Mon compte
    Le Chasseur et la reine des glaces
    Note moyenne
    3,1
    20 titres de presse
    • Closer
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Public
    • Télé 2 semaines
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • CinemaTeaser
    • Elle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Rivalités, amours contrariées et forces maléfiques fondent sur le royaume.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Soignée et enlevée, cette aventure mérite le coup d'oeil et prend soin de l'univers merveilleux qu'elle dépeint.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Eric Mandel

    Les scénaristes ont réussi à insuffler des touches d’humour et de légèreté, sans verser pour autant dans la guimauve. La cruauté et la violence propre aux contes sont bien présentes, notamment à travers la bataille homérique entre les deux reines. Le point d’orgue d’un film qui saura réconcilier petits et grands.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Joli casting féminin (Charlize Theron, Jessica Chastain, Emily Blunt) pour cette préquelle de "Blanche-Neige et le Chasseur", réalisée par un Français.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    A la fois préquelle et suite du très estimable "Blanche-Neige et le Chasseur", "Le Chasseur et la Reine des Glaces" est une réussite éclatante qui, en plus de ressusciter la fantasy d'aventure à la Willow et les tableaux de maître de Legend, révèle un cinéaste français prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Public

    par Florence Roman

    Cette grande fresque épique éblouit par sa débauche d'effets spéciaux époustouflants et séduira les amatrices de romantisme grâce à son couple d'amoureux, Hemsworth et Chastain, aussi sexy qu'habiles au combat.

    Télé 2 semaines

    par Emilie Meunier

    Un conte de fées désenchanté et bien rythmé, à l’esthétique heroic fantasy soignée.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le film s’inspire librement des contes des frères Grimm, mais cette adaptation riche en effets spéciaux n’est pas vraiment conçue pour les tout-petits.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Ce n’est pas un film, c’est la foire du trône : du cinéma façon looping. Ou bien on reste cloué au sol, incrédule, ou on accepte de monter et s’esclamer «Oooooh !», «Aaaaah !». Oubliable, mais diablement divertissant.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    En reprenant la franchise à son compte, le spécialiste des effets visuels, Cédric Nicolas-Troyan (déjà réalisateur seconde équipe dans le premier film), n’a pas que considérablement amélioré les SFX. Il a aussi valorisé certains de ses comédiens. La platitude du scénario n’est probablement pas de son ressort.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Elle

    par Khadija Moussou

    C’est donc grâce à ces trois femmes que le film est sauvé d’un petit ennui. A elles et aux quelques séquences empreintes d’humour qui volent la vedette à un Chris Hemsworth dont le jeu reste incroyablement similaire au fil des films.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Le préquel de “Blanche-Neige et le chasseur”, dans la ligne de l’adaptation précédente, qui met le conte de Grimm à la même sauce épique hollywoodienne.

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Chris Hemsworth et Charlize Theron reprennent du service pour la suite / prequel de “Blanche-Neige et le chasseur” : une redite sans surprises d'une recette éprouvée.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Si le scénario est sans surprise, l'élégance de la production, de la mise en scène et un superbe casting suffisent à faire de ce conte un enchantement.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Rythmé par des combats spectaculaires et une bonne dose d'humour, ce spectacle épique dispose, en plus, d'un casting royal. En redoutable guerrière, Jessica Chastain s'impose désormais aussi dans le registre de l'action.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Cette féerie manque un peu de brio. Heureusement, les acteurs donnent vie à leurs personnages, aussi fantaisistes soient-ils, et mettent de la conviction dans cet hymne enfantin à l'amour.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Loris Hantzis

    Le film se fait le chantre d’un divertissement dont l’absence de cynisme force une nouvelle fois le respect, réitérant sans retenue sa profession de foi en faveur d’une certaine innocence des figures héroïques qui fera grimacer autant qu’elle ravira les spectateurs les plus avides de grand romantisme cinématographique (…).

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Si Charlize Theron et Emily Blunt campent de venimeuses charmeuses, et Jessica Chastain une redoutable et troublante guerrière, on déchante en raison d’un rythme languissant et de dialogues envahissants.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Cette resucée s'avère en fin de compte n'être qu'un coup marketing dans l'eau, une énième tentative de faire de l'argent en oubliant qu'il ne suffit pas  d'aligner un casting impeccable, mais qu'une histoire originale et une vision artistique sont indispensables.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) ce second volume frôle l'accident industriel.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top