Un film fin, drôle et émouvant, qui désigne avec une grande justesse et beaucoup de tendresse, les inégalités causées par la carte scolaire. A voir absolument !
Le film de Pascale Diez est un vrai bonheur. Émouvant, empathique, il donne envie, toutes affaires cessantes, de retourner à l’école, d’ y rencontrer ces deux maîtresses fantastiques et leurs élèves si attachants ! Dans une période ou l’absence de mixité sociale commence à être considérée comme une fatalité, la diffusion généralisée de ce film devrait être remboursée par la sécurité sociale !
De l'importance de la mixité sociale à l'école pour construire des adultes plus tolérants et ouverts sur les autres. "Penser autrui relève de l'irréductible inquiétude pour l'autre" - Lévinas.
Un documentaire qui donne à réfléchir par soi-même. Il ne critique pas, ne dénonce pas, il montre simplement des enfants et leurs enseignantes qui grandissent ensemble. A voir absolument avec vos amis pour pouvoir en parler après.
Beau film, beaucoup de pudeur. A voir absolument par (dans le désordre): les enseignants, les futurs enseignants, les parents, les futurs parents et bien sûr par tous les énarques qui nous gouvernent. On entre dans un documentaire, doucement et crescendo on va vibrer avec ces enfants jusqu'à leur représentation finale. De l'émotion et un constat! IL Y A DES CHOSES POSSIBLE SI…. Merci à la réalisatrice et à tous les adultes intervenants auprès des enfants. Merci les enfants, continuez…. Ben