Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2014
Quitte à faire tâche au milieu de critiques assez négatives sur ce film, moi, au contraire, je l'ai bien aimé. Scénario de théâtre de boulevard, avec unité de lieu (ou presque), pas mal de rebondissements, des "effets de placard" et des portes qui claquent, Et puis une histoire plaisante, pas vraiment super originale, mais bien traitée, et au sein d'une famille recomposée très compliquée (il m'a bien fallu 1/4 d'heure pour identifier les liens entre les différents personnages...). En plus, c'est drôle et, ma foi, bien joué par des acteurs (à part quelques uns) pas connus (de moi, en tout cas). En somme, un bon moment de détente. Dommage que ce film ne soit sorti que près d'un mois après Noël, ça fait un peu désordre... Mais il est vrai que, tiroir-caisse oblige, Walt Disney au moment de Noël, c'est culte et que ça prime tout.
le film reprend un peu le procédé du film "le prénom", on y retrouve un ou deux acteurs.... Après cela reste de la comédie de boulevard populaire qui prend des libertés avec la morale et parfois même la finesse..... Le film se veut avant tout distrayant, et cette histoire d'une femme qui fait cocu son mari avec trois amants peut faire rire ou pleurer.... Le film n'est pas du genre sensible mais indubitablement lorgne vers le vaudeville, sans qu'il en fasse outrance....le jeu d'acteur est bon et théâtral et l'histoire assez honnête..... Au final on passe un moment qui peut être agréable, avec quelques rires dans la salle, mais pas vraiment de répliques cultes......A vous de voir......
Scénario 0, jeux d acteurs 0, réalisation 0! Il n y a rien a dire de positif! Une sombre bouze! Ce film ressemble plus a une fiction de TF1 d une dimanche après-midi!
A vouloir faire du "cuisine et dépendances" sans talent, on s'écrase lamentablement, et ce n'est pas le casting léché qui changera quelque chose. On s'ennuie, on s'embourbe et on lâche bien longtemps avant la fin. L'idée était bonne pourtant, mais trop forcée dans le déroulement.
Olivier Doran, acteur de second plan revient derrière la caméra pour son 4ème long métrage après les médiocres "Le Déménagement" (1997), "Pur Week-end" (2007) et "Le Coach" (2010). Avec celui-ci il précise son goût pour les films choraux avec cette fois un remake du film suédois "Happy Christmas" (1999) de Kjell Sundvall... Olivier Doran n'a rien réinventé il a quasi copié le film original à la différence près que le suédois s'est inscrit dans un surréalisme social tandis que Doran s'engonce dans la comédie chorale à la française de base, soit sans aucune prise de risque. Il est clair qu'il lorgne du côté de l'excellent "Le Prénom" (2112) de Alexandre De La Patellière et Mathieu Delaporte, à la différence prsè que les dialogues n'ont rien à voir, ici pas la moindre once de bons mots ou de répliques cinglantes. Tout repose donc sur un comique de situation qui fait long feu, la plupart de scènes sont attendues et le jeu des acteurs semblent avoir été bridé. Aucune folie ne vient relever la sauce et au final on s'ennuie, un comble pour un film qui ne dure que 1h25 ! La bonne idée réside dans le casting, hétéroclyte il mêle des acteurs connus mais aux statuts bien différents ; chapeau à Pascal Demolon qui monopolise l'attention. A contrario du "Le Prénom" qui a su se jouer de la révélation dans ce film-ci la révélation arrive logiquement et avec un manque total de créativité. Une comédie basique qui surnage tout de même sur quelques scènes savoureuses (l'entrée du père noël, l'ivresse du commissaire...). Bref d'un banal qu'on oubliera vite.
Ça se laisse franchement regarder, c'est loufoque, drôle, ça se traîne un peu niveau rythme, mais on en sort je crois davantage divertis que frustrés. Laissez les critiques de presse dans leur désirs obsessionnels de perfection.
Sarah (Emilie Dequenne) a une belle aisance matérielle (unique héritière de vignobles dans le Bordelais), un nouveau mari (le 3e, semble-t-il) et à nouveau une envie d'enfant (elle en a eu 2, puis 1, d'unions antérieures). C'est Noël, et la jeune femme a décidé d'inviter pour le réveillon ses ex (avec leur famille actuelle), l'ex de son actuel conjoint (avec le mari de celle-ci et la fille que le conjoint du moment en a eue).... On s'y perd un peu dans cette assemblée décomposée, tellement "tendance" - mais on est sûr de ne pas se tromper, si on comprend que tout le monde a couché, couche et/ou couchera avec tout le monde ! Le consternant scénariste (ou plutôt les 4 scénaristes !) fait ce qu'il peut pour pimenter : de la diversité (Maghrébin, Noir, Asiatique), de la "fantaisie" sexuelle (2 "bi", se découvrant), et un "mystère" : qui a engrossé Sarah (puisque "Jean" ne lui a pas dit qu'il a subi une vasectomie - spoiler: solution : la procréation sans sexe) ? Produit d'une rare stupidité, vacuité, mais aussi fatuité..... "réussissant" à rendre de bons acteurs nullissimes - comme Emilie Dequenne ! LA-MEN-TABLE.
Une fois de plus Olivier Doran n'arrive pas à captiver le public avec un de ses films c'est encore le cas ici avec cette adaptation du film suédois "In bed with Santa". Le casting est plutôt intéressant les personnages sont nombreux et les caractères opposés ce qui aurait pu donner des bonnes situations et pourtant non rien n'y fait rien ne fonctionne il n'y a aucune bonne réplique, aucun gag percutant on a l'impression que le réalisateur a pioché des idées à droite à gauche mais sans grand succès c'est un film plat et ennuyeux.
Encore une comedie avec une belle brochette de comédiens tous bien , mais encore un scenario hyper convenu , quelquefois amusant mais jamais drole. C'est vraiment frustrant.
Rien de mieux qu’une belle et grande réunion familiale à Noël pour voir les choses déraper et ce Divin enfant s’annonçait comme une belle foire. Déjà on peut saluer un casting assez riche et cette bande aurait pu nous proposer une comédie plutôt sympa si elle avait basculé davantage dans le second degré. Vu qu’on part d’emblée avec un scénario improbable à travers cette famille recomposée XXL, il aurait fallu assumer le délire jusqu’au bout et nous faire plonger dans une certaine folie. Au lieu de quoi, on devra juste se contenter d’une comédie sans véritables inspirations qui fera juste passer le temps et qui, pour l’anecdote, constitue en fait un remake de la comédie suédoise Happy Christmas !
Comme le soulignais un spectateur "Il y a un petit côté théâtral". Un petit? Un énorme, vous voulez dire... Je dirais même qu'on est véritablement immergé dans une pièce de boulevard. À mon humble avis, Olivier Doran s'est tout simplement trompé. Il voulait porter cette histoire, très tarabiscotée quand même, sur les planches d'une scène de théâtre. Excuses acceptées, Olivier.