Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 946 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 février 2013
Nicolas Saada réalise un court-métrage ayant pour thème la fin du monde. Tout se passe à merveille lorsque cela commence, atmosphère semi-inquiétante qui se met en place, vous savez un peu comme style le réalisateur Shyamalan, bref... Puis on entend ce son alarmant qui m'a fait penser direct comme celui dans Resident Evil de Gans. Scène de panique, la belle Bérénice Bejo, un papy très intriguant, mais durant les huit minutes de Aujourd'hui, le final nous laisse vraiment dans une grande solitude, en gros, on y gagne plus rien de bien constructif.
C'est un bon petit court-métrage avec le thème de la fin du monde. Bon le réalisateur tente clairement de surfer sur la vague 21/12/12, les mayas ont permis au moins au cinéma de trouver un thème nouveau. Bref, c'est assez sympa comme court-métrage, plutôt bien rythmé, avec de bons acteurs. Le problème, c'est qu'il y a un manque de structure. Qui peut certifier à 100% qu'il s'agit de la fin du monde si on n'a pas lu le synopsis. Ça ne dure que huit minutes, il aurait pu être judicieux de nous rajouter une ou deux minutes histoire de bien poser les bases du problème. Sinon, c'est sympathique à regarder, c'est assez prenant (hormis les effets spéciaux qui sont à mourir de rire mais bon, je suppose que le budget devait pas être sensationnel).
Avis aux producteurs de cinéma : si vous avez quelques milliers d'euros à dépenser, confiez-les à des jeunes personnes ayant au moins le talent de surprendre ou de faire un film doté d'un propos. Ce court-métrage n'a absolument aucun intérêt.
Réalisé lors de la période de la "fin du monde" de fin décembre 2012, j'avoue être un peu en retard en regardant ce court-métrage en 2013. Soit, ça ne l'empêche pas d'être médiocre. La seule chose de positive dans ce film, c'est le mouvement de panique. J'aime ce genre de scènes au cinéma, car ça m'amène toujours à réfléchir à comment je procèderais dans ces cas-là. Bérénice Bejo, bien que très jolie, ne fait rien d'autre que froncer les sourcils durant les 8 minutes que dure le film, et ça agace. Le petit vieux est un peu flippant, mais rien de bien méchant. Franchement, ce court-métrage n'a aucun intérêt.