Mon compte
    Monstres... Pas si monstrueux !
    Note moyenne
    3,1
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres... Pas si monstrueux ! ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Patrick M.
    Patrick M.

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 juin 2022
    PAS DUTOUT POUR LES ENFANTS.
    De la violence, des armes, des tueries, des cris,…bref Passez votre chemin.
    Allocine vous devez absolument enlever la mention à partir de 3 ans
    Michelle O.
    Michelle O.

    3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 juillet 2021
    A part le 1er épisode qui est sympa, La plupart des clips font flipper.... c'est sombre, ya pas de musique mais plutôt des bruits : armes, grognements, tuerie etc.. c'est pas pour la famille... mon 4 ans en a fait des cauchemars vraiment pas adapté aux tout petits.
    hubertselby
    hubertselby

    69 abonnés 436 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 février 2014
    J'ai lu pas pour les enfants...Bon si vos enfants sont demeurés ou peureux ok
    Sinon c'est mignon, bien fiches et souvent drôles, tous les enfants de la salle ont appréciés et aucun n'a eu peur...
    Cul de bouteille est un peu curieux, le dino est marrant avec ce côté showbiz, les poules sont bourrées d'inventivité et de drôlerie !
    C'est une réussite !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 16 mars 2013
    Ces cinq courts-métrages sont très bien... pour les adultes, pas pour les enfants et encore moins pour les enfants de 3 ans comme indiqué au cinéma où nous les avons vus.
    Citrouille et vieille dentelle est vraiment réussi, très drôle, et a beaucoup plu aux adultes mais les enfants n'y comprennent pas grand-chose, à cette histoire de photographe qui cherche un modèle pour une publicité vantant les protections contre les fuites urinaires. Ils ne voient pas les références aux personnages des contes de Perrault. Par ailleurs, Blanche-Neige qui traite le Prince Charmant de "trou du c...", ça surprend ! (même s'il ne l'a peut-être pas volé !)
    Cul de bouteille est très beau, intéressant mais ce pauvre petit garçon myope ne voit que des monstres et certaines scènes sont vraiment effrayantes pour les enfants. Dommage que sans ses lunettes, le petit garçon n'ait pas vu le monde plus beau (au moins un peu...) qu'il n'est en réalité.
    Les deux poules et le renard : idée de départ intéressante mais moralité douteuse avec ce couple de volatiles où chacun est prêt à tout pour que ce soit l'autre qui passe à la casserole ! Quant au renard, il canarde (quel comble !) à tout-va et on en a vite assez de ses coups de fusil incessants. La musique, un tango, est belle mais cela ne suffit pas.
    Le dinosaure à la mode vilain petit canard, aussi inoffensif que pourchassé (par l'armée et les journalistes), qui finit star de cinéma à la grande joie du producteur qui s'en met plein les poches... une fois encore, ça vaut pour les adultes mais les enfants passent à côté. En revanche, ils en prennent plein les mirettes : cadavres d'animaux dézingués par les militaires, fusillades, canonnades, missiles, ville détruite... Heureusement, un peu d'espoir : le monstre, qui était à deux doigts de sentir une incommensurable solitude dans le succès, rencontre d'autres stars monstrueuses. Doit-on en conclure que lorsque l'on est hors normes, on ne doit fréquenter que d'autres individus hors normes, qu'il est préférable de rester entre soi ?
    Pour finir, un magicien aux penchants amoureux douteux (il manque de succomber aux charmes d'une poule en chaleur qui lui montre ses fesses, des fesses à formes bien humaines...) mais qui finit par retrouver son lapin, devenu gigantesque suite à une expérience. Naturellement, nouveaux canons, nouveaux missiles (qui déclenchent une guerre mondiale).
    Bref, tous ces courts-métrages ont de réelles qualités, chacun dans leur spécificité, mais de mon point de vue, ils n'apportent rien aux enfants. J'ajouterai même que je suis un peu chagrinée que ma fille de trois ans et demi ait vu tant de coups de fusil en quarante minutes...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top