Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 952 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 juillet 2014
Le plaisir est coupable. Court-métrage SF français de 17 minutes qui nous embarque sur une petite histoire d'un trader et son assistant Gump. Une boule toute mignonne. Ils emménagent dans un nouvel appartement. L'intérieur du lieu est agencé par une forme artificielle intelligente. L'atmosphère est classieuse, elle est élégante. Laissez-vous prendre, car, par la suite, le thriller s'installe. Mon enthousiasme semble être fort appuyer, mais nous avons un minimum d'éléments bien employer, surtout que la simplicité du scénario est lucide. Sans oublier que les effets spéciaux sont impeccable. Pour ma part, sur l'instant T, le contrat est rempli.
Le court-métrage est bon et mérite qu'on s'y intéresse. Par ailleurs, les effets sont réussis. La fin reste clichée selon moi et détruit tout le travail fait au préalable.
L'idée est très bonne mais les caractères des ordinateurs ne sont pas suffisant accentués. Or le film se base sur ces entités intelligentes. De plus Gump semble relié à l'ordinateur central, or cela ne semble pas le cas par la suite. Le personnage principal ne joue pas bien peut-être par manque de prises.
Très bon court métrage mais les scènes un peu "longues" et faciles à comprendre au début deviennent trop courtes à et difficiles à bien comprendre à la fin... Dommage, quelques minutes supplémentaires auraient permis de développer un peu plus les scènes d'action et de mieux montrer ce qu'il advient de chaque personnage...