Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 841 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 août 2014
George Tillman nous dresse le portrait de deux enfants vivant dans un quartier difficile où les trafics, les cambriolages et la violence règnent et c'est après une descente de flics qui va mettre à mal un réseau de prostitution que Mister et Pete vont être livrés à eux même. Avec un cadre et une histoire comme ça, le réalisateur aurait pu facilement tomber dans le pathos, mais ce n'est pas le cas il y a un bon mélange entre des moments plus lourds et des moments légers. Ce film délivre un vrai message pas celui de l'espoir, mais un message qui dit que demander de l'aide n'est pas un signe de faiblesse bien au contraire. La relation entre les deux gamins ne cesse de grandir bien plus qu'une amitié c'est une relation grand frère, petit frère qui les lie à jamais. Ce film est très bon, l'histoire y est pour beaucoup, elle est touchante, mais sans l'incroyable prestation des deux gamins cela n'aurait pas été pareil surtout Skylan Brooks qui m'a vraiment touché tellement il joue juste. Un vrai bon film à voir.
Bon p'tit film sur ces 2 gosses débrouillards auxquels on s'attache rapidement particulièrement le petit Mister (Skylan Books - comédien prometteur!) avec son regard triste qui devrait en émouvoir plus d'un ! Même si ce genre d' histoire a été déjà traitée maintes et maintes fois, le film se démarque justement parce qu'il ne donne pas cette 'impression. Et c'est là tout le mérite du metteur en scène George Tillman Jr. justement ! "pete and mister" est un film remarquable à plus d' un titre : Scénario, Mise en scène , photo, interprétation... Sincère et touchant, l'histoire est de suite très prenante, on a envie de voir comment ce petiot va s'en sortir dans ce monde de barjots! Et ce que j'apprécie avec ce genre de film qui ne cherche pas à vous tirer les larmes c'est qu'il n'y a rien de prévisible, ça ne se termine pas forcément en happy-end avec la morale assortie.... Foncez sur ce ptit film passé plutôt inaperçu chez nous pour justement le découvrir !
Il faut tout de même saluer la prise de décision compliquée de parler d'un film pareil : englué dans la pauvreté, les habitants sont livrés à eux-mêmes dans les quartiers pauvres de New-York, où drogue, sexe et délinquance prônent. Et à vrai dire, ce film social a du charme : particulièrement attachants, les deux acteurs réalisent une performance de classe, même si le film tourne un peu en rond pendant une bonne heure, où aucune ligne directrice n'est présente : on perd un peu la tête face aux diverses scènes sans grande profondeur. Résultat, à la fin, sans que l'émotion soit à son comble, on est tout de même choqué, bluffé par le réalisme de ce film. Reste un défaut : un poil long/
L’année scolaire se termine, l’été commence à New-york. Mister (Skylar Brooks), vit avec sa mère Gloria (Jennifer Hudson), une prostituée junkie. Elle garde parfois Pete (Ethan Dizon), dont la mère est aussi une junkie. Lors d’une descente de police, sa mère est embarquée. Ils se retrouvent seuls, se cachant du Sergent Pike (Adewale Akinnuoye-Agbaje), les recherchant pour les envoyer en centre de détention pour mineurs. Ils n’ont ni argent, ni carte sociale pour subvenir à leurs besoins. Ils vont devoir faire preuve de ruse pour s’en sortir et tenir tout l’été, loin de la police, de l’épicier indien, du caïd du quartier Kris (Anthony Mackie), d’une petite frappe Dip Stick (Julito McCullum) et du clochard Henry (Jeffrey Combs). Ils ne peuvent compter que sur Alice (Jordin Sparks), qui vit dans la luxure, loin du quartier. L’été s’annonce chaud et long pour eux.
l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
23 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 septembre 2016
Bonne surprise que ce film dont je n'attendais pas grand chose. On suit avec attention les mésaventures de ces deux gosses. On est loin du film enfantin que j'envisageait.