Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Critikat.com
par Vincent Avenel
En apparence froid et retiré, le regard de Hong Khaou parvient à saisir une humanité touchante aux beaux accents de sincérité.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Le sous-titre français (...) dit bien les qualités de ce joli film, sensible et feutré, qui parle de transmission, d'intégration, de la place des aïeuls et du dialogue entre les générations.
aVoir-aLire.com
par Virginie Morisson
Un long-métrage superbe dont la présence magnétique des acteurs ne fait que renforcer la grâce et la sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
par Clément Ghys
(...) Hong Khaou tisse un film subtil, modeste, aux références variées : Wong Kar-wai, mais également tout un courant (assez méconnu) du cinéma LGBT, celui des productions sentimentales et des comédies romantiques parfois très niaises.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Par son histoire, ses flash-backs et son casting pas si attendus, cette comédie aigre-douce assume un côté insolite.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le charme indéniable du film réside dans ces confrontations indirectes, entre les personnages, bien sûr, mais aussi entre deux cultures de l'art dramatique.
Les Fiches du Cinéma
par Anne Bardem
À partir d'une intrigue très mince, et sur un rythme calme, “Lilting” évoque le deuil avec peu de moyens et beaucoup de délicatesse.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Ce film, assez brouillon sans être antipathique, comprend de nombreux problèmes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Damien Leblanc
Malgré une structure en flash-back (...), la musique sirupeuse et les déséquilibres d'interprétation (...) conduisent le mélo sur un terrain trop doucereux et anecdotique.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Louis Guichard
Ce premier film autobiographique, et parfois touchant, de Hong Khaou, manque encore de rythme et de style. A suivre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Adrien Gombeaud
Les dialogues cherchent à faire pleurnicher plus qu'à émouvoir, tandis que la musique nappe consciencieusement l'écran de caramel.
Critikat.com
En apparence froid et retiré, le regard de Hong Khaou parvient à saisir une humanité touchante aux beaux accents de sincérité.
TéléCinéObs
Le sous-titre français (...) dit bien les qualités de ce joli film, sensible et feutré, qui parle de transmission, d'intégration, de la place des aïeuls et du dialogue entre les générations.
aVoir-aLire.com
Un long-métrage superbe dont la présence magnétique des acteurs ne fait que renforcer la grâce et la sensibilité.
Libération
(...) Hong Khaou tisse un film subtil, modeste, aux références variées : Wong Kar-wai, mais également tout un courant (assez méconnu) du cinéma LGBT, celui des productions sentimentales et des comédies romantiques parfois très niaises.
Le Journal du Dimanche
Par son histoire, ses flash-backs et son casting pas si attendus, cette comédie aigre-douce assume un côté insolite.
Le Monde
Le charme indéniable du film réside dans ces confrontations indirectes, entre les personnages, bien sûr, mais aussi entre deux cultures de l'art dramatique.
Les Fiches du Cinéma
À partir d'une intrigue très mince, et sur un rythme calme, “Lilting” évoque le deuil avec peu de moyens et beaucoup de délicatesse.
Les Inrockuptibles
Ce film, assez brouillon sans être antipathique, comprend de nombreux problèmes.
Première
Malgré une structure en flash-back (...), la musique sirupeuse et les déséquilibres d'interprétation (...) conduisent le mélo sur un terrain trop doucereux et anecdotique.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Ce premier film autobiographique, et parfois touchant, de Hong Khaou, manque encore de rythme et de style. A suivre.
Positif
Les dialogues cherchent à faire pleurnicher plus qu'à émouvoir, tandis que la musique nappe consciencieusement l'écran de caramel.