Mon compte
    Decay
    Note moyenne
    1,9
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Decay ?

    6 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    3 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alice A.
    Alice A.

    4 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 août 2016
    Film nul !
    Que ce soit les zombies ou les personnages principaux,tous les acteurs jouent très mal... Surtout la blonde, jamais vu un jeu aussi nul... Impressionnant !
    Du coup le film n'a aucune crédibilité.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 mars 2015
    Sans être mauvais, ce film, qui aurait pu prendre, malgré son petit budget, une autre option que celui d'un film de genre zombie, tant son point de départ est vaste et ouvre des perspectives, manque d'ampleur malgré une technique maîtrisée et un jeu d'acteurs très honorable. Bien sympa pour une soirée ciné-SF sans ambition, il aurait mérité un scénario plus ambitieux tout en restant adapté aux moyens déployés.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 1 mai 2013
    "Film", si on peut appeler cette abomination ainsi, de zombies. Un vidéomontage plutôt mauvais. Le jeu des acteurs n'étant pas non plus bon, voir plutôt mauvais. Le maquillage des zombies étant un peu exagéré et ne ressemblant que très peu aux autres films de zombies connus. L'histoire est plutôt basique et banale: "Le LHC, l'accélérateur de particule le plus puissant au monde, devient incontrôlable, et produit des radiations détruisant ainsi le cerveau des victimes et les transforme en zombies."
    L'histoire est un peu téléphonée: les scènes qui sont censées être effrayantes et surprendre sont plutôt prévisibles, voir énormément prévisible. La fin, n'était, par contre, par vraiment prévisible.

    À là fin, lorsque l'actrice principale, Zoë Hatherell, est poursuivie par des zombies étant sortie seule des tunnels, rentre dans le bâtiment et qu'elle s'approche des escaliers, on entend les zombies briser la glace de la porte et être non loin de celle-ci, vous êtes d'accord? Or, la femme a le temps d'appeler sa camarade de classe et copine et le professeur a le temps, au bout d'environ 5 minutes, d'entrer dans la salle. Que font les zombies à ce moment là? Ont-ils disparus? Ce sont-ils perdus? Je ne crois en aucun cas à ces suppositions, je pense juste que la fin, et que le "film", en lui même, a été plutôt baclé.

    C'est pour toutes ces raisons, que je déconseille fortement ce film aux grands fans de zombies, qui croient voir un film qui les comblera, vous ne ferez que perdre 1h20 de votre temps.

    À bon entendeur, je vous souhaite un bon après-midi ou une bonne soirée.

    Cordialement, HappoelCritique.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    219 abonnés 2 871 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 février 2013
    Sans doute mal calibré et trop sage. Si peu de matière ne méritait-il pas un format court? Film non autorisé - mais pas vraiment interdit - au sein du CERN, l'idée reste culottée, mais le film patauge et débute laborieusement. Construit autour du groupe d'étudiants, c'est un exercice scolaire entre copain, pendant les récréations auquel on assiste. Oscillant entre gore et situations légères et déconvenues, un tout (ou un rien) qui ne confère aucun parti pris. On subit l'envie - légitime - de tourner l'ensemble au sein du centre de recherche, comme pour braver des interdits qui ne se ressentent jamais. A la limite du ridicule, on s'impose des décors, disposés au tournage sans le risque d'être mis au chômage technique, et l'obligation de combler le vide par la présence de nos cinq charlots aux gueules bien sympathiques, mais qui aurait mérité de demeurer à l'âge du muet. Sans démériter le tout, l'exercice reste toutefois peu couillu et même le found footage aurait pu être approprié, quitte à rigoler avec sa caméra. Le style commence à être éculé, mais cet aspect technique, avec une caméra à la limite intrusive - n'oublions pas qu'on parle d'un film qui a fait le buzz parce qu'il n'a soit disant pas été autorisé - aurait servit le propos, du moins dans sa mise en place. Des nobles envies qui auraient donc tendance à tourner au vinaigre. Heureusement, le montage, effets et les ambiances sonores relèvent le niveau des séquences en sous-sols, ce qui le rend sympathique... mais pas téméraire.
    anthy V.
    anthy V.

    4 abonnés 144 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 février 2013
    Un film vraiment pas mal dans le ton de tous les films de zombies mais celui ci; on voit rapidement que c'est un film a petit budget, le scenario reste léger mais les effets et l’épouvante est réussi.
    Les acteurs sont crédibles et on se demande si une suite serait possible car la menace est encore plus présente. Un film a voir pour le coté épouvante et angoisse qu'il procure même si les trois-quarts du film se passe dans un seul lieu
    Toutou to you
    Toutou to you

    35 abonnés 599 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 janvier 2013
    Decay avait une idée super excitante, que dis-je une idée propre à donner un film de science-fiction ou d'horreur à fort potentiel. Grosse déception mais des qualités pour un métrage de 2000 dollars (oui oui) réalisé par des étudiants physiciens du Cern (Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire) qui ont pu tourner sur place, bien que le métrage n'ait pas été approuvé officiellement par le centre. Au sein du Cern, des étudiants sont réquisitionnés pour effectuer des travaux de contrôle du LHC (le grand collisionneur de hadrons) car il est sujet à un dysfonctionnement inexplicable. Descendant dans les locaux souterrains, les 5 jeunes gens vont, très vite, être confrontés à un dérèglement et à des répercussions saignantes...
    On se souvient que les activités du Cern donnaient des sueurs froides aux habitants de la Terre (un accélérateur de particules susceptible d'engendrer un trou noir), eh bien Luke Thompson et Michael Mazur ont voulu donner vie à des fantasmes qu'ils jugeaient improbables : ce n'est pas un Black Hole que nous verrons ici mais des zombies. Des contaminés qui ont été sujets à des radiations. Decay (qu'on pourrait traduire par putréfaction, pourriture ou par décadence, celle de notre société) est un film réalisé sur deux années par des amateurs. Le résultat est très très moyen : pas bien joué, un rythme défaillant, des effets numériques pas trop mal mais des maquillages à la traditionnelle auraient été plus plaisants (plus chers aussi). La psychologie est très sommaire, la dramaturgie pas bien passionnante et il y a des incohérences à la pelle. Malgré tout, Decay se révèle agréable quand on fait fi de tous les défauts et en prenant en compte les informations concernant le métrage. Le film ne dure qu'une heure quinze, ça va droit au but et c'est filmé avec une certaine attention. À noter que ce métrage peut être visionné gratuitement sur la toile. 2/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top