Quand Marina et Laura deviennent Mari Na et Lau Ra
Un intéressant film d'horreur psychologique surnaturel allemand, qui utilise le thème de l'influence et du danger que peuvent représenter les réseaux sociaux lorsqu'ils sont mal utilisés.
Laura Woodson est une étudiante populaire sur le campus, qui vit avec son petit ami et ses amis les plus proches. Ses contemporains (élèves) et ses aînés (parents et professeurs) l'admirent, et elle compte ainsi plus de 800 amis sur Facebook. Marina Mills, sa camarade de classe, est tout le contraire. Constatant que "Mari Na" n'a pas d'amis, ni physiquement ni virtuellement, Laura n'écoute que son cœur et se lie d'amitié avec cette fille solitaire.
Lorsqu'elle découvre que
le profil de Mari Na regorge de publications tous plus horrifiantes les unes que les autres, Laura est d'abord intriguée, puis elle commence à se sentir mal à l'aise. Ses amis sapent également leur relation amicale, jusqu'à ce que Laura finisse par mentir à Marina à propos de sa fête d'anniversaire, la faisant croire qu'elle ne célébrera qu'en tête-à-tête avec son bien-aimé. Pourtant, ce soir-là, Mari Na assiste aux festivités, par procuration, via les publications de l'équipe d'amis de Laura sur les réseaux sociaux
.
Se sentant
trahie et rejetée, Marina laisse exploser sa colère contre Laura le lendemain, avant que son comportement de plus en plus obsessionnel achève de convaincre Laura de la supprimer de Facebook. Peu de temps après, Laura et ses amis apprennent le suicide de Marina. A partir de ce moment tragique, ils vont sombrer dans l'horreur. Seul le passé sombre et lourd de Mari Na recèle des indices susceptibles de mettre fin à leur cauchemar éveillé
.
Simon Verhoeven – non, il n'est pas le fils de Paul Verhoeven le célèbre réalisateur néerlandais de "RoboCop" (1987) ou "Total Recall" (1990), mais le petit-fils du réalisateur allemand du même nom, Paul Verhoeven, qui est moins célèbre – et ses co-scénaristes démontrent suffisamment de connaissances dans leur domaine d'expertise pour faire de "Friend Request" un film agréable à regarder. Efficace aussi, car pour l'avoir regardé seul dans le noir, entre minuit et deux heures du matin, il a eu l'effet escompté avec quelques jolis frissons et sursauts de frayeurs.
3.2/5