Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Terreurvision
218 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 février 2015
Haunt s'avère une plutôt bonne surprise dans l'univers ultra balisé du film de hantise. D'une part parce que le scénario, même s'il emprunte beaucoup au genre, suscite l'intérêt, mais aussi grâce à une mise en image dynamique soignée, qui évoque nos meilleurs orfèvres du genre actuel. La critique est en ligne sur le site Terreurvision.
Un film d'horreur assez classique avec un fantôme vengeur couplé à quelques moments de possession tout ça dans un cadre classique c'est à dire une maison isolée. Le début est pas mal il y a quelques bonne idées comme ce genre de "Ouija" revisité qui sert à communiquer avec les morts mais les nombreuses longueurs et quelques éléments non exploités viennent un peu ternir le film comme la famille qui ne sert à rien dans le film ou bien la relation entre chaque fantôme et le membre de la famille correspondant car en gros si les ados étaient seuls ça n'aurait rien changé. Bref, un film d'horreur quand même regardable mais ou il manque une vraie tension et ambiance pour compenser avec un scénario un peu facile.
"Blue Skeleton" ou "Haunt" le nom du film originale est un film produit en 2013 de type Horreur/fantastique/maison hantée. Ce n'est pas le premier dans ce genre de film, néanmoins il y a une part de suspence on ne s'ennuie pas malgré que la fin soit inattendue. A noter la belle Liana Liberato dans le rôle de la petite copine Samantha, une très jeune actrice avec beaucoup de potentiel...
Encore un énième film de maison hanté, je suis friand de ce genre d'histoire donc ça passe plutôt bien. Le film en lui-même est assez sympa, mais la fin reste vraiment très abrupte, j'ai d"'ailleurs bien aimé ce final peu prévisible.
Une fois de plus, la BA est tentante, on nous promet la peur et au final, une déception. A part quelques rares petits instants de légers frissons (telle une brise printanière), rien à retenir de ce film, même pas les acteurs !
Rien de neuf dans ce film d'épouvante, pire encore on a l'impression d'avoir assister à un essai sans pour autant apporter quelques choses d'innovant ou de constructif : les acteurs sont sans épaisseurs, les fantômes sont mal fait et la boîte qui permet de communiquer avec les morts semble rappeler les tables de ouija. Bref, puis cette histoire qui ne décolle jamais, mon dieu, faites autre chose de votre temps que de regarder Haunt (blue skeleton).