Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
islander29
859 abonnés
2 353 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 juillet 2014
petit portrait impressionniste d'une famille en vacances en Uruguay, le film a surtout le charme de ses détails et l'atmosphère très lente d'un ennui perceptible chez les deux enfants encadré de leur père plutôt ordinaire..... on assiste à l'éclosion de la puberté chez la jeune fille, très nuancée et calme, mais assez naïve dans ses rapports avec le monde.....Le film est lent et presque doux, tant de pluie (tant d'eau) venant contrarier semble t-il autant les efforts du père que ceux de la fille pour se comprendre..... Le film est plutôt sympathique, sans vraiment de surprise mais avec une atmosphère bien .sud américaine..... Tenter de s'occuper est un enjeu de l'adolescence, le film le montre avec délicatesse et mille petit détails.....J'ai aimé......
Tranche de vie pas particulièrement intéressante, ni désagréable, Tanta Agua fait partie de ces films un peu ennuyeux mais qui forcent la sympathie. On y suit une jeune fille voulant jouer sagement à la grande lors d'une semaine de vacances pluvieuse. Allez-y pour découvrir le nord de L'Uruguay.
Un joli petit film uruguayen où l'on reconnait une touche féminine ( la réalisatrice) à la fois naturaliste, intimiste, et délicate. Le film nous décrit une famille ordinaire , avec un père bedonnant , un peu bougon, qui s'occupe de ses deux enfants pendant une semaine de vacances. La jeune fille de 13 ans commence à vouloir s'émanciper. Elle tombe amoureuse d'un garçon , mais qui bien sûr, lui préfére sa meilleure copine. Elle organise en cachette sa première sortie en boîte . Le père est bienveillant et laisse faire , mais il viendra la chercher en urgence quand celle -ci se prendra une cuite, de dépit , parce que son amoureux ne l'a pas considéré et est sorti avec sa copine. Rien d'exceptionnel dans le scénario, mais un film agréable à voir, les acteurs sont très bons, surtout l'adolescente , fille "ordinaire", pas très belle , pas encore très formée physiquement , avec son appareil dentaire disproportionné, mais qui ressent son premier émoi tout de même, et joue tout cela tès bien . C'est touchant et bien rythmé , en finesse , pour nous intéresser..