Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OlivierL57
1 abonné
20 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 juin 2022
Une réalisation plutôt soignée et une évidente envie de proposer un suspens de qualité (ce qui est réussi pendant la première heure). Le côté "histoire à tiroirs" est sympathique aussi, et apporte une diversité bienvenue. Mais à trop vouloir en faire, l'intrigue se perd en rebondissements farfelus dans la dernière partie qui m'a parue bien longue et à la limite de la prétention.
Un film décousu long ou ce jeune flic est mauvais mais c’est impressionnant le nombre de fois qu’il a l’occasion de s’en sortir … on dirait Bisounours avec un pistollet Pour une femme complètement débile
Film sympa avec un casting 5 étoiles. Des flash-backs un peu trop présents mais on passe un bon moment. Toutefois Mention spéciale pour le personnage masqué qui amène une touche cynique et décalée lors de ses flash-backs.
Un thriller pas mauvais du tout avec une mise en scène risquée (ne plaira pas à tout le monde). Le scénario, qui parait (malheureusement) assez décousu (interventions des protagonistes, narration) reste mystérieux jusqu'au bout (intérêt). Le fameux twist final est agrémenté avec quelques surprises précédentes judicieuses. Dommage qu'il manque la tension d'un pur thriller et le rythme trop souvent cassé. 3/5 !!!
Quand au cours d’un film qui n’est pas un slasher, on se dit à de nombreuses reprises : « non, il va pas faire ça », ça en dit déjà long sur la qualité du scénario. A part 2 ou 3 petites surprises bien senties, c’est relativement classique et prévisible. La réalisation se veut originale mais elle est surtout maladroite et apparaît prétentieuse au regard de la qualité du film.
Rien à voir par ici, film ultra cliché monté par un alcoolique. Le méchant est une sorte de proto-joker qui aurait volé le masque du Collectionneur, le concept de la partie de poker n'apporte rien, les personnages sont au mieux des archétypes au pire inexistants (merci d'être passé Giancarlo Esposito), l'histoire c'est du vu et du re-revu, ça essaye de se donner un genre un peu "border" par moment avec le méchant qui traîne avec des pédophiles et qui dit qu'une fille de 16/17 ans c'est trop vieux pour lui... En fin de compte ça fait un peu pitié et j'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout, j'ai failli arrêter plus d'une fois.
Les parties de Poker sont meilleures la nuit. À notre table nous avons des policiers chevronnés qui veulent transmettre leurs expériences au jeune policier.
Au cours de sa propre expérience, il apprendra à ses dépens que les erreurs sont parfois inévitables. #Sagesse #Rétrospective
C'est un bon thriller qui a certes perdu en rythme dans la 1ère partie, mais dont le scénario est bien travaillé. Des acteurs bons et justes.
La scène entre le personnage incarné par Ron Perlman et le tueur est d'une grande intensité.
L'ingéniosité du meurtrier est mise en avant, cela nous rappelle souvent celui de SAW.
Le tueur en série de Poker night nous avait prévenus... 《 I'm always five moves ahead of you》, comme pour nous annoncer une fin réaliste mais inattendue.
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 juin 2020
Je suis entré dans ce Poker Night sans rien savoir et sans rien en attendre. À part que je suis un grand fan de Ron Perlman. Et ce fut une merveilleuse et délicieuse surprise. Le casting était de premier ordre. L'histoire elle-même a été merveilleusement conçue et se présente comme une nuit à la table de poker pendant que des détectives partagent des histoires d'horreur les uns avec les autres. Alors que ces détectives partagent leurs expériences au cours d'une soirée de poker (qui a lieu dans le passé), le personnage principal est enlevé (dans le présent) et doit trouver un moyen de ne pas être tué par un fou. Avec un mélange de contes de fée et de menace immédiate. L'histoire présente bien Passé et Présent tout en organisant une soirée poker en parallèle avec une intrigue de révélation sadique à travers les yeux d'un fou. Tous les contes et mini-histoires vont loin pour vous garder intéressé par ce qui vient ensuite. Oserais-je dire même autant que l'histoire principale qui se déroule devant nous. Je sentais que ce film avait un scénario fort, il avait aussi une excellente équipe et la conclusion m'a fait sourire. Ce sera très certainement un film négligé de 2014. Mais pour ceux d'entre nous qui appréciions une bonne histoire avec quelques excellents rebondissements, ce sera certainement un grand film à apprécier...
Un très bon thriller policier, réfléchit, plutôt rythmé, malgré quelques temps morts, une narration intéressante avec une double histoire (flash-back) et comme tout bon thriller une excellente fin assez inattendue (que certains qualifieront de twist) et spoiler: pas de happy end . De plus, c’est intelligent offrant une bonne réflexion sur la police, mais surtout l’éducation, la formation et l’expérience. Un film peu connu mais intéressant avec également un bon casting.
J'ai bien aimé les 20 dernières minutes et le twist final même si la toute fin aurait pu être meilleure, mais avant ça, j'ai eu beaucoup de mal. Je n'ai pas du tout accroché au style de narration ni à toutes ces histoires décousues, j'ai trouvé ce style vraiment pas terrible, ça casse à chaque fois le rythme et ne sert absolument pas le film. Dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais quand on rassemble les morceaux, mais d'une traite, ça ne m'a pas convaincu.
Soyons clairs, cela commence très mal, de manière soporifique, avec un une voix off pourrie, tandis que des vieux briscards se racontent des histoires passées peu excitantes. Puis l'histoire se met en place, la toile d'araignée se tisse, et le schéma machiavélique se révèle. Film, plus prenant qu'il n'y parait avec beaucoup de retournements de situations et une fin fort réussie (elle mérite presque 4/5 toute seule).