Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Les frères Miller livrent un western crépusculaire et violent, bourré de cynisme et d’humour noir, qui fait autant référence à Tarantino qu’à Peckinpah.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
CinemaTeaser
par Ilan Ferry
Ed Harris et January Jones à contre-emploi dans un western féministe et mystique.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
Le film que Tarantino et Rodriguez ont toujours rêvé de faire, mais en mieux.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Bruno Icher
Le film adopte (...) un tempo fiévreux, jouant des ellipses et des raccourcis avec une sauvagerie réjouissante, prenant à revers tous les clichés de service, (...). Même si tout cela n’est que roublardises, elles font souffler un petit vent collégien sur le film qui assume sans chichi son statut de série B.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce western réjouissant lorgne clairement du côté du cinéma de Quentin Tarantino, avec une histoire de vengeance saupoudrée d'humour noir.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Frédéric Foubert
Dommage que cette bizarrerie trop fabriquée fasse planer un léger soupçon de cynisme sur l'entreprise.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Il y a du Tarantino dans ce western : sur le fond, c'est "Kill Bill" au far West, et sur la forme, un cocktail d'humour noir et de violence.
Télérama
par Samuel Douhaire
Quand les jumeaux Logan et Noah Miller filment les prêches de Josiah "le fou de Dieu", ils tentent d'imiter Paul Thomas Anderson dans "There will be blood". Quand ils privilégient Jackson, "l'homme de loi" aux méthodes iconoclastes, leur modèle serait plutôt Tarantino. Mais ils n'ont ni la puissance lyrique du premier, ni le génie des dialogues du second.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Vincent Avenel
D’une approche du western qui semblait, de prime abord, plutôt rafraîchissante, ne reste plus grand chose. Les frères Miller semblent se désintéresser de leur cadre, de leur genre, dès que ceux-ci ne servent plus directement les aspects les plus caricaturaux des personnages.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Noémie Luciani
"Sherif Jackson" détourne les codes du western sans que l'on comprenne où il va.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
À trop vouloir jouer l'esthétisme et l'originalité, le scénario s'embourbe dans une intrigue simpliste dont on se désintéresserait sans un casting séduisant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Philippe Rouyer
[La] mise en scène est trop pompeuse et [les] personnages ne sont pas assez creusés pour mériter le détour.
TF1 News
par Romain Le Vern
A force de jouer la carte du plaisir coupable et de tout désarmorcer par un humour frivole, ils pêchent par manque d'ambition, se contentant de réciter des plans et des pans entiers de films qu'ils ont aimés.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Transfuge
par Frédéric Mercier
On est plongé d'emblée au coeur d'une Sin City où tout le monde cède avec naturel à ses plus sombres passions. Ce qui fait d'abord de cette série B foutraque un cirque de pulsions détraquées.
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Pour les frères Miller, renouveler le western consiste à dessiner des personnages croquignolets, bourrer les dialogues de devises fun et laisser le manche (...) à une femme en colère. Problème : ils n’ont rien de particulier à dire et leur mise en scène manque cruellement d’amplitude.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Figaroscope
Les frères Miller livrent un western crépusculaire et violent, bourré de cynisme et d’humour noir, qui fait autant référence à Tarantino qu’à Peckinpah.
CinemaTeaser
Ed Harris et January Jones à contre-emploi dans un western féministe et mystique.
Ecran Large
Le film que Tarantino et Rodriguez ont toujours rêvé de faire, mais en mieux.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Libération
Le film adopte (...) un tempo fiévreux, jouant des ellipses et des raccourcis avec une sauvagerie réjouissante, prenant à revers tous les clichés de service, (...). Même si tout cela n’est que roublardises, elles font souffler un petit vent collégien sur le film qui assume sans chichi son statut de série B.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Studio Ciné Live.
Le Journal du Dimanche
Ce western réjouissant lorgne clairement du côté du cinéma de Quentin Tarantino, avec une histoire de vengeance saupoudrée d'humour noir.
Première
Dommage que cette bizarrerie trop fabriquée fasse planer un léger soupçon de cynisme sur l'entreprise.
Télé 7 Jours
Il y a du Tarantino dans ce western : sur le fond, c'est "Kill Bill" au far West, et sur la forme, un cocktail d'humour noir et de violence.
Télérama
Quand les jumeaux Logan et Noah Miller filment les prêches de Josiah "le fou de Dieu", ils tentent d'imiter Paul Thomas Anderson dans "There will be blood". Quand ils privilégient Jackson, "l'homme de loi" aux méthodes iconoclastes, leur modèle serait plutôt Tarantino. Mais ils n'ont ni la puissance lyrique du premier, ni le génie des dialogues du second.
Critikat.com
D’une approche du western qui semblait, de prime abord, plutôt rafraîchissante, ne reste plus grand chose. Les frères Miller semblent se désintéresser de leur cadre, de leur genre, dès que ceux-ci ne servent plus directement les aspects les plus caricaturaux des personnages.
Le Monde
"Sherif Jackson" détourne les codes du western sans que l'on comprenne où il va.
Les Fiches du Cinéma
À trop vouloir jouer l'esthétisme et l'originalité, le scénario s'embourbe dans une intrigue simpliste dont on se désintéresserait sans un casting séduisant.
Positif
[La] mise en scène est trop pompeuse et [les] personnages ne sont pas assez creusés pour mériter le détour.
TF1 News
A force de jouer la carte du plaisir coupable et de tout désarmorcer par un humour frivole, ils pêchent par manque d'ambition, se contentant de réciter des plans et des pans entiers de films qu'ils ont aimés.
Transfuge
On est plongé d'emblée au coeur d'une Sin City où tout le monde cède avec naturel à ses plus sombres passions. Ce qui fait d'abord de cette série B foutraque un cirque de pulsions détraquées.
TéléCinéObs
Pour les frères Miller, renouveler le western consiste à dessiner des personnages croquignolets, bourrer les dialogues de devises fun et laisser le manche (...) à une femme en colère. Problème : ils n’ont rien de particulier à dire et leur mise en scène manque cruellement d’amplitude.