Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Norbert Sautelles
7 abonnés
558 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mai 2022
Ce Will Ferrell est regardable, et constitue une bonne surprise, bien dans sa mythologie de personnages dont il a le secret. Il campe un millionnaire hautain, arrogant, raciste, tellement sur de lui qu'il en est aveugle, comme il sait si bien le faire, qui dans l'adversité va s'humaniser et s'ouvrir au monde. Ici il se retrouve condamné à faire de la prison, et en vue de se préparer au monde de la prison, il demande à son laveur de voitures noir, Kevin Hart, de l'aider à se préparer à la vie en prison... Celui-ci n'y connaissant rien, mais va quand même profiter de l'aubaine pour se faire de l'argent en s'appuyant sur les clichés du genre en devenant son coach. Et l’emmènera à rencontrer des dealers avec lesquels notre homme d'affaires sera comme un poisson dans l'eau. Cela fonctionne, le film contenant de bonnes idées (trois scénaristes crédités plus histoire d'Adam McKay): ses employés de maisons latinos qui deviennent des tortionnaires, la famille de sa femme (en épouse insupportable) et le père (Craig T. Nelson en caricature de l'homme d'affaires qui s'est fait tout seuil) son bien croqués, les rencontres avec le cousin vrai dealer, le coaching pour s'habituer à l'homosexualité, toutes les scènes en prologue lorsqu'il est encore maitre du monde, car il gagne des millions de dollars. Pour tout amateur de Will Ferrell donc.
Ce n'est pas un grand film mais l'on peut passer un bon moment. Les acteurs sont plutôt bons, le scénario pas mauvais également. Le ressort comique présente quelques lourdeurs cependant, avec un personnage principal très caricatural et difficilement crédible.
2 acteurs que j'adore en général, le genre de film ou on peut déconnecter les neurones et rire tout le long, le scénario est plutôt innovant ce qui est assez rare en terme de comédies !
Une comédie très drôle portée par le duo jubilatoire Will Ferrell - Kevin Hart, qui s'en donnent tous deux à coeur joie et dont le plaisir à jouer se révèle manifeste.
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 septembre 2020
Pendant les vingt premières minutes environ En Taule : Mode d'Emploi nous avons des blagues périmées et la bêtise habituelle de Will Ferrell. Ce film échoue par son humour racial et sexuel exagéré qui a été fait à plusieurs reprises avant. Ce sont des stéréotypes fatigués et épuisant. Je ne comprends des gens comme Will Ferrell et ne l'est jamais compris d'ailleurs. Un scénario et une histoire prévisible et des situations sexuelles insipides. Je me demandais si la population carcérale ou les personnes liées aux prisonniers était un si grand groupe démographique pour que Will Ferrell pense que cela puisse être un bon film. Il n'y a aucun humour, le protagoniste n'est même pas sympathique et la crédibilité de l'histoire est nulle.Mais je suppose que si vous êtes fan de Will Ferrell alors ce film est pour vous. Mais ce n'est tout simplement pas drôle...
Les productions Adam McKay ne valent pas les films réalisés par ses soins, et Get Hard en constitue la preuve la plus significative. Car à partir d’une idée de base plutôt originale et susceptible d’être convertie en long métrage jubilatoire, Etan Cohen – le responsable du mauvais Holmes & Watson – ne tire qu’une production poussive et répétitive qui enchaîne les sketchs sur mode automatique sans jamais penser leurs transitions ; ses personnages-clichés peinent à se montrer attachants et la relation qui se noue entre James et Darnell ne vaut pas le duo comique de Step Brothers, pour n’en citer qu’un. La mise en scène s’avère on ne peut plus laborieuse, souffrant d’un montage hasardeux et d’une photographie assez laide qui renvoie au spectateur une impression de téléfilm expédié à la va-vite. Quelques situations cocasses trouveront leurs sourires, certes, mais pas de quoi en faire un film.
Décevant, malgré deux acteurs que j'apprécie. Vulgaire et rarement drôle. Le scénario de départ permettait pourtant plein de possibilités. Ils n'ont choisi que les mauvaises .
Une comédie bien américaine comme on en fait des centaines avec un humour un peu lourd mais qui se laisse tout de même agréablement regarder. Une seule fois bien sûr !
J ai passé un agréable moment devant ce film. J ai bien rigolé a certains moments devant ce film, chose qui ne m arrive presque plus avec les films de "comedie". Je recommande.
Voilà ce que c'est que de ne pas connaitre l'orthographe des noms des gens. J'ai cru qu'il s'agissait d'Ethan Coen (le frère) et ben non, c'est Etan Cohen qui a réalisé ce film. Et la différence ne se situe pas qu'au niveau d'une lettre placée différemment, mais malheureusement dans tout ce film lourd et épuisant de manque d'humour. J'adore Will Ferell, il est ici une sorte de caricature de ses gags. Bon courage si vous vous lancez dans le visionnage !
Evidemment, qui dit "Will Ferrell" sait à quel type d'humour s'attendre, et pour le coup on est gâtés... Mais l'overdose de scatophile (parties intimes masculines montrées lorsque le personnage tente un "pompage" pendant de très, très, très longues minutes...) et le scénario accumulant les idioties illogiques aboutissent sur un désintérêt total passé la première partie. D'ailleurs, l'ouverture annonce la couleur : personnage nu contre une vitre en plein ébat qui laisse des traces de sudation "fessière", dialogues plus que vulgaire, jeu pitoyable... Les amateurs de films (de "vrais" films) savent qu'ils vont avoir du mal à aller jusqu'au bout de cette pantalonnade immature qui ne fera rire que les fans de ces blagues pour ados avinés... Si l'on veut juger objectivement ce navet ni drôle ni émouvant, on dirait que l'intrigue se perd en chemin toutes les deux minutes (on part dans tous les sens sans jamais aller jusqu'au bout des pistes lancées), que le jeu des acteurs (Kevin Hart et Will Ferrell) est affligeant, qu'ils ne regardent jamais la route lors des scènes de conduite (ce qui devient vite épuisant à voir) et que le final est tout vu dès le début, happy-end à l'américaine oblige. A moins d'adorer les gags scato et les situations à la fois longues et gênantes, fuyez cet enfer. "Faire une comédie pas drôle : mode d'emploi".
Un début prometteur. Quelques répliques drôles. Sinon on s ennuie ferme, l histoire est loufoque, je me suis même endormi pendant 10 minutes. Une fin complètement prévisible.
Un film tout à fait dans l'air du temps et formidable en de nombreux points. J'adore les films et séries traitant du malaise entre les "races", donc ici on est servi! Ne me reste qu'à attendre la sortie de BlacKkKlansman cet été, une comédie sur un sujet bien plus grave mais vu sous un angle tout aussi comique; aussi En taule... ressemble beaucoup à Orange is New Black, ce qui n'est pas pour me déplaire... À voir absolument, car c'est totalement barré!