Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 864 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 septembre 2014
Lake Bell est une actrice que je trouve talentueuse qui est toujours pétillante et il a fallu attendre son premier long métrage qu'elle a aussi écrit et co-produit pour la voir en tête d'affiche. Pour son premier film elle met en lumière l'univers du doublage un sujet intéressant puisque assez méconnu et qui est très important car cela peut gâcher ou porter un film on le voit d'ailleurs assez avec les séries à quel point c'est important surtout qu'on ne peut pas toujours voir un film en VO comme pour celui là. Pour parler directement du film et même si le sujet est intéressant le film ne l'est pas c'est une comédie qui n'est pas drôle assez poussive avec un scénario brouillon qui comprend trop d'histoires et qui n'aboutit au final à pas grand chose ce qui est vraiment dommage.
trop long metrage. 1h30 dont 1h d'ennui desertique. Si cela commence bien, le soufflé retombe rapidement et cette comédie non drole, devient rapidement ennuyeuse
La sauce ne prends jamais... On pense toujours que le film va bien finir par démarrer et puis c'est la fin... VF de mauvaise qualité. Quelques phrases marrantes, mais c'est bien trop peu, ce fut une galère de résister jusqu'au bout.
Premier long-métrage de Lake Bell, qu'elle a également écrit et dans lequel elle joue (égocentrique vous avez dit ?), In A World est un film sans prétentions mais sans grandes ambitions non plus, calibré pour festivals et on le voit bien à travers ses différentes victoires. L'intention était sans doute honorable mais le scénario part dans tous les sens : critique du monde des voix-off, relation amoureuse, rapports homme-femme, père-fille, mari-femme, le film cherche à développer tout un tas de storylines mais sans jamais en approfondir aucune, tout reste donc très superficiel et peu cohérent. La mise-en-scène quasi inexistante n'aide pas non plus à relever le niveau médiocre de cette pseudo comédie qui a au moins le mérite de ne pas trainer en longueur.
Une très jolie comédie-romantico-dramatique réalisée par Lake Bell. Le milieu du doublage est original et bien choisi, même si on souhaiterai en découvrir plus sur ce métier méconnu et pourtant tellement omniprésent dans nos vies. Les personnages sont charismatiques et assez dérangés. Bref, on est face à quelque chose qu'on ne voit pas souvent. Ce n'est pas parfait, des temps morts apparaissent et nombre de choses sont perfectibles. Mais une chose est sûre, c'est que je me remémorerai souvent des instants de ce film. À découvrir....
Je n'ai pas accroché du tout. Ça démarre plutôt bien, les personnages sont sympas, le contexte est original, mais je me suis très vite ennuyé, trop de bla bla, une histoire vraiment très simpliste et hyper prévisible sans grande originalité, un humour très léger, bref, ça n'a pas du tout fonctionné sur moi et alors que je m'attendais à quelque chose d'efficace j'ai été déçu par un film très banal à classer plutôt dans les téléfilms.
Comédie assez drôle autour d'un sujet original, le monde des voix-off. Lake Bell est irrésistible et bien entourée par, "code entre nanas", le séduisant Fred Melamed (qui m'a rappelé Demis Roussos niveau pilosité) et Ken Marino en tombeur quelque peu arriviste. l'humour n'y est pas trop "pipi-caca" comme dans la plupart des comédies US et la découverte de ce secteur finalement peu connu du cinéma, avec ses stars, sa concurrence acharnée et ses récompenses (genre oscars ou hots d'or) y est plaisante, presque instructive. La romance malheureusement récurrente pour ce style de film est malgré tout peu marquée et secondaire. On échappe donc au pire. La VF est soignée (un minimum pour un film traitant des doubleurs-voix) quoiqu'il semble évident que "In a world" devrait impérativement être vu (entendu) en VO pour en apprécier pleinement la dimension comique. Une bonne surprise au vu des innombrables comédies US lamentables de ces derniers temps.