Une vraie découverte, un chef d'oeuvre absolu ! J'ai adoré le côté second degrés du film, et tout ces petits détails qui font la différence, on sent que le réalisateur s'est investi pour son film et les acteurs aussi, ils s'y prêtent au jeu on le sent dans chaque plan du film. Aubrey Plaza est une vraie révélation pour moi, première fois que je vois cette actrice et bon sang, je suis amoureux ! Jamais vu une aussi belle femme de toute ma vie : des yeux sublimes, un regard incroyable, elle a vraiment une bonne bouille dans ce film, adorable comme tout. J'ai mis du temps à reconnaître un acteur qui a marqué mon adolescence : Paul Reiser : Aliens le retour m'avait marqué étant jeune, et son rôle de Burk, très bien joué (la peur dans son regard, son expression, lorsque la porte s'ouvre sur un Alien qui va le tuer), bref un très grand acteur : choqué comme il a vieillit par contre : je l'ai reconnu grâce à ses expressions, à ses gestuels, j'ai tout de suite reconnu le Burk, dingue la mémoire, je vois une personne une seule fois et je l'oubli plus jamais ^^ J.C. Reilli toujours au top, il a bien bougé lui aussi depuis "Step Borthers" : content de le revoir cet acteur fort sympathique.
L'histoire du film est touchante comme tout, une histoire d'amour pas gnangnante, et ça c'est difficile à faire, ici ça passe nickel, naturel, beau, bien fait, du grand art... l'aspect fantastique est rudement bien mené, je hais tout ce qui est zombie mais pour une fois, enfin un film qui a su apporté quelque chose de nouveau, tout comme Zombieland m'avait plu.
L'humour est vraiment chouette, j'avais le sourire, j'ai bien rigolé à certains moment, entre le frangin timbré, les parents un peu jeté, le petit ami de Beth qui, tout content de revoir sa bien aimée en vie fait dans la poésie à outrance puis, se rend compte qu'elle commence à sentir la mort etc. j'ai adoré quand il lui sort "tu vas pas me bouffer hein" :D
Un grand film, une belle surprise, ça c'est du divertissement !