Mon compte
    Mes séances de lutte
    Note moyenne
    3,5
    15 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Transfuge
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Le Parisien
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Un superbe élan de cinéma, une mise en scène intrépide et une histoire risquée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    Il faut en remercier aussi une direction d'acteurs éblouissante de justesse. Et deux comédiens à leur meilleur (...)

    Télérama

    par Pierre Murat

    Un jeu (...) impudique et fascinant, dont on devient peu à peu les voyeurs complices.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La mise en scène, extrêmement stylisée, ne manque ni d’audaces, ni de libertés, en dépit de l’économie de moyens déployés pour mener ce projet.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Doillon choisit cette fois encore le huis clos qui, par sa remarquable mise en scène, parvient à épouser tous les mouvements de ses acteurs, la dynamique de leurs torsions et tensions.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    L'émotion naît du mouvement de ces corps qui se cherchent, qui se frottent, se frappent, s'attrapent, se tordent, comme de la glaise entre les mains du cinéaste (...) Un érotisme violent repoussant ses limites.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Jamais auparavant le cinéma de Doillon n'avait atteint une telle puissance viscérale.

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Jacques Doillon, cinéaste du verbe, attrape son sujet à la gorge. Servi par l’investissement de ses deux acteurs, tourné comme toujours en plans-séquences, le film – à prendre ou à laisser – atteint, pour peu qu’on y soit sensible, une très puissante intensité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Mathilde Parapiglia

    Peu à peu le couple nous amène vers une lutte charnelle, à la fois violente et douce. Des images fortes, des dialogues charnus, piquants et douloureux qui nous laissent sans voix.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    S’il y a bien deux films dans "Mes séances de lutte", celui qui consiste en circonvolutions oratoires autour d’un nœud amoureux et familial plutôt tordu est aisément tenu à distance par l’autre, qui se penche sur deux corps et leur rapprochement – et celui-là est assez extraordinaire. 

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Jacques Doillon filme comme un ballet, et remplace les incessantes conversationsde son cinéma par des corps-à-corps, pour finalement traiter des mêmes thèmes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Isabelle Danel

    Ici, malgré de belles fulgurances et l'engagement total des acteurs, l'exercice de style tourne un peu en rond.

    Le Parisien

    par La rédaction

    On ne comprend pas où Doillon veut en venir avec cette histoire aux dialogues fort ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Louis Blanchot

    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec ce psychodrame oiseux et campagnard Doillon ne cherche pas vraiment la réconciliation, et paraît même redoubler d’effort pour donner le sentiment à ses détracteurs, mais aussi à son public, d’être clairement de trop.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top