The Harvest
    3,2
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Harvest ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 février 2017
    Le sujet est scabreux et plutôt angoissant lorsque la vérité éclate. Il est dommage que le début soit aussi long et ennuyeux car le vrai sujet du film met de la tension et du suspense assez bien réalisé. Encore une fois les contes du passé contiennent des vérités sur les mauvais parents qui se répètent inlassablement au fil du temps sans se démentir.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 mars 2018
    un thriller porté par une magnifique actrice Samantha Morton qui sous les
    traits d'une gentille infirmière renferme de lourds secrets.
    le suspense est total tout le long du film, et nous tient en haleine jusqu'au dénouement.
    une très belle surprise découverte par hasard à la télévision.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 décembre 2015
    John McNaughton qui avait un peu disparu des radars depuis "Sexcrimes" signe son retour avec un film original qui nous tient en haleine du début à la fin. Le début est très intrigant, on se doute bien qu'il y a quelque chose derrière ce caractère hyper-protecteur de la mère, mais même si petit à petit, on devine ce qu'il se trame, la révélation fait son petit effet. J'aurais quand même aimé que ça n'arrive pas si tôt, mais vu la difficulté du réalisateur a caché la vérité, c'est peut-être mieux ainsi. À partir de la révélation, on voit les choses d'une manière différente notamment par rapport aux actes et aux mots de la mère qui ont un double sens très cruel comme quand elle dit : "Dieu ne nous a donnés qu'un enfant à aimer et à prendre soin. Et tu es tout ce dont nous avions besoin pour créer une famille. J'ai beaucoup aimé ce film, il est captivant, très bien rythmé et les acteurs sont convaincants notamment Samantha Morton qui est excellente.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 mars 2023
    Un bon suspens doté d'une forte interprétation, malgré quelques longueurs, le film est efficacement réalisé.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 18 juillet 2017
    Le thème n'est pas vraiment original, la chute non plus, mais ce film est suffisamment bien interprété et réalisé pour accrocher et même susciter l'émotion. Même si on devine assez rapidement certains secrets, mais pas tous, le suspense tient en haleine. Notons au passage qu'on est surpris de découvrir Peter Fonda en papy large d'esprit, rôle dont il se tire bien.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 6 septembre 2015
    une jeune fille se lie d'amitié avec un jeune garçon handicapé et cloitré chez lui... l'idée originale est intéressante mais malheureusement mal exploitée, entre mauvaise direction d'acteurs, réalisation moyenne et scénario qui n'arrive pas à maintenir le suspense
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 septembre 2016
    Ce film est un petit bijou de suspense et de tension !! J'aime beaucoup Michael Shannon et il est encore parfait dans ce film mais là je dois avouer que c'est l'actrice principale qui m'a bluffé. Elle m'a rappelé Kathy Bates dans Misery et j'ai vraiment adoré ce thriller dérangeant et palpitant. Le petit garçon n'est pas en reste et joue divinement bien son rôle et je n'ai pas vu le temps passer et je me suis rongé les ongles comme rarement !!! La révélation au milieu du film m'a glacé les sangs et je suis resté en haleine jusu'à la fin !! Une belle surprise bien tordue comme on les aime !
    peter W.
    peter W.

Publiée le 13 septembre 2017
    Bizarre comme film, il pourrait être classé dans la catégorie angoisse mais il y a aussi un coté film Disney le financement en moins. L'idée du scénario pouvait donner lieu à quelque chose d' intéressant mais le mélange des deux styles précités fait que le film a du mal à démarrer. Pour achever le tout la réalisation ne semble pas très fortunée et ne se distingue pas non plus par son style, là ça commence à faire beaucoup.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Une fable familiale fabuleusement angoissante. ♥♥♥♥

Du sensationnel, du spectacle, le cinéma n’échappe pas à cette tendance de société qui semble vouloir rendre de plus en plus extrême certains phénomènes sociaux (violence et sexualité en premier plan). Alors que la mode du cinéma d’horreur est trop souvent réduite à l’hémoglobine puissance mille, il est bon de se rappeler à l’aide de film pertinent et puissant comme The Harvest que l’angoisse pure est souvent ressentie à l’aide d’une réplique, d’un regard ou d’un plan de caméra.

Katherine (Samantha Morton) et Richard (Michael Shannon) passent chaque minute de leur vie auprès de leur garçon gravement malade, Andy. L’étouffant à outrance et le gardant à l’écart du monde, il fera la connaissance d’une voisine qui sera son premier lien vers l’extérieur. Cette nouvelle amitié aura toutefois des conséquences imprévisibles tant elle viendra exacerber l’instinct protecteur des parents de l’enfant.

Le dernier né de John McNaughton (Henry, portrait of a Serial Killer) doit demeurer un mystère autant que possible afin que l’angoisse qui se tare dans chaque plan opère au maximum sur le spectateur. Tenant de Funny Games les rapports sociaux imprévisibles et choquants, le film aborde le douloureux thème de la manipulation, autant celle entre deux époux que celle d’un cinéaste sur ses spectateurs. Samantha Morton est stupéfiante dans le rôle d’une mère autant protectrice qu’angoissante alors que Michael Shannon continue de nous prouver qu’il est l’un des acteurs les plus talentueux des États-Unis. Le film progresse selon les codes stricts du suspense et même si cela fait en sorte que le cinéaste s’en sort de façon un peu cheap au niveau du scénario qui est infantilisé par moment au bénéfice la progression dramatique, on ne lui en tient guère rigueur tant l’ensemble est mené de main de maître. Un film dérangeant, tout sauf agréable pour le spectateur, mais diaboliquement réussi.
    Publiée le 20 juillet 2017
    Un excellent film. Je vous conseille néanmoins de ne pas lire la synopsis et de vous laisser surprendre par le scénario.
    Publiée le 12 décembre 2015
    Il s'agit-là d'un film curieusement classé dans la catégorie épouvante/horreur alors que The Harvest relève du drame/thriller. Hélas, sans guère offrir les points forts du genre: un enchainement de situations, de l'action, une nervosité quasiment absente dans ce film trop long à démarrer et ponctué de quelques scènes parfaitement invraisemblables spoiler: (Pourquoi casser la vitre et faire passer Jason par la fenêtre alors qu'il suffirait de lui faire emprunter la porte?!)

Les personnages sont attachants - même si les parents, chacun dans son genre, apparaissent dès le début comme particulièrement dérangés - mais ne parviennent pas à provoquer un vrai coup de cœur pour ce film.
    Publiée le 20 février 2016
    Un film a découvrir, bien que non distribué en France, il mérite le détour. S'il ne brille certes pas par sa réalisation des plus classique, le sujet du film et l'interprétation des acteurs donnent une dimension interessante à ce triller horrifique à l'ambiance oppressante. Une bonne surprise donc, par le réalisateur de Sexcrimes. Mais à l'inverse de son fameux film des années 90, rien de léger ou de drôle dans ce film... Ne se regarde pas comme un divertissement.
    Publiée le 31 juillet 2017
    Un film bien flippant à mon goût, les acteurs ne sont pas mauvais, après ce n'est pas de la grande mise en scène ni un chef d'oeuvre niveau graphique.
    À voir cependant!