Mon compte
    Le Sens de l'humour
    Note moyenne
    2,6
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sens de l'humour ?

    55 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    17 critiques
    3
    11 critiques
    2
    17 critiques
    1
    3 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 554 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 septembre 2020
    Le Sens de l'humour n'est absolument pas recommandé à une personne dépressive qui cherche à rire. L'effet opposé se produirait en effet car il n'y a pas d'humour dans ce film. Un long métrage qui n'a rien d'une comédie et ce film n'entre pas dans cette catégorie. Cela rentrerait plus dans la catégorie ennuyeuse, dépressive ou vide. Si vous voulez perdre une heure de votre vie alors ce film conviendra parfaitement à votre objectif. C'est tellement difficile d'écrire dix lignes sur un film qui ne dit rien, n'apprend rien et n'est amusant à aucun moment. Il va falloir le regarder pour avaler mes antidépresseurs car c'est a ce niveau la...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 149 abonnés 5 133 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 mai 2016
    Un joli film sur l'amour et la reconstruction d'une femme fragile. Les doutes et l'incertitude de la mère sont contrebalancés avec la façon délicate dont l'homme apprivoise tout doucement son enfant adolescent. Joli portrait de famille qui veut se donner les moyens de vivre....
    charlotte500
    charlotte500

    3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 août 2014
    il est évident que ce film ne passera pas avec tout le monde. il faut faire preuve d'une grande sensibilité et d'une "intelligence émotionnelle" pour en capter le sens et pour peu que l'on ait déjà vécu une relation identique, on mesure au combien ce sens.c'est un film sur la vie, tout simplement.
    Biloba63
    Biloba63

    53 abonnés 847 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 août 2014
    Une très bonne petite surprise. Entre volupté, simplicité, vitalité et parfois rigueur, notamment dans les dialogues un peu crus, "Le sens de l'Humour" joue simplement juste et sonne simplement vrai. Avec des acteurs touchants de sincérités, avec ces personnages coincés entre passé, présent et avenir, nous assistons à une vraie scène de vie, à de vraies interrogations, dans leurs plus simples appareils, sans jamais faire le petit truc de trop. Et c'est sacrément touchant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    138 abonnés 2 418 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 août 2014
    Pourquoi ce titre ? On ne sait pas tellement le film incite peu à la rigolade mais ce laisse suivre de part le métier des interprètes.
    Raphaël O
    Raphaël O

    146 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 août 2014
    Ce drame, premier long-métrage de Maryline Canto est pourvu, malgré quelques incohérences scénaristiques, d'un scénario bien écrit et est interprété par des comédiens convaincants.
    Un joli divertissement.
    Ciné2909
    Ciné2909

    69 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 juillet 2014
    Maryline Canto est une comédienne discrète et charmante et signe avec Le sens de l’humour un premier long-métrage à son image. On se retrouve ainsi plongé dans le quotidien d’Elise, une veuve qui doit également élever son jeune fils incarné par Samson Dajczman. A coté de cela, on est aussi les témoins de sa relation pas toujours évidente avec Antoine Chappey. Au point de vue de l’interprétation pas grand-chose à redire si ce n’est que le trio est en parfaite harmonie sans pour autant parvenir à nous faire oublier une histoire plate qui nous fait tomber dans la banalité. Ce n’est pas forcément le film vers lequel on a envie d’aller sauf si on a beaucoup de temps devant soi et encore …
    defleppard
    defleppard

    378 abonnés 3 371 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 juillet 2014
    Des rapports amoureux, parisiens, ternes. Le ton, se laisse suivre, sans plus. 2 étoiles.
    BURIDAN
    BURIDAN

    21 abonnés 201 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 juillet 2014
    Marilyne Canto nous offre avec « Le sens de l’humour » un petit bijou ciselé sur les ailes de la vie quotidienne. Je ne sais s’il s’agit ici d’un film autobiographique ou non… D’ailleurs qu’importe… On a toujours lors de l’analyse subjective d’une œuvre tendance à aller vers les potins. C’est une erreur, à mon avis, car l’impact du vécu d’un auteur ne peut véritablement être pris en compte que lorsque son œuvre est terminée… Fuyons l’anecdotique.

    Il s’agit ici d’un premier long métrage… Le thème : l’impact du deuil et la reconstruction.
    Encore ! Me direz-vous.
    Oui, mais ici le fardeau est masqué. C’est à travers la relation avec les autres, donc indirectement, que la réalisatrice/actrice nous en parle.

    Difficile la vie après une rupture ! Envie de continuer, envie que cela cesse. Et puis les obligations : la « cellule » familiale (comme « on » dit), le travail, les collèges, les amis… Il faut avoir un sacré « sens de l’humour » pour masquer le désarroi, le doute… La pudeur quoi! Reconstruire. Le corps est là.
    Le besoin de l’épiderme correspond-il au cœur ?

    Des fragments de quotidien, le réel brut de pomme : la rue, le métro, un reflet, des lumières, des mots susurrés ou jetés abrupts et durs.
    Trois personnages rien que cela ! Une mère, son fils, son compagnon épisodique. La mère éperdue entre la nécessité de l’autre et besoin de la solitude… Solitude impossible : le travail et Léo son fils…
    Relation avec Paul compliquée : "je t'aime bien mais je ne t'aime pas et je ne t'aimerai jamais" La vie et ses rouages grippés… Ça grince…

    Heureusement il a la magie de la TRIANGULATION…
    Et là encore c’est le gamin qui se coltine la boite de premiers secours… Celui qui recolle les morceaux entre Paul et Élise. La parole renaît, l’envie aussi.

    Marilyne Canto a choisi pour ce rôle un môme vraiment génial (Samson Dajczman) ne renonçant jamais à son naturel, ayant toujours le ton juste et montrant même les maladresses de son âge, ses doutes, son besoin de structure…

    Sobriété, pudeur… Des qualités trop rares au cinéma, actuellement.
    Le charme et la profondeur du premier film de Marilyne Canto.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    107 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 juillet 2014
    Si tous les gens ayant eu une existence difficile en faisaient des films, il faudrait construire de nombreux et nouveaux complexes multi-salles pour pouvoir les regarder tous. "Le sens de l'humour" (qui n'en comporte aucun) est un peu comme les albums photos de nos connaissances: émouvants pour ceux qui les ont faits, inintéressants pour les autres puisqu'on n'est pas dedans...
    FaRem
    FaRem

    8 647 abonnés 9 528 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 juillet 2014
    Marilyne Canto réalise son premier film et elle se met en scène dans le rôle d'une femme encore fragilisée par son passé, elle vit une relation compliquée avec son amant, une relation qui fonctionne sur le plan charnel mais qui ne fonctionne que dans un sens au niveau des sentiments elle n'hésite d'ailleurs pas à le repousser violemment avec des mots très durs comme : "je t'aime bien mais je ne t'aime pas et je ne t'aimerai jamais" mais ce n'est pas suffisant pour le faire fuir car au fil du temps il s'attache à eux.
    Pour un premier film c'est pas mal il y a quelques trucs à revoir comme l'utilisation des flash-back qui sont ici pas d'une grande utilités mais dans l'ensemble c'est agréable à voir c'est simple et sobre bien que ça reste un peu trop gentil c'est un peu comme tous les drames français qui sortent on a l'impression de voir encore et encore le même film.
    Silas Van H
    Silas Van H

    56 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 juillet 2014
    Une bonne séance de psy pour la réalisatrice nous aurait épargné de subir son histoire sans vie.
    Loïck G.
    Loïck G.

    336 abonnés 1 670 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juillet 2014
    Sur l’idée du César 2007 pour son court-métrage « Fais de beaux rêves », Marilyne Canto réalise une version longue et encore plus palpitante… Un premier film, maîtrisé, abouti, sur un sujet ardu – le veuvage d’une jeune femme – des acteurs en phase avec le naturel de la mise en scène, le brio des dialogues qui ne donnent pas dans la circonvolution pathétique, mais la finesse , la légèreté qui confine à l’humour … un grand coup de chapeau à Marilyne Canto devant et derrière la caméra.

    Avis bonus Le court métrage est intéressant à suivre, car c’est un peu le brouillon de ce qui allait devenir ce film.
    Pour en savoir plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 avril 2014
    Un film sensible mené par un trio plus vrai que nature, où le drame n'efface jamais le sourire. Pour son premier long métrage, Marilyne Canto n'a rien laissé au hasard, un montage soigné, des plans séquences et de longs travellings qui sonnent juste et où chaque regard et chaque silence en disent long. Une vrai réussite, où la réalisatrice nous plonge avec finesse et pudeur dans la psychologie tourmentée des personnages sans jamais perdre le sens de l'humour.
    Grain de Sable
    Grain de Sable

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 mars 2014
    Le sens de l'humour. Mouais, mois je veux bien, mais à mon avis, c'est plutôt un sens interdit, car l'humour en question je ne sais ou il est...
    Cette nana ne sait pas ce quelle veux. Un homme qui luis sert de "bouche trou", et après vire toi de mon herbe. Mais, car il y a un "mais"! Cet homme aime cette femme, qui passe son temps à n'en faire qu'à sa tête, et se prend de sympathie pour son fils. Celui-ci, trouve en cet homme le père qui lui a manqué. Et quand elle se retrouve enceinte, son désir d'indépendance la pousse a faire la demande d'avortement, et comme son fils trouve une stabilité et de l'amour avec cet homme, elle garde l'embryon et le bonhomme.
    Mais que c'est long, c'est une belle histoire, mais c'est trop long. Mon épouse et moi même n'arrêtions pas de gesticuler sur nos sièges en attendant le générique de fin...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top