Le Chasseur et la reine des glaces
    3,2
    5535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chasseur et la reine des glaces ?

Mathieu P.
    Mathieu P.

Publiée le 9 mai 2016
    Un film d'une extrême beauté ! Charlize Theron et Emily Blunt d'une magnificence extrême ! Maquillage, costume, décor et scénario immensément magnifique !!
    Publiée le 9 mai 2016
    Scénario entièrement prévisible, même les dialogues sont prévisibles; affligeant.
    Trop violent pour des enfants, ennuyeux à mourir pour des adultes.
    Les acteurs et décors sont beaux, une histoire (d'amour aussi) à l'eau de rose. Dommage qu'il n'aient pas forcé sur le scénario
    Publiée le 8 mai 2016
    Vraiment pas mal, superbe casting, très bons effets spéciaux et scénario, un très bon moment de cinéma avec du spectacle.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 8 mai 2016
    Dans la ligné du précédent. On fait une relecture des Disney avec une sauce héroic fantasy. Y a pas mal d'humour , mais pas mal de cliché également, en particulier sur les méchantes ( plus Disney tu meurs) ainsi que sur les morales ( spoiler: l'amour c'est bien etc etc
    ). Le visuel est beau, la 3d pas mal, par contre le scénario est prévisible au possible. Rien de transcendant, mais ça se regarde.
    Publiée le 7 mai 2016
    C'est un des meilleurs film que je n'ai jamais vu ❤️Pleins de suspense et de chamboulement 👑 Les personnage m´ont énormément plus ! Ils étaient tous magnifique ! Et avaient une personnalité incroyable
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 7 mai 2016
    Sans trop en dévoiler je pense que ce film est un réel apport par rapport au premier. L'introduction des nouveaux personnages est pour tout sur la nécessité de cette chronique de Blanche Neige. Le casting du premier est bon aussi. Je recommande ce film vu en 3D.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 7 mai 2016
    Le très hype Chris Hemsworth croisé avec une Reine au nom évocateur d'un gros succès chez Disney : pas certain que ce film ait été produit pour de bonnes raisons. Et le résultat, globalement bâclé, s'en ressent. Il y avait dans son prédécesseur "Blanche-Neige et le chasseur" un souffle épique certain, ainsi qu'une belle ambiance. Rien de tel ici : ce Chasseur s'adresse aux enfants avant tout, et sans proposer grand chose de plus que des péripéties sans éclat (le scénario est particulièrement fade...) et qu'un humour douteux.
    Publiée le 7 mai 2016
    Vraiment pas mal, superbe casting et très bons effets spéciaux et scénario, un très bon moment de cinéma avec du spectacle.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mai 2016
    Hollywood ne s’encombre pas de contraintes pour l’écriture de ses scénarios car entre le premier épisode (« Blanche-Neige et le chasseur ») sorti en 2012 et celui-ci sorti 4 ans plus tard il y a beaucoup d’incohérences : on se croirait dans une mauvaise série télé où les personnages morts renaissent, où ceux qui étaient âgés rajeunissent, où le frère de la reine devient une soeur et où ceux qui n’ont pas signé leur prolongation de contrat disparaissent. Néanmoins, le couple Chris Hemsworth / Jessica Chastain tire son épingle du jeu. Un divertissement comme Hollywood en produit des dizaines par an. C’est bien fait en termes d’effets spéciaux, de décors et de costumes, les acteurs jouent bien et sont agréables à regarder mais il manque un supplément d’âme pour que la fête soit complète.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 29 septembre 2021
    Tout est moyen dans cette suite sans saveur et à l'humour limite niais du chasseur joué par Chris Hemsworth. Charlize Théron aussi belle que froide (normal vu le titre); Encore une suite pour rien . Sans saveur, sans passion !
    Publiée le 5 mai 2016
    certaine images sont très belles, malheureusement comme le nom l'indique. . le film est un peu long...
    Publiée le 5 mai 2016
    J'ai bien aimé le film, les acteurs jouent bien, Jessica Chastain est une bonne actrice, y a de l'action et de l'humour... Emily Blunt a aussi bien joué dans ce film alors que d'habitude je ne fais même pas attention...
    yba93
    yba93

Publiée le 4 mai 2016
    Boring, ennuyeux. On ne peut pas dire que ce film est mauvais mais je me suis vraiment ennuyé. Pas fun du tout.
    Publiée le 4 mai 2016
    Vo-3D - Avant de commencer, ce film est un spin-off du film Blanche Neige et le Chasseur centré sur le personnage du chasseur. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le premier pour le voir, l'histoire est brièvement expliquée dans l'introduction. Temporalement, le film se déroule (un peu) avant le premier mais la majeure partie du film en est la suite. Ce qui me fait donner une note si basse est l'histoire, ou plutôt l'absence de véritable histoire racontée. C'est décousu, alors oui le film aborde différents thèmes (amour plus fort que tout, rivalité entre soeurs, entre autres) mais il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler. L'autre souci est dans la VO, la multitude d'accents différents de l'ensemble des personnages empêche un accord de l'ensemble, mais c'est pas très grave. Sinon, on retrouve des touches du Seigneur des Anneaux (dans la quête pour détruire un objet malfaisant) et du premier Narnia pour le royaume de la Reine des Glaces et la forêt. D'ailleurs, le bestiaire s'agrandit un peu plus dans cet épisode et nous fait découvrir de nouvelles espèces. L'ambiance globale est plutôt pesante mais la touche de comique est apportée par le groupe de nains et est bien venu pour dérider un peu le spectateur. Le point fort du film est sans conteste les effets spéciaux et la beauté des aspects techniques. On sent que le réalisateur maîtrise ce qu'il fait et ça fait plaisir. La 3D n'apporte pas grand chose mais est maîtrisée et il n'y a pas de scènes brouillonne. Bref, un divertissement certes un peu long mais qui fait plaisir. il faut juste ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre
    Alice025
    Alice025

Publiée le 4 mai 2016
    Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait une suite qui n'apporte pas grand chose à part un film fantastique conte, potable mais très cliché. L'histoire est « banale », on la suit mais sans grand intérêt où on retrouve souvent les mêmes ingrédients : une histoire d'amour interdite dont on sait comment elle va se finir, les méchantes sorcières, les petites péripéties qui comblent les trous... Tout est trop prévisible et pas assez creusé, trop superficiel. Les acteurs on les connait, on les aime bien mais on les préfère dans d'autres rôles. Après bon point sur les effets spéciaux, les décors et les costumes, Freya et Ravenna étant très belles.
    Un conte qui se visionnera vite et s'oubliera vite.