Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Closer
par La Rédaction
(...) un western absurde et déjanté.
Studio Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
CNews
par La Rédaction
Si les acteurs remplissent le contrat, les gags font rarement mouche.
CinemaTeaser
par Renan Cros
Du n'importe quoi avec pas mal de panache.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Femme Actuelle
par Cathy Bernheim
Des grands espaces, du rire en cascades. Mais se munir d'une pince à linge pour les blagues scatos. Décidément, le nouvel Hollywood des humoristes télé ne respecte rien.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Western et comédie : le mariage est sympathique, mais n’évite pas les clichés ni les longueurs.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Vannes qui fusent, anachronismes volontaires, rythme trépidant : ce récit aux allures de cartoon donne la part belle à l'écriture et la performance de Seth McFarlane, à la tchatche intarissable et à la folie réjouissante.
Ouest France
par La Rédaction
Ça n'est pas toujours de la première délicatesse, mais son (Seth MacFarlane) humour déjanté fait mouche dans une suite de gags rocambolesques.
Première
par Albert à l'Ouest
Il n’y a pas de quoi s’énerver, mais le déséquilibre est énorme entre les moyens déployés (tournage dans les décors somptueux de Monument Valley) et l’ambition plutôt limitée du projet.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
MacFarlane (derrière, devant la caméra, et au scénario) finit par se laisser aller à la facilité, mais son humour reste un véritable phénomène de curiosité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Simon Riaux
Pour convaincre, Seth MacFarlane devra abandonner ses tics visuels redondants et baser son humour sur autre chose que l'écho d'un vieux pet, fut-il foireux.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Certains gags sont vraiment hilarants (...) mais à côté de ça, il faut accepter deux heures durant des litres de délire pipi-caca quasi obsessionnel.
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Loin de la légèreté et de la drôlerie de “Ted”, Seth MacFarlane s'égare ici dans la facilité.
Metro
par Marilyne Letertre
L’auteur aurait cependant gagné à mettre la pédale douce et à ne pas prolonger autant ses gags qui, parfois, fatiguent plus qu’ils n’amusent. La frontière entre vulgarité et humour décomplexé est infime et le créateur d’Albert à l’Ouest peine parfois à la discerner.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TF1 News
par Romain Le Vern
Seth MacFarlane (Ted) s'empare des codes du western et de la comédie romantique comme un sale gosse capricieux et gourmand. Son délire, régressif et scatologique jusqu'à l'insanité, se perd dans les genres qu'il cherche à mixer.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) si le casting et quelques guests font leur petit effet, l'ensemble, gentiment trash, peine à rivaliser avec "Le shérif est en prison", dont il s'inspire manifestement.
Critikat.com
par Julien Marsa
MacFarlane est en vérité le produit calibré de tout un pan de la comédie américaine de ces dernières années, aux vertus à la fois prétendument humanistes et parangon de la bonne morale, qu’il pense faire passer avec une dose de pseudo subversion.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Malheureusement, les caresses ainsi dispensées à l'égo de Seth MacFarlane ont vu leur effet neutralisé par l'échec cinglant du film aux Etats-Unis. Ce qui fait d'"Albert à l'Ouest" une fable vraiment morale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Closer
(...) un western absurde et déjanté.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
CNews
Si les acteurs remplissent le contrat, les gags font rarement mouche.
CinemaTeaser
Du n'importe quoi avec pas mal de panache.
Femme Actuelle
Des grands espaces, du rire en cascades. Mais se munir d'une pince à linge pour les blagues scatos. Décidément, le nouvel Hollywood des humoristes télé ne respecte rien.
Le Dauphiné Libéré
Western et comédie : le mariage est sympathique, mais n’évite pas les clichés ni les longueurs.
Le Journal du Dimanche
Vannes qui fusent, anachronismes volontaires, rythme trépidant : ce récit aux allures de cartoon donne la part belle à l'écriture et la performance de Seth McFarlane, à la tchatche intarissable et à la folie réjouissante.
Ouest France
Ça n'est pas toujours de la première délicatesse, mais son (Seth MacFarlane) humour déjanté fait mouche dans une suite de gags rocambolesques.
Première
Il n’y a pas de quoi s’énerver, mais le déséquilibre est énorme entre les moyens déployés (tournage dans les décors somptueux de Monument Valley) et l’ambition plutôt limitée du projet.
Télérama
MacFarlane (derrière, devant la caméra, et au scénario) finit par se laisser aller à la facilité, mais son humour reste un véritable phénomène de curiosité.
Ecran Large
Pour convaincre, Seth MacFarlane devra abandonner ses tics visuels redondants et baser son humour sur autre chose que l'écho d'un vieux pet, fut-il foireux.
La Voix du Nord
Certains gags sont vraiment hilarants (...) mais à côté de ça, il faut accepter deux heures durant des litres de délire pipi-caca quasi obsessionnel.
Les Fiches du Cinéma
Loin de la légèreté et de la drôlerie de “Ted”, Seth MacFarlane s'égare ici dans la facilité.
Metro
L’auteur aurait cependant gagné à mettre la pédale douce et à ne pas prolonger autant ses gags qui, parfois, fatiguent plus qu’ils n’amusent. La frontière entre vulgarité et humour décomplexé est infime et le créateur d’Albert à l’Ouest peine parfois à la discerner.
TF1 News
Seth MacFarlane (Ted) s'empare des codes du western et de la comédie romantique comme un sale gosse capricieux et gourmand. Son délire, régressif et scatologique jusqu'à l'insanité, se perd dans les genres qu'il cherche à mixer.
Télé 7 Jours
(...) si le casting et quelques guests font leur petit effet, l'ensemble, gentiment trash, peine à rivaliser avec "Le shérif est en prison", dont il s'inspire manifestement.
Critikat.com
MacFarlane est en vérité le produit calibré de tout un pan de la comédie américaine de ces dernières années, aux vertus à la fois prétendument humanistes et parangon de la bonne morale, qu’il pense faire passer avec une dose de pseudo subversion.
Le Monde
Malheureusement, les caresses ainsi dispensées à l'égo de Seth MacFarlane ont vu leur effet neutralisé par l'échec cinglant du film aux Etats-Unis. Ce qui fait d'"Albert à l'Ouest" une fable vraiment morale.