Mon compte
    Haewon et les hommes
    Note moyenne
    4,1
    15 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Sa façon de recomposer un territoire intime à partir de petits riens du quotidien de la ville, de tricoter une cartographie sentimentale d’une prodigieuse minutie à partir d’un fouillis de lieux historiques et de lieux familiers, font de HSS le plus proustien des cinéastes contemporains.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Un délicat portrait d'une femme dont il faut à la fois saisir le comportement immédiatement visible mais aussi la vie intérieure, sans déroger aux principes que s'est fixés le cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    aVoir-aLire.com

    par Claude Rieffel

    C’est donc à juste titre que le cinéaste considère qu’en explorant inlassablement son petit monde il réalise des films de voyage. Celui-ci en est un, des plus aventureux et exaltants.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    C’est comme si le monde tel que Hong Sang-soo le représente de film en film était arrivé au bord de la crise de nerfs, comme si un voile de subtilité reposant sur cette représentation avait fini par se fissurer, laissant poindre comme une plaie ouverte la violence qu’elle laissait deviner.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Emile Breton

    Le film à pas légers s’achemine vers la mélancolie (...). Hong Sang-soo est bien un maître du "je ne sais quoi" ou du "presque rien" déchirants sans quoi le cinéma n’est qu’un vain passe-temps.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Hong Sang-soo arpente ses terres bien connues de l'indécision sentimentale, dans une mise en scène libre et rigoureuse, porté par l'énergie de son héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Nouvelles variations sur le même thème amoureux pour le cinéaste coréen. Connue mais toujours renouvelée, une partition proche de la perfection.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Julien Gester

    Façonné comme à l’accoutumée de peu de décors et de situations, aux inépuisables ressources sans cesse malicieusement modulées, déclinées et reformulées par la seule grâce d’un changement de cadre ou de lumière, le film travaille ainsi la différence et les répétitions, les contingences et l’arbitraire qui composent un territoire enchevêtré et versifié de fictions chimériques.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Où commence le réel, où débute la fiction ? Comment discerner l’amour véritable du jeu de la séduction ? En grand peintre des sentiments, Hong Sang-soo ne donne pas de réponses pré-machées, mais préfère effleurer ses personnages et ses situations.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    (...) ce constant retour au même motifs est synonyme d'approfondissement, d'enrichissement.

    Première

    par Isabelle Danel

    Par touches successives, se dessine le portrait d'une femme en quête d'une place, tissé de moments mélancoliques, bouleversants.

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Transfuge

    par Damien Aubel

    Hong Sang-soo, (...) énonce la quintessence de son cinéma. Un cinéma confinant à l'épure géométrique, avec un récit tout en cercles, rehaussé de touches de couleurs éclatantes et agrémenté par les accidents du hsard, (...).

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Il y a, dans "Haewon et les hommes" (...) une drôlerie mélancolique, une intelligence du dialogue, une manière simple et rohmérienne de filmer des hommes maladroits, ivres d'amour ou d'eux-mêmes, tourner autour d'une ravissante étudiante.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    (...) le "Rohmer sud-coréen" chronique une nouvelle fois le malentendu entre les hommes et les femmes, et ses con­séquences tragi-comiques. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top