Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Miamsolo
197 abonnés
1 467 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 décembre 2012
On se rappelle tous (à notre grand dam) du long-métrage DragonBall Evolution sorti en 2009 sur nos écrans. Ce film produit par la Fox n'était pas seulement un navet, mais surtout une insulte à l'oeuvre culte d'Akira Toriyama. Des fans se sont alors mis en tête de réaliser un court-métrage hommage à leur manga préféré. En effet, on peut dire que ce court-métrage est bien plus réussi que le long-métrage américain. Mais il faut être franc, ce court est assez ridicule dans l'ensemble. Cette étoile est là pour féliciter le travail sur les effets spéciaux, car il faut dire que pour un fan film, les effets spéciaux sont très réussis! Mais c'est tout ce qu'il y a à garder de cet hommage de fan. Le look des personnages est ridicule. Il y a un plan où on les voit tous côte à côte, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler. La tronche de Krillin, ça vaut de l'or. Pareil pour Piccolo, à mourir de rire. Il faut croire que Dragon Ball n'est pas une œuvre facilement adaptable. À mon avis, la seule manière de rendre justice à ce manga serait d'en faire un film en motion capture. Là, on pourrait se retrouver face à un spectacle de haute qualité! C'est la seule solution que je vois pour que Dragon Ball soit réussi sur grand écran.
Super bien réalisé pour des amateurs avec des petits moyens. Rien à voir avec la grosse daube sortie en 2009 qui avait coûté dans les 100 millions. Donc moi je leur dis bravo quand même pour le travail réalisé !
Un film fait par des fans d'une durée de cinq minutes retraçant le premier combat entre son goku et vegeta, minutes qui honnêtement passent très vite puisque les effets spéciaux sont assez bien réussis ainsi que les combats d'ailleurs. Toutefois, les armures et les acteurs sont ridicules voire hilarants (mention spéciale à piccolo et chaoz) et...c'est très court. Mais, on reste persuadé qu'il y avait un potentiel : de vrais costumes et un plus gros travail sur les acteurs, le maquillage aurait pu rendre le tout assez agréable à voir même pour un fan absolu car je le répète, les fights en eux même ne pêchent pas du tout. La note ne peut pas valoir plus, il faut rester objectif malgré tout. C'est en tout cas d'une meilleure qualité que son infâme demi frère "dragonball evolution" au budjet pourtant monstrueux.
Ma note ne le laisse pas paraître mais je suis bluffé par le travail fournis par ces fans. Le rendu (certes qu'en bande annonce) est déjà meilleur que la production de plusieurs millions de dollars de 2009. Mais je dois tout de même avouer que certaines choses me gênes, par exemple, je trouve que ce qu'on nous montre est peut-être TROP fidèle au manga, ce qui fait qu'on revoit exactement ce qu'on a déjà vu mais sous forme de live action movie, on ne redécouvre rien. Il faut être fidèle, mais il faut aussi s'approprier la chose pour pouvoir donner un regard neuf. De plus, faire trop dans le fidèle peut parfois rendre la chose un peu ridicule, je pense notamment à Chaozu et Krilin... Le jeu d'acteur laisse parfois à désirer mais bon, il ne faut pas oublier que c'est un fan film et rien que pour les bonnes choses que l'on y voit (comme les détecteurs super bien pensés et les scènes de bastons franchement pas mauvaises) cela mérite un grand bravo !
C’est une excellente approche de ce que pourrais être un film live de dragon ball Z, voir une mini-série live je pense. déjà question casting et des costumes, tout semble crédible. krillin par exemple est un petit homme et pas forcément asiatique. Personne et surtout pas akira toryama n'a préciser le pays d’origine. Un black avec des lentille bleu, çà fait très alien je m’excuse mais çà le fait. et même le petit qui joue san gohan joue tres bien, mais si ce n'est que pour quelque seconde, ont retrouve bien l’ambiance du début de dragon ball Z. avec plus de moyen , tenshinhan aurais eu droit a un vrai 3eme oeil. et yamcha est assez criant de ressemblance avec son homologue animé. mon seul regret c'est que çà n'aille pas plus loin avec un vrai cour, moyen ou long metrage. dans la meme viene je vous invite a chercher et a regarder une video tiré de final quest, par la prod de la serie noob ou l'ont voit san gohan adulte affronté c17 et c18, un regal aussi.