Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
La force du dernier film d'Alain Tanner repose sans doute sur sa capacité à ouvrir un grand nombre de possibles sans jamais en fermer aucun.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
(...) un clin d'oeil malicieux, une espèce de testament philosophique du metteur en scène suisse.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Lenouveaucinema.com
par Maxime Roche
Tout en se gardant bien de se poser en donneur de leçons, Tanner pointe les paradoxes de notre époque et nous invite à y réfléchir.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
L'Evénement
par Isabelle Danel
(...) on est un peu frustrés par les mailles trop lâches du scénario et les conversations qui tournent au concours d'aphorismes. Tanner est toujours là, militant, obstiné, mais le charme n'agit plus de la même façon.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce film ludique et décousu ne serait pas désagréable si l'alter-ego moraliste de l'auteur, un vieux cinéaste plein d'aigreur, n'assénait à tout bout de champ des vérités définitives. Jamais content, Tanner est passé de l'utopie à la nostalgie.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Dans ce Tanner mélancolique, on préfère (...) de loin, aux aigres ratiocinations théoriques, la vie triviale – et heureuse – des anges.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-François Rauger
Jonas et Lila, à demain donne douloureusement cette impression, celle d'un sermon durant lequel le spectateur se prend régulièrement des coups de règle sur les doigts
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Virginie Apiou
Pas une très bonne idée vu le résultat, plutôt mal filmé et mal joué. La faute à qui ? Au scénario principalement, les personnages alignant des banalités sur le cynisme, l'argent, le cinéma, etc.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
La force du dernier film d'Alain Tanner repose sans doute sur sa capacité à ouvrir un grand nombre de possibles sans jamais en fermer aucun.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) un clin d'oeil malicieux, une espèce de testament philosophique du metteur en scène suisse.
Lenouveaucinema.com
Tout en se gardant bien de se poser en donneur de leçons, Tanner pointe les paradoxes de notre époque et nous invite à y réfléchir.
L'Evénement
(...) on est un peu frustrés par les mailles trop lâches du scénario et les conversations qui tournent au concours d'aphorismes. Tanner est toujours là, militant, obstiné, mais le charme n'agit plus de la même façon.
L'Humanité
Ce film ludique et décousu ne serait pas désagréable si l'alter-ego moraliste de l'auteur, un vieux cinéaste plein d'aigreur, n'assénait à tout bout de champ des vérités définitives. Jamais content, Tanner est passé de l'utopie à la nostalgie.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Dans ce Tanner mélancolique, on préfère (...) de loin, aux aigres ratiocinations théoriques, la vie triviale – et heureuse – des anges.
Le Monde
Jonas et Lila, à demain donne douloureusement cette impression, celle d'un sermon durant lequel le spectateur se prend régulièrement des coups de règle sur les doigts
Première
Pas une très bonne idée vu le résultat, plutôt mal filmé et mal joué. La faute à qui ? Au scénario principalement, les personnages alignant des banalités sur le cynisme, l'argent, le cinéma, etc.