Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yannick R.
108 abonnés
966 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 mars 2018
Un bon téléfilm ou nous retrouvons un vilain gouverneur joué par Richard chamberlain , un barbe noire qui exagère dans son comportement et une agréable Jessica chastain.
J'ai rarement vu un film si ennuyeux et si laid. Même les tortures de Barbe Noire sont un délice à côté de ce supplice cinématographique. Bon, déjà, il s'agit d'un film à petit budget, donc ne vous attendez à rien de spectaculaire, car même les costumes sont du 1er prix, et ça se voit lors des gros plans. Les scènes sont pour la plupart d'une grande lourdeur, avec des dialogues sans intérêt. Le film est beaucoup trop long. Et puis, que les acteurs jouent mal, en particulier Chamberlain qui surjoue et qui n'est absolument pas crédible sous sa perruque... Bref, à fuir absolument. Rien n'est beau là dedans.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 mars 2022
Branle bas de combat! Va y avoir de la riposte, de l'infiltration, de la diversion, du feu, de la poudre à fusèe, de la mitraille, de la potence et du duel dans cette aventure maritime sortie directement en vidèo! L'ensemble se dilue dans l'èpopèe tèlèfilmesque avec des pirates, des bandits de grands chemins, de l'officier tèmèraire de la marine marchande, du gouverneur (Richard Chamberlain), de la tavernière et de la jeune et fortunèe damoiselle (Jessica Chastain, à ses dèbuts). Et que vaut Angus Macfadyen dans le rôle du cèlèbre et malèfique Barbe-Noire ? L'acteur et le personnage se confondent : de la truculence et de la gueule! Et Stacy Keach dans tout ça ? On le voit cinq minutes! Tout comme la belle Rachel Ward! Si vous voulez votre part du trèsor, il va falloir virer de bord pour la gagner! Un film d'aventures, sans gros budget, au scènario basique, comme on n'en faisait par dizaine au siècle dernier! Rien de transcendant mais ça passe vite malgrè les 2h44 minutes de projection...
On ne voit pas passer les trois heures de projection, c'est déjà ça, sinon le bilan est plus que mitigé, le grand bellâtre qui joue l'acteur principale est insipide, celui qui joue Barbe-noire cabotine bêtement et Richard Chamberlain est ridicule. Le scénario est primaire et convenu, les facilités de scénarios et les clichés s'empilent comme s'il en pleuvait, la psychologie des personnages est rudimentaire et il n'y a pas le petit truc particulier qui nous fera nous souvenir du film. Reste le sourire de Jessica Chastaing, c'est déjà ça.