelle.
    Publiée le 2 mai 2016
    Moins bien que le premier film 🎥, encore une fois l'utilisation de la 3d n'apporte rien d'intéressant.
    Par contre les décors, les acteurs et la mise en scène sont superbes.
    Publiée le 2 mai 2016
    Film prévisible. Scenario vu revu rerevu etc. Même la critique négative que je fais ne mérite pas de faire 50 caractères.
    Publiée le 30 avril 2016
    vraiment très bon divertissement ! tout le cocktail des fils réussi est réuni et on passe un excellent moment !